Batavia à bords rouges

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
AVEMOI
Graine de timide
Région : Picardie

Batavia à bords rouges

Message par AVEMOI »

Bonjour,

Cette année, j'ai semé des Batavia à bords rouges et je m'aperçois qu'au lieu d'avoir les bords rouges, ceux-ci se recroquevillent et se fânent comme si la salade était "brûlée" et ce jusqu'au coeur de la salade.
J'ai eu la même chose pour celles qui étaient en couche aérée au jardin comme pour celles repiquées en pleine terre; or, au même endroit, j'ai eu des merveilleuses "Merveille des 4 Saisons" le mois précédent.
Je n'y comprends rien ! L'un de vous pourrait-il me dire à quoi c'est dû ?
Merci de votre aide.
fran6 28
Graine de timide
Région : Centre

Re: Batavia à bords rouges

Message par fran6 28 »

Bonjour Avemoi,

Regarde au pied si tu n'aurais pas un ver blanc (larve de hanneton) ou un ver gris (larve de noctuelles) elles s'attaquent à la racine de la salade et celle ci dépéri jusqu'à sa mort.

En ce qui me concerne pour les larves de noctuelles, je mets sur le sol entre les salades des coquilles d'oeufs retournées, les noctuelles viennent y pondre (attiré par la couleur blanche de l'intérieur de la coquille) s'il pleut les oeufs sont noyés, s'il fait soleil ils sèchent et si les larves arrivent à naître ces dernières n'arrivent pas à remonter la parois de la coquille d'oeuf.
Depuis 3 ans que je pratique ce système je suis tranquille.

En ce qui concerne les vers blancs (larves de hannetons) il n'y a pas pas de remède que je connaissent si ce n'est que des griffages réguliers pour les mettre au jour.

Bonne soirée . :)

Fran6
Un jardin même tout petit, c'est la porte du paradis (M Angels)
Lechat2

Re: Batavia à bords rouges

Message par Lechat2 »

J'ai eu ça une fois à mes débuts, je leur avais donné du purin d'ortie..... :?
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »