Aujourd'hui
- jacaranda
- Pépinière à blabla
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur

moi aussi ça me manque le jardinage ; ce matin j'ai vidé l'eau tombée hier sur mes bâches.....il fait déjà +12° , c'est agréable
commotom doit être dehors à repiquer !
j'ai un aloé qui a un bouton mais il est tout moux ; aurait-il gelé ????

A ce soir !
Jaca
- commotom
- Grappe de parlotte
Clerc avait lancé une polémique : ftopic30976-0.htmlmulot a écrit :... bon, mais avec notre climat, tu crois que je peux déjà semer mes batavias reine des glaces sous tunnel ? ...
Perso, je dirais OUI : essaie, quitte à devoir recommencer ...
PS. avec tes histoires d'herbes, ça commence aussi à ma gratouiller ... arrête !

Carpe Diem ("cueille le jour" ...)
alors ??? ........ tu va les écrabouiller ????
niark niark
ça picote, par contre, les fourmizzzzzzzzzz
bon les mais des bêtes, ne m'en veuillez pas, en VRAI, je n'écrase pas les fourmiz. pffff me demande bien pourquoi d'ailleurs, c'est moches, et ça grouille
(je blague vaut mieux préciser !!)
bizz
mulot

niark niark

ça picote, par contre, les fourmizzzzzzzzzz
bon les mais des bêtes, ne m'en veuillez pas, en VRAI, je n'écrase pas les fourmiz. pffff me demande bien pourquoi d'ailleurs, c'est moches, et ça grouille

bizz
mulot
- pascale 56
- Maitre des bosquets
papotages
aujourd'hui j'ai fait comme sur internet, mais dans la vraie vie : j'ai papoté.
Je "défrichais" un coin de jardin pour poser des dalles pour mettre ma petite cabane à outils, et passaient par là toute sortes de promeneurs.
Chacun venait me demander ce que je faisais, me donnait des conseils, me racontait sa vie. Bref, le boulot n'a pas avancé très vite, mais par contre, c'était sympa.
J'ai découvert que j'habitais à 800 mètres d'une carrière où j'ai acheté 100 kg de sable pour 1 € grâce à un petit papy qui passait.
J'ai compris pourquoi on met un bouquet de fleur au fait de la charpente quand le charpentier a fini le gros de son travail grâce à un monsieur qui fait construire une maison pas loin.
J'ai écouté une mamie me raconter que son fils était parti d'une maladie terrible, elle avait besoin de parler....
Bref, dans mon petit village du fin fond de la Bretagne, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Je "défrichais" un coin de jardin pour poser des dalles pour mettre ma petite cabane à outils, et passaient par là toute sortes de promeneurs.
Chacun venait me demander ce que je faisais, me donnait des conseils, me racontait sa vie. Bref, le boulot n'a pas avancé très vite, mais par contre, c'était sympa.
J'ai découvert que j'habitais à 800 mètres d'une carrière où j'ai acheté 100 kg de sable pour 1 € grâce à un petit papy qui passait.
J'ai compris pourquoi on met un bouquet de fleur au fait de la charpente quand le charpentier a fini le gros de son travail grâce à un monsieur qui fait construire une maison pas loin.
J'ai écouté une mamie me raconter que son fils était parti d'une maladie terrible, elle avait besoin de parler....
Bref, dans mon petit village du fin fond de la Bretagne, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
coucou tout le monde et Jacaranda
et oui ça fait du bien de revenir un peu papoter
au fait, je voulais vous demander, ici on est plusieurs à craindre que le froid ne soit terrible en février, du genre un vrai hiver quoi !
vous croyez quoi vous ?
si c'est la cas, je vois d'ici mes salades dans le tunnel
flappies raplaplaplas
Pascale, tu ne nous as pas expliqué le coup du bouquet de fleurs à la charrette !!
allez racontes !
bizz
mulot

et oui ça fait du bien de revenir un peu papoter

au fait, je voulais vous demander, ici on est plusieurs à craindre que le froid ne soit terrible en février, du genre un vrai hiver quoi !
vous croyez quoi vous ?
si c'est la cas, je vois d'ici mes salades dans le tunnel

flappies raplaplaplas

Pascale, tu ne nous as pas expliqué le coup du bouquet de fleurs à la charrette !!
allez racontes !
bizz
mulot
- muscade
- Bourgeon de bavard
Re: papotages
Salut Pascalepascale 56 a écrit :aujourd'hui j'ai fait comme sur internet, mais dans la vraie vie : j'ai papoté.
moi aussi j'aimerais bien savoir pourquoi on met un bouquet de fleurs au fait de la charpente

quant à ton petit village j'avoue que je t'envie beaucoup,
et sans doute comme tous ceux qui vivent au milieu des tours et des immeubles!

- missfamily
- Bourgeon de bavard
Aujourd'hui, j'ai commencé à agrandir mon potager... Je me fait une deuxième partie car je trouve l'autre un peu petit pour 5 personnes (8 m sur 6).. l'autre fera 5 m sur 6... il sera dédié aux fraisiers, rhubarbe,....
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- commotom
- Grappe de parlotte
poireaux en PACA
Je parlais des poireaux qui sont tout minces : je n'avais pas d'arrosage automatique et je crois qu'ils n'ont pas eu le temps de grossir avant l'hiver. Région bizarre, tout de même !
J'y fais allusion dans le sujet "petit pois" et j'y montre une photo où l'on voit (mal) des pois de plus de 15 cm, avec une fleur ...
J'espère que je ne vous ennuie pas avec ces infos très particulières, j'espère surtout que vous vous dites : "c'est bientôt mon tour, ça approche ..."
Tiens, les arbres s'emplissent d'étourneaux en soirée : est-ce un signe de printemps ?
J'y fais allusion dans le sujet "petit pois" et j'y montre une photo où l'on voit (mal) des pois de plus de 15 cm, avec une fleur ...
J'espère que je ne vous ennuie pas avec ces infos très particulières, j'espère surtout que vous vous dites : "c'est bientôt mon tour, ça approche ..."
Tiens, les arbres s'emplissent d'étourneaux en soirée : est-ce un signe de printemps ?
- commotom
- Grappe de parlotte
léger gel, ... je flippe !
La nuit prochaine, je me poste à côté de mon bougainvillier et de mes salades et je leur envoie de la chaleur
(blague à part, j'ai vu faire ça dans les vignobles ...)
Pour l'instant, je vous envoie un petit soleil et du 10° tout de même ...
La nuit prochaine, je me poste à côté de mon bougainvillier et de mes salades et je leur envoie de la chaleur

(blague à part, j'ai vu faire ça dans les vignobles ...)
Pour l'instant, je vous envoie un petit soleil et du 10° tout de même ...