flore d'auvergne[identifiées]

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
lilas blanc
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

flore d'auvergne[identifiées]

Message par lilas blanc »

bonjour à tous(tes)

la semaine dernière j'étais en vacances en Auvergne et j'ai photographié une multitude de fleurs j'en ai identifié bcp mais ces trois restent sans réponse, pouvez vous m'aider ???

la fleur bleue est trés haute , environ 90cm et ressemble à un énorme pissenlit au niveau des feuilles, la jaune est à ras de terre et j'ai trouvé la orange sur le bord de la route aprés m'être garée dans un parking, elle est magnifique.

merci de votre aide :top:
Pièces jointes
Photo 242.jpg
Photo 270.jpg
Photo 237.jpg
chiru
Grossiste en parlotte
Région : Champagne Ardenne

Re: flore d'auvergne

Message par chiru »

:welcome:

Il faut essayer de prendre la plante en entier pour facilité l'identification :D

l'orange sans doute épervière orangée (piloselle orangée)
la jaune j'ai un trou :D
la bleu peut être de la chicorée sauvage
daniele 43
Empereur jardinier
Région : Auvergne

Message par daniele 43 »

Bonsoir
c'est visiblement de la flore d'altitude

Pour la 1 , comme chiru : Epervière orangée , Hieracium aurantiacum

Pour la 2 : Une Mélampyre, sans doute celle des prés ( mais il faudrait un gros plan net de la fleur )

Pour la 3 : pas clair du tout la photo; est-ce la vraie couleur , comment étaient les feuilles ?
plusieurs possibilités , entre cicerbita , lactuca et cicorium
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
lilas blanc
Bourgeon de bavard
Région : Aquitaine

Message par lilas blanc »

oui tu as raison , chiru, j'aurais du vous mettre le plant entier mais il était sur un talus et ma photo n'était pas trés nette..... :oops:

mais en recherchant avec vos 2 informations j'ai pu reconnaitre "la laitue de plumier" en voyant un pied entier sur un autre site :top: ça m'a vaiment bcp aidée.

pour les 2 autres cela me semble exactement ça , merci Danièle.

encore merci à vous deux de m'avoir répondue si rapidement

LILA
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »