flore d'auvergne[identifiées]
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
flore d'auvergne[identifiées]
bonjour à tous(tes)
la semaine dernière j'étais en vacances en Auvergne et j'ai photographié une multitude de fleurs j'en ai identifié bcp mais ces trois restent sans réponse, pouvez vous m'aider ???
la fleur bleue est trés haute , environ 90cm et ressemble à un énorme pissenlit au niveau des feuilles, la jaune est à ras de terre et j'ai trouvé la orange sur le bord de la route aprés m'être garée dans un parking, elle est magnifique.
merci de votre aide
la semaine dernière j'étais en vacances en Auvergne et j'ai photographié une multitude de fleurs j'en ai identifié bcp mais ces trois restent sans réponse, pouvez vous m'aider ???
la fleur bleue est trés haute , environ 90cm et ressemble à un énorme pissenlit au niveau des feuilles, la jaune est à ras de terre et j'ai trouvé la orange sur le bord de la route aprés m'être garée dans un parking, elle est magnifique.
merci de votre aide

- chiru
- Grossiste en parlotte
- Région : Champagne Ardenne
Re: flore d'auvergne

Il faut essayer de prendre la plante en entier pour facilité l'identification

l'orange sans doute épervière orangée (piloselle orangée)
la jaune j'ai un trou

la bleu peut être de la chicorée sauvage
Cordialement David.
http://l-herboriste.over-blog.fr/
http://l-herboriste.over-blog.fr/
- daniele 43
- Empereur jardinier
- Région : Auvergne
Bonsoir
c'est visiblement de la flore d'altitude
Pour la 1 , comme chiru : Epervière orangée , Hieracium aurantiacum
Pour la 2 : Une Mélampyre, sans doute celle des prés ( mais il faudrait un gros plan net de la fleur )
Pour la 3 : pas clair du tout la photo; est-ce la vraie couleur , comment étaient les feuilles ?
plusieurs possibilités , entre cicerbita , lactuca et cicorium
c'est visiblement de la flore d'altitude
Pour la 1 , comme chiru : Epervière orangée , Hieracium aurantiacum
Pour la 2 : Une Mélampyre, sans doute celle des prés ( mais il faudrait un gros plan net de la fleur )
Pour la 3 : pas clair du tout la photo; est-ce la vraie couleur , comment étaient les feuilles ?
plusieurs possibilités , entre cicerbita , lactuca et cicorium
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Aquitaine
oui tu as raison , chiru, j'aurais du vous mettre le plant entier mais il était sur un talus et ma photo n'était pas trés nette.....
mais en recherchant avec vos 2 informations j'ai pu reconnaitre "la laitue de plumier" en voyant un pied entier sur un autre site
ça m'a vaiment bcp aidée.
pour les 2 autres cela me semble exactement ça , merci Danièle.
encore merci à vous deux de m'avoir répondue si rapidement
LILA

mais en recherchant avec vos 2 informations j'ai pu reconnaitre "la laitue de plumier" en voyant un pied entier sur un autre site

pour les 2 autres cela me semble exactement ça , merci Danièle.
encore merci à vous deux de m'avoir répondue si rapidement
LILA