choix d'une plante exterieure

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
papou9.1
Bourgeon de bavard

choix d'une plante exterieure

Message par papou9.1 »

bonjour
cet été j'ai enlevé un rosier grimpant et je voudrais le remplacer par une autre plante non grimpante à fleurs et qui serait exposée plein est et toute la journée au soleil et contre un mur de façade en angle de la maison, toutes les bonnes idées sont les biens venues :daisy: :soleil:
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Tout dépend de ce que tu désires, l'époque de floraison, la hauteur, Caduc ou pas....

A bientôt :D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
papou9.1
Bourgeon de bavard

réponse à marcus 2

Message par papou9.1 »

merci de m'aider, mais je ne suis pas décidé sur le genre de plante toutes les propositions sont les biens venues du moment qu'elles ne dépassent pas 1m50 de hauteur.
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Dernièrement je suis tombé sous le charme des sauges arbustives, hauteur 1m, fleuries du printemps aux premières gelées.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
papou9.1
Bourgeon de bavard

Message par papou9.1 »

merci marcus2 pour ton idée :bravo:
Nathaline
Grappe de parlotte

Message par Nathaline »

Oui effectivement la sauge de Graham ou microphylla s'adapte à bien des conditions de culture par contre attention car c'est loin d'être le cas pour beaucoup d'autres sauges qui préfèrent une exposition plus ensoleillée.

As tu pensé à un hydrangea ou un hortensia? Il y a tellement de possibilités qu'il est difficile sans plus d'informations de lister toutes les plantes :wink:
Nathaline
jeannotin
Roi du massif
Région : Aquitaine

Message par jeannotin »

bonjour à tous

bonne idée Nathaline un quercifolia par exemple qui supporte très bien le soleil et qui habille très bien les angles 1m50 de h. sur autant de larg. et très coloré en hiver ( j'ai posté une photo sur le post taille hydr.) d'un quercifolia applause, un paniculata aussi après le choix peut être aussi un coup de coeur.....

Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Marcus
Empereur jardinier

Message par Marcus »

Papou l'idéal serait de nous donner tes gouts pour affiner nos propositions

:D

Un peu de chez moi
papou9.1
Bourgeon de bavard

Message par papou9.1 »

merci à vous tous pour les renseignements et l'idée du microphylla sauge de graham et paniculata sont sympa et quant à l'environnement il serait planté entre deux rosiers sur une largeur de cinquante centimetres environde parterre mais à quand le planter et surtout comment ça se travaille à la coupe ? merci beaucoup :respirer:
paeonia
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

bonjour

Message par paeonia »

tres jolies sauges arbustives,je suis bien d accord,sinon tu as les ceanothes ou pourquoi pas un fruitier nain,regarde bien leur taille adulte toutefois car un cerisier nain par exemple monte à 2m iso 6m :? !tu peux je pense trouver des pechers,des poiriers des pommiers des figuiers,qui peuvent culminer à un 1,50 adulte nain,c est à vérifier!!bisous et bonne recherche
..."Il entendait frémir dans la foret qu il aime
Ce doux vent qui, faisant tout vibrer en nous meme, Y reveille l amour..."V Hugo
papou9.1
Bourgeon de bavard

Message par papou9.1 »

Bonjour Paeonia,

Je vous remercie pour le lilas de Californie (ceanothe)
Je trouve la plante sympa. :daisy:
Soubis à bientôt
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »