Haie de laurier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Becker55
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 09 juil. 2014 18:56
Région : Lorraine

Haie de laurier

Message par Becker55 »

Bonjour tout le monde :o

Je voudrais faire pousser une haie ( rapidement lollll ) pour me cacher de l'immeuble en face de chez moi. j'ai pensé au laurier.

J'ai 33 mètres de clôture, mon sol c'est du remblais terre/gros cailloux. est t'il possible de les espacer de 1m50 ? je ne veut pas d'une haie toutes carrés mais que l'on voie bien les arbustes, qu'il soit a l'aise.

As combien doit-je les mètres de ma clôture ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Messages : 7197
Inscription : jeu. 22 mai 2008 9:30
Région : Centre

Re: Haie de laurier

Message par lafutaie »

Bonjour

est t'il possible de les espacer de 1m50 ?
Sans problème; tu peux même augmenter cette distance puisque tu veux leur garder une forme assez libre.
As combien doit-je les mètres de ma clôture ?
La règlementation dit:
-moins de 2m de hauteur :arrow: à 50cm de la limite séparative
-plus de 2m: :arrow: à 2m de cette limite.
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Cornouiller
Roi du massif
Messages : 11324
Inscription : ven. 30 oct. 2009 5:33
Région : Poitou Charentes

Re: Haie de laurier

Message par Cornouiller »

Bonjour

Quel laurier?
En admettant que ce soit le laurier cerise très souvent utilisé en haie.

Un petit complément d'information en précisant qu'il s'étoffe très vite aussi bien en largeur qu'en hauteur.
Planté à 50 cm de la limite séparative est un peu juste
- même maintenu à 2 m de hauteur
- il peut facilement atteindre 1 m voire plus en largeur.
- il serait préférable d'en tenir compte et garder un passage pour la tailler.
Dernière modification par Cornouiller le ven. 11 juil. 2014 14:49, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Haie de laurier

Message par Léontine »

Cornouiller a écrit :Bonjour

Un petit complément d'information en précisant que le laurier s'étoffe très vite aussi bien en largeur qu'en hauteur.
Planté à 50 cm de la limite séparative est un peu juste
- même maintenu à 2 m de hauteur
- il peut facilement atteindre 1 m voire plus en largeur.
Pour éviter tous conflits de voisinage, ça arrive :wink:
- il serait préférable d'en tenir compte et garder un passage pour la tailler.
Les lauriers-palmes atteignent facilement 4 à 5 m de diamètre et 6 à 8 mètres de haut, et poussent très vite, même en sol médiocre. Les maintenir à une hauteur raisonnable, c'est un peu le bagne (il vaut mieux les tailler à la cisaille, le taille-haie fait du vilain travail sur leurs grosses feuilles vernissées). Je sais de quoi je parle, j'ai eu à entretenir une haie d'environ 25 m de long, de tous côtés et bien sûr en hauteur... quelle galère, d'autant que la sève est un peu irritante pour la peau ! Le laurier-palme peut être assez plaisant en isolé, ce qui permet de bénéficier de sa floraison odorante. En haie, c'est surtout beaucoup de travail pas marrant en perspective.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Becker55
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 09 juil. 2014 18:56
Région : Lorraine

Re: Haie de laurier

Message par Becker55 »

Merci pour vos reponses, je comptais les mettre as 1 mètres de mon grillages, sinon il as quoi comme arbustes pour un haie moins pénibles as entretenir et tout aussi mon marché ?
Avatar de l’utilisateur
PATIENCES
Bourgeon de bavard
Messages : 397
Inscription : mar. 12 juin 2012 20:16
Région : Ile de France

Re: Haie de laurier

Message par PATIENCES »

Bonsoir
j'ajoute mon experience avec 2 haies de lauriers de plus de 20 ans. Je confirme que cela pousse tres vite beaucoup trop à mon gout quand il s'agit d'entretien ensuite. Cela a vite faire de prendre en largeur comme en hauteur et nécessite un entretien si tu ne veux pas être envahi. Ils étaient déja la quand j'ai acheté la maison, mais je ne pense pas que j'aurai planté ce type de haies. Prends bien le temps de te renseigner. Peux être voir des troenes plus domptables ;-)
Becker55
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 09 juil. 2014 18:56
Région : Lorraine

Re: Haie de laurier

Message par Becker55 »

Oui j'ai pas envie que ça devienne un calvaire, sinon je vais opter pour des bambou, des fargesia robusta, pas traçant, port droit et pas trop large en plus j'en ai trouvé as 10 euro le plant ( faut en commander plein }
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Haie de laurier

Message par Léontine »

Becker55 a écrit :Merci pour vos reponses, je comptais les mettre as 1 mètres de mon grillages, sinon il as quoi comme arbustes pour un haie moins pénibles as entretenir et tout aussi mon marché ?
Un petit coup d'œil au fil cacher-vis-vis-immeuble-t171746.html où ohlala et lafutaie ont fait des remarques qui me paraissent fort pertinentes.

Vouloir cacher un immeuble avec des plantes situées à 1 m d'un grillage ne me semble pas du tout raisonnable.
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Becker55
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 09 juil. 2014 18:56
Région : Lorraine

Re: Haie distance entre arbuste.

Message par Becker55 »

Nan mais je ne veut pas forcement cacher l'immeuble, de toute façon c'est impossible, mais avoir une belle haie assez grande pour me sentir un peut plus chez moi, qui pousse vite et facile d'entretien.
Avatar de l’utilisateur
Léontine
Grossiste en parlotte
Messages : 3985
Inscription : sam. 11 août 2007 11:19
Localisation : Ruffécois

Re: Haie distance entre arbuste.

Message par Léontine »

Becker55 a écrit :Nan mais je ne veut pas forcement cacher l'immeuble, de toute façon c'est impossible, mais avoir une belle haie assez grande pour me sentir un peut plus chez moi, qui pousse vite et facile d'entretien.
Et un bosquet, un peu irrégulier, qui ne fera pas d'effet « barrière au fond du jardin », ce serait-y pas mieux ?...
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »