Fraisiers malades
-
- Graine de timide
- Région : Rhone Alpes
Fraisiers malades
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum
Mes fraisiers ne sont pas beaux et je viens de réaliser qu'ils doivent être malades
et que ce n'est pas qu'ils ont manqué d'eau. J'ai l'impression que c'est un champignon mais lequel et comment s'en débarrasser ?
Ils ont des feuilles marrons, des racines noires et des fraises toutes petites. Des photos d'un des plus atteints :

C'est la flétrissure verticillienne ? Le pourridié noir ? Autre chose ?
Merci de votre aide !
Je suis nouvelle sur le forum

Mes fraisiers ne sont pas beaux et je viens de réaliser qu'ils doivent être malades

Ils ont des feuilles marrons, des racines noires et des fraises toutes petites. Des photos d'un des plus atteints :

C'est la flétrissure verticillienne ? Le pourridié noir ? Autre chose ?
Merci de votre aide !
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Fraisiers malades
Tu dois être déçue, Lululily: pas de réponse depuis un mois
C'est que tes photos sont trop petites (et on peut pas les agrandir). Ce qui fait qu'on voit très mal.
D'autres part, tu ne précises pas comment tu les cultives: en pot, en serre, en PT, avec couverture végétale, sous plastique, ... C'est une première année de culture ou une 2e, 3e ?
Si je trouvais des plants pareils, j'accuserais en premier un ver blanc ou un campagnol.
MC

C'est que tes photos sont trop petites (et on peut pas les agrandir). Ce qui fait qu'on voit très mal.
D'autres part, tu ne précises pas comment tu les cultives: en pot, en serre, en PT, avec couverture végétale, sous plastique, ... C'est une première année de culture ou une 2e, 3e ?
Si je trouvais des plants pareils, j'accuserais en premier un ver blanc ou un campagnol.
MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.