potager sous merisier
- Manax
- Graine de timide
- Région : Belgique
potager sous merisier
Bonjour ,
mon potager est en partie en dessous d'un merisier( dont je compte me débarrasser l'année prochaine) le problème est que maintenant toutes les merises tombent au sol et pourrissent entre mes tomates, pdt etc, il y en a des kilos, en gros je marche sur de la confiture, mon paillage est mauve et ça sent la fermentation à fond; ma question est:
Est-ce que cela va modifier l'acidité de mon sol ou enrichir le sol peut être?
dois-je nettoyer un maximum ou pas?
mon jardin
evolution-mon-jardin-t171735.html#p2639695
Merci pour votre aide
Manax
mon potager est en partie en dessous d'un merisier( dont je compte me débarrasser l'année prochaine) le problème est que maintenant toutes les merises tombent au sol et pourrissent entre mes tomates, pdt etc, il y en a des kilos, en gros je marche sur de la confiture, mon paillage est mauve et ça sent la fermentation à fond; ma question est:
Est-ce que cela va modifier l'acidité de mon sol ou enrichir le sol peut être?
dois-je nettoyer un maximum ou pas?
mon jardin
evolution-mon-jardin-t171735.html#p2639695
Merci pour votre aide
Manax
- Mauj
- Graine de timide
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: potager sous merisier
Le merisier n'est pas là d'aujourd'hui, donc si influence sur le sol il y a, elle a déjà eu lieu.
Si tes légumes poussent cette année dans ce jardin, il en poussera encore des années...
Perso, je m'inquieterai plus du manque de lumière ou de l'eau pompée par ce géant.
Si tes légumes poussent cette année dans ce jardin, il en poussera encore des années...
Perso, je m'inquieterai plus du manque de lumière ou de l'eau pompée par ce géant.