BEAU GAZON

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

BEAU GAZON

Message par youka71 »

Bonjour Audrey,
Nous avons eu le même problème que toi il y a 4 ans. Tout heureux de semer notre gazon, attendant patiemment qu'il nous tapisse joliment notre petit terrain plat devant la maison.... Quelle vilaine déception lorsque nous avons vu sortir avec le gazon, des trèfles, des chardons et autres plantes bien décidées à garder leur territoire !!
Je suis contre les produits chimiques mais je voulais tout de même que mon gazon se fasse sa place dans cette jungle. Et il n'y a que cette année que nous sommes enfin récompensés. Nos actions ? Alors, depuis l'année dernière, on a scarifié le gazon 1 fois au printemps, 1 fois à l'automne (soit tu loues le scarificateur électrique, soit tu achètes un scarificateur manuel mais au-delà de 300 m2 il vaut mieux louer un électrique). Après la scarification, on a acheté du compost "vert" dans une jardinerie (B...), c'est un compost qui contient des déchets de bois et qui va nourrir et aérer le sol ; on aurait pu mettre aussi du sable pour décompacter le sol mais avec le compost c'est déjà super. Puis on a resemé et aussi mis de l'engrais pour gazon mais "vert".
Et on a recommencé cette année au printemps et on va le faire à l'automne.
On arrache les mauvaises herbes qui poussent mais il y en a de moins en moins !
Courage ! :wink:
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »