question sur la taille des jersey devil
- malcom72
- Graine de timide
- Région : Aquitaine
question sur la taille des jersey devil
Bonjour cette année je possède une bonne quinzaine de pieds de jersey devil entre autre ,
seulement en parcourant le forum sur un post Alain Redon dit la jersey devil ne se taille pas . voir match-cornue-des-andes-jersey-devil-t49368.html
Sa se taille pas comme les tomates cerises? car moi j'ai enlevé tout les gourmands aus aisselles comme un pied classique . Ai je fait une erreur?
Merci pour vos réponses .
seulement en parcourant le forum sur un post Alain Redon dit la jersey devil ne se taille pas . voir match-cornue-des-andes-jersey-devil-t49368.html
Sa se taille pas comme les tomates cerises? car moi j'ai enlevé tout les gourmands aus aisselles comme un pied classique . Ai je fait une erreur?
Merci pour vos réponses .

- Princesse
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Re: question sur la taille des jersey devil
Bonsoir Malcom,
A mon avis, tu n'as fait aucune erreur et je dirais que tu as bien fait d'enlever les gourmands, c'est une tomate indéterminée.
Elle porte des bouquets ?
A mon avis, tu n'as fait aucune erreur et je dirais que tu as bien fait d'enlever les gourmands, c'est une tomate indéterminée.
Elle porte des bouquets ?
- Remy71
- Liseron du clavier
J'ai des Jersey devil depuis 3 ans et je les taille , comme dit Princesse c'est une indéterminée, cette tomate est presque une jumelle de la cornue des Andes. Cette variété apporte une très belle production.
- malcom72
- Graine de timide
Merci pour vos réponses cela me rassure ; oui elles en sont a peu près a leurs 3eme étage de bouquets
c'est pour sa popularité que je me suis mis a cultiver cette variété cette année
Prochainement je poserais une photo pour vous montrer ou elles en sont.
Effectivement elle est très productive et sera destinée aux coulis ( avec 15 autres pieds de tomate grosse de rodelle)
c'est pour sa popularité que je me suis mis a cultiver cette variété cette année
Prochainement je poserais une photo pour vous montrer ou elles en sont.
Effectivement elle est très productive et sera destinée aux coulis ( avec 15 autres pieds de tomate grosse de rodelle)

- malcom72
- Graine de timide
Comme convenu voici les photos de mes jersey et rodelle
ca a du mal a changer de couleur mais je patiente
Croyez vous qu'il faut que j'effeuille?
jersey:

rodelles:

Merci!
ca a du mal a changer de couleur mais je patiente
Croyez vous qu'il faut que j'effeuille?