semis et a suite

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Dominoo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 11 juil. 2014 23:49
Région : Franche Comté

semis et a suite

Message par Dominoo »

Bonjour !
je suis nouvelle sur ce forum donc j'espère que ce post est à la bonne place.
Alors voila je m'apprête à acheter différentes graines :
-Strelitzia (j'en ai choisit deux types)
-Physalis
-psidium guajava ( ou plus simplement un goyavier :D )
-ficus religiosa
-licuala grandis

donc pour la germination elles doivent toutes être à une température d'environ 25°. Je pensais donc installer une mini serre sur un tapis chauffant et mettre tout ça sous ma lampe.
cela vous semble t il correct ?

Je me pose aussi des question pour l'oiseau du paradis et le goyavier : supportent t il d' être à l interieure l'hiver? ou il faut une serre froide ?
si quelqu'un possède une de ces plantes je suis preneuse de vos conseils.

merci d'avance :wink:
Avatar de l’utilisateur
arios
Pépinière à blabla
Messages : 2526
Inscription : jeu. 12 avr. 2012 22:58
Région : Centre
Localisation : vendôme (41)

Re: semis et a suite

Message par arios »

Un tapis chauffant est très pratique pour les semis capricieux. Mais 25ºC pour un semis à l'étouffée en plein été, ça se fait sans problème sans équipement particulier.
Le physalis germe très bien en scottex ou en terrine à température ambiante. Quelle espèce as-tu choisie?
J'ai du peruviana si tu veux. Je les maintien en serre froide durant l'hiver.
Quand au Strelitzia, il me semble qu'il lui faut beaucoup de lumière et de la fraîcheur en hiver.
Dominoo
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : ven. 11 juil. 2014 23:49
Région : Franche Comté

Re: semis et a suite

Message par Dominoo »

D'accord donc je les places au bord d'une fenêtre et en terrine par contre la nuit la température descends un peu.
pour les Physalis j'ai le choix entre franchetti et peruviana. Il y a une grosse difference entre les deux ? (c'est surtout les fruits qui m'intéressent... :roll: )
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »