Victimes d'un chat

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Victimes d'un chat

Message par Olisyl »

Il y a environ un mois, un chat (sauvage) s'est joyeusement amusé avec les poissons de mon bassin.
Ils étaient six, le s..... en a croqué trois!
Un des survivants est marqué de trois belles entailles sur le dos mais il ne semble ni souffrir, ni être handicapé.
Risque-t-il encore quelque chose alors qu'il est toujours vivant et, semble-t-il bien portant après un mois?
Inutile de vous dire que depuis "l'agression", les trois se planquent tout au fond et ne montrent plus le bout de leurs nageoires!
Mais c'est peut être aussi la saison qui veut ça?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Actuellement mes poissons sont planqués dans les herbiers et ne montrent pas le bout de leurs nageoires :D

A cette époque, il y à moins de chance que la blessure s'infecte, donc il peut cicatriser plus facilement. Mais à surveiller quand même.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

T'inquiete pas Marcus, je le surveille de près!!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Je ne connais pas la taille de ton bassin mais si il est de taille raisonnable recouvre le d'un grillage pour éviter chat et héron.
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Oui le mieux c'est peut être de protéger ton bassin des prédateurs !

En tout cas j'espère que tu ne feras pas de mal à ce chat quand tu le reverras, n'oublie pas que c'est dans sa nature, surtout si il est sauvage, il a besoin de se nourrir se pepere ! Si tu aimes les chats donne lui des croquettes, ça l'empechera de manger tes poissons (quoi que !!!)

Bonne journée.
@+
:D :D :D
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
Olisyl
Grossiste en parlotte
Messages : 4060
Inscription : mar. 27 déc. 2005 12:09
Localisation : Pierrelaye - Val d'Oise

Message par Olisyl »

Et bien Toune, c'est exactement ce que j'ai fait!
Quand j'ai vu cette pauvre chatte toute maigrichonne avec ses deux chatons, je leur ai filé des croquettes (deux boites! une pour la mère et une spécial chaton!!!) et c'est après qu'elle m'a piqué mes trois poissons et tué deux oiseaux aussi!
Je na les ai pas chassé, juste du répulsif autour du bassin.
Mais plus question que je leur file des croquettes.......!
Avatar de l’utilisateur
toune
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : dim. 27 nov. 2005 11:57
Localisation : Chinon

Message par toune »

Remarques je te comprends, c'est bien ce que je pensais, un chat a besoin de chasser même le ventre rempli !
:patedesable:
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
Avatar de l’utilisateur
roger
Fleur de pipelette
Messages : 540
Inscription : dim. 02 nov. 2003 19:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : ain

Message par roger »

j'ai plus ce problème depuis mi novembre , mon bassin a env 15cm de glace.
Répondre

Revenir à « Au bassin »