courge spaghetti mûre???

Ce forum regroupe les discussions autour des cucurbitacées (courgette, courge, potiron, concombre, cornichon, melon, ...)
Lanne
Graine de timide
Région : Bretagne

courge spaghetti mûre???

Message par Lanne »

Bjr.
J'ai fait des semis de courges diverses, et c'est la courge spaghetti qui est la plus avancée. Une est déjà assez grosse, jaune. Elle n'est pas encore mûre, car il n'y a pas longtemps, elle avait encore un peu de vert. Mais comment savoir à quel moment elle sera mûre??? Et quel est le meilleur moment pour la récolte ? dès qu'elle est mûre ou attendre le plus lgtps possible?
J'ai cherché sur des sites, mais pas trouvé...
Merci d'avance
Solange10
Bourgeon de bavard
Région : Ile de France

Re: courge spaghetti mûre???

Message par Solange10 »

Bonjour,
Dans mes souvenirs, la courge spaghetti change bien de couleur quand elle mûrit je dirais qu'elle prend une couleur jaune pâle, un peu crème anglaise. De toute façon, tu peux toujours en cueillir une qui te paraît mure et te faire ton propre avis pour savoir s'il faut attendre plus pour la prochaine !

Solange
Ma devise : Il n'y a pas de problème, que des solutions !
Mon potager : c'est ici !
Tasuki
Bourgeon de bavard
Région : Bretagne

Re: courge spaghetti mûre???

Message par Tasuki »

En général, les courges sont mûres quand le pédoncule a séché, et qu'on ne peut plus y enfoncer l'ongle du pouce.
Si c'est pour la conservation, mieux vaut les laisser sur pied aussi longtemps que possible;par contre rien n'empêche d'en consommer une immédiatement. Après tout, on consomme bien les courgettes à l'état immature, techniquement.
Tasuki.
Répondre

Revenir à « Aux courgettes, courges, potirons, concombres, melons »