Taches marrons sur mes plants de courgettes
- kreatur
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
Taches marrons sur mes plants de courgettes
Après un petit tour au jardin ce soir, en regardant mes courgettes de près j'ai trouvé ça:
C'est du mildiou? Est ce que je dois couper les feuilles atteintes?
(Je viens de traiter avec une décoction d'ail + bicarbonate de soude)
Merci

et quelque chose de similaire dans mon basilic tout proche:

C'est du mildiou? Est ce que je dois couper les feuilles atteintes?

(Je viens de traiter avec une décoction d'ail + bicarbonate de soude)
Merci

et quelque chose de similaire dans mon basilic tout proche:

''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
-
- Liseron du clavier
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
Re: Taches marrons sur mes plants de courgettes
Bonjour,
Malheureusement il me semble que se soit le mildiou sur les feuilles de courgettes
,en revanche sur ton basilic je ne sait pas
.
Pour tes courgettes, je t'invite à faire un petit tour sur ce sitehttp://ephytia.inra.fr/fr/C/8084/Courge ... -symptomes
puis fait un tour dans la partie Méthodes de protections qui ce trouve ICI
Malheureusement il me semble que se soit le mildiou sur les feuilles de courgettes

Pour tes courgettes, je t'invite à faire un petit tour sur ce sitehttp://ephytia.inra.fr/fr/C/8084/Courge ... -symptomes
puis fait un tour dans la partie Méthodes de protections qui ce trouve ICI
- kreatur
- Bourgeon de bavard
Je connais ce site, j'y suis déjà allée, c'est comme ça que j'en suis arrivée à penser qu'il s'agissait bien de mildiou.
Pour ce qui est des méthodes de protections, j'ai donc pulvérisé une décoction d'ail + b-d-s en mai, puis du b-d-s seul en juin deux fois.
Maintenant l'heure n'est plus à la protection mais à la lutte. J'aimerai savoir ce que je peux faire (en bio) à part les décoction d'ail + b-d-s, et si je dois couper les feuilles malades, ou arracher les plants (j'en ai 5, ils sont tous touchés). Je ne voulais pas utiliser de BB en préventif, mais peut être est-ce ma dernière chance en curatif??
Aucuns de mes plants de tomate n'est malade, aubergine, poivron, concombre, haricots non plus... Dommage que ce traitement n'est pas fonctionné sur les courgettes
Pour ce qui est des méthodes de protections, j'ai donc pulvérisé une décoction d'ail + b-d-s en mai, puis du b-d-s seul en juin deux fois.
Maintenant l'heure n'est plus à la protection mais à la lutte. J'aimerai savoir ce que je peux faire (en bio) à part les décoction d'ail + b-d-s, et si je dois couper les feuilles malades, ou arracher les plants (j'en ai 5, ils sont tous touchés). Je ne voulais pas utiliser de BB en préventif, mais peut être est-ce ma dernière chance en curatif??
Aucuns de mes plants de tomate n'est malade, aubergine, poivron, concombre, haricots non plus... Dommage que ce traitement n'est pas fonctionné sur les courgettes

''Que ton alimentation soit ta médecine, et ta nourriture ton médicament."
==> Ma liste d'échanges
==> Ma liste d'échanges
-
- Liseron du clavier
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
A ta place,je couperai les feuilles atteintes et je pulvériserai de la bouillie bordelaise pour arrêter la propagation.
Peut être que d'autres personnes pourrons t'aider plus que moi.
Peut être que d'autres personnes pourrons t'aider plus que moi.