Feuilles jaunes et points noirs

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
Flo98
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 15 juil. 2014 12:52
Région : Afrique

Feuilles jaunes et points noirs

Message par Flo98 »

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheté un palmier multipliant Chrysalidocarpus lutescens en grand sac que j'ai transplanté en terre et copieusement arrosé depuis (il y a environ 2 semaines).

Lorsque j'ai acheté la plante, une bonne partie de ses feuilles étaient jaunies avec des tâches noires (sortes de brulures). Les nouvelles poussent semblent affectées aussi. Il ne semble pas y avoir de parasites et le reste de la plante est relativement vert.

Voici quelques photos qui vous permettront de comparer les feuilles de mon palmier et d'un palmier de même espèce appartenant à un voisin (première photo).

Quelqu'un peut-il m'aiguiller sur la cause du problème ?

Merci d'avance
A plus tard

Florian
Pièces jointes
DSC_0070.JPG
DSC_00672b.jpg
DSC_00672.jpg
DSC_0069.JPG
DSC_0068.JPG
DSC_0067.JPG
DSC_0066.JPG

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »