Stérilité
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
Stérilité

Amicalement Mycose
- Polo1916
- Grossiste en parlotte
Bonjour,
J'ai le même noisetier
Il est bien beau, bien touffu avec des grosses feuilles mais pas de fruits.
J'ai posé la question à un ami qui est professeur d'horticulture et il m'a répondu que certaine variétés, dont mon noisetier fait parti, sont beaucoup moins productives que d'autres ou font très peu de fruit. En fait il fera peut-être quelques noisettes de temps en temps mais c'est pas sur
Heureusement que j'en ai 10 autres "classiques" 
J'ai le même noisetier

Il est bien beau, bien touffu avec des grosses feuilles mais pas de fruits.
J'ai posé la question à un ami qui est professeur d'horticulture et il m'a répondu que certaine variétés, dont mon noisetier fait parti, sont beaucoup moins productives que d'autres ou font très peu de fruit. En fait il fera peut-être quelques noisettes de temps en temps mais c'est pas sur

-
- Fruit de la jacasse
Patience Mycose, il est bien trop jeune ton noisetier. D'ailleurs 1 mètre au bout de 5 ans, c'est pas le top ! A partir de semis un noisetier est en pleine production à partir de 8 à 12 ans, même s'il peut produire quelques fruits 2 ou 3 ans plus tôt...
le problème c'est que les fruits que tu auras ne ressembleront peut-être pas à l'original : Ni en taille, ni en nombre (comme le fait remarquer Polo).
JP
le problème c'est que les fruits que tu auras ne ressembleront peut-être pas à l'original : Ni en taille, ni en nombre (comme le fait remarquer Polo).
JP
- mycose
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes