help thuya
help thuya
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai de grands thuyas au fond de mon jardin qui doivent faire une douzaine de mètres de haut. Ces arbres avaient déjà cette taille-là lorsque nous avons acheté la maison, c'est-à -dire il y a dix ans. Certaines parties deviennent brunes. Que faire, surtout vu la hauteur à laquelle se trouvent les branches atteintes? Faut-il s'en inquiéter?
Est-ce le signe que la fin de leur vie approche?
Merci pour vos réponses.
J'ai de grands thuyas au fond de mon jardin qui doivent faire une douzaine de mètres de haut. Ces arbres avaient déjà cette taille-là lorsque nous avons acheté la maison, c'est-à -dire il y a dix ans. Certaines parties deviennent brunes. Que faire, surtout vu la hauteur à laquelle se trouvent les branches atteintes? Faut-il s'en inquiéter?
Est-ce le signe que la fin de leur vie approche?
Merci pour vos réponses.
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: help thuya
Bonjour olianto,
Il y a plusieurs causes possibles va voir ICI
à +
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Merci pour le lien mais en pratique, que puis-je faire vu la hauteur où se trouvent les branches atteintes?
- PATIENCES
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonsoir
Vu la hauteur, a part faire appel à un professionnel pour ramener cela à une taille acceptable, je ne vois pas.
Vu la hauteur, a part faire appel à un professionnel pour ramener cela à une taille acceptable, je ne vois pas.
OK, merci. Je pense que je vais laisser la nature faire les choses,...