améliorer ma pelouse

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Jaquotte
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 15:12
Région : Corse

améliorer ma pelouse

Message par Jaquotte »

Bonjour à tous. J'ai semé pour la première fois une pelouse au printemps qui est , ma fois, assez belle, bien qu'il y ait de petits manques. Je me demande à quelle période je dois resemer et comment procéder, ou bien est ce que je la laisse telle quelle jusqu'à l'automne ou au printemps prochain ( je suis en Corse du Sud et il fait assez chaud !)
merci pour vos réponses
Avatar de l’utilisateur
musadapaz
Pépinière à blabla
Messages : 2504
Inscription : jeu. 04 juil. 2013 8:21
Région : Corse

Re: améliorer ma pelouse

Message par musadapaz »

Bonsoir Jacquote,

Un petit terreautage en automne devrait venir à bout de tes soucis. Tu trouveras une fiche détaillant ce procédé ICI
Avatar de l’utilisateur
youka71
Bourgeon de bavard
Messages : 203
Inscription : ven. 27 juil. 2007 13:25
Région : Rhone Alpes
Localisation : HAUTE SAVOIE

Re: améliorer ma pelouse

Message par youka71 »

Bonjour Jaquotte,
Je te donne la réponse que j'ai donné à Audrey qui posait des question pour avoir un beau gazon :
Alors, depuis l'année dernière, on a scarifié le gazon 1 fois au printemps, 1 fois à l'automne (soit tu loues le scarificateur électrique, soit tu achètes un scarificateur manuel mais au-delà de 300 m2 il vaut mieux louer un électrique). Après la scarification, on a acheté du compost "vert" dans une jardinerie (B...), c'est un compost qui contient des déchets de bois et qui va nourrir et aérer le sol ; on aurait pu mettre aussi du sable pour décompacter le sol mais avec le compost c'est déjà super. Puis on a resemé et aussi mis de l'engrais pour gazon mais "vert".
Et on a recommencé cette année au printemps et on va le faire à l'automne.
En fait, sans scarifier ta pelouse (puisqu'elle est belle), tu peux quand même gratter la terre et mettre du compost vert avant de resemer, ça aide.
Il ne faut pas de tout pour faire un monde, il faut du bonheur et rien d'autre.
Jaquotte
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : jeu. 16 janv. 2014 15:12
Région : Corse

Re: améliorer ma pelouse

Message par Jaquotte »

Merci pour vos conseils.Je vais donc essayer de gratter la terre et mettre du compost vert avant de resemer, mais me conseilles tu de resemer à l'automne ou bien au printemps prochain?
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »