Récolte d'oignons ...pas sec mais en graine ...
- Ungern
- Grappe de parlotte
- Région : Belgique
Récolte d'oignons ...pas sec mais en graine ...
Bonjour à tous,
J'ai mes oignons en graine .
Mais ils sont pas sec ....
Qu'est ce que je fais ?
Réponse "A" : je coupe les fleurs .
Réponse "B" : je récolte les oignons.
Réponse "C" : j'attends qu'ils deviennent "secs" .
Merci à tous pour vos idées ....
J'ai mes oignons en graine .
Mais ils sont pas sec ....
Qu'est ce que je fais ?
Réponse "A" : je coupe les fleurs .
Réponse "B" : je récolte les oignons.
Réponse "C" : j'attends qu'ils deviennent "secs" .
Merci à tous pour vos idées ....
Re: Récolte d'oignons ...pas sec mais en graine ...
En graine, ça veut dire que les fleurs sont déjà très avancées . Si c'est le cas, tes oignons sont secs comme les couilles à topin .
Si ce ne sont pas des hybrides F1 alors laisse les finir leur vie et récolte les graines, sinon coupe les fleurs, mais à mon avis tu ne vas pas récolter grand chose de bon .
Si ce ne sont pas des hybrides F1 alors laisse les finir leur vie et récolte les graines, sinon coupe les fleurs, mais à mon avis tu ne vas pas récolter grand chose de bon .
-
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
Bonsoir,
chez moi les oignons sont en fleurs comme chaque années a la mêmes époque et je les laissent sans rien faire tant que les feuilles ne sont pas jaunes,ensuite je les récoltes.
chez moi les oignons sont en fleurs comme chaque années a la mêmes époque et je les laissent sans rien faire tant que les feuilles ne sont pas jaunes,ensuite je les récoltes.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
C'est quoi les oignons que vous mettez ?
Normalement ça ne monte pas la première année, sauf les rouges et parfois les blancs.
Quoi qu'il en soit un oignon monté est peu consommable et ne se conserve pas.
Normalement ça ne monte pas la première année, sauf les rouges et parfois les blancs.
Quoi qu'il en soit un oignon monté est peu consommable et ne se conserve pas.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Singha
- Seigneur des paquerettes
- Région : Ile de France
J'ai tendance à penser comme pedro.
Les seuls qui montent en graine chez moi, sont issus de plants récoltés l'année dernière que j'ai remis car ils germaient. Mais c'était le but : faire des graines.
Par contre, je ne fais que des rouges. Les autres ont été rasés par les parasites.
Les seuls qui montent en graine chez moi, sont issus de plants récoltés l'année dernière que j'ai remis car ils germaient. Mais c'était le but : faire des graines.
Par contre, je ne fais que des rouges. Les autres ont été rasés par les parasites.
Cordialement
Mon bassin
Mon bassin
- le basque
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
moi je coupe les hampes ,vire les fleurs et attends que les feuilles jaunissent !
le hampes coupées en rondelles sont excellentes pour une bonne omelette
les oignons ne sont pas très gros car je ne mets aucun engrais ,mais ils sont naturels !
je les sème en octobre-novembre et viens de les récolter ce mois-ci ; cela me permet de préparer la terre pour semer mes carottes !
le hampes coupées en rondelles sont excellentes pour une bonne omelette

les oignons ne sont pas très gros car je ne mets aucun engrais ,mais ils sont naturels !
je les sème en octobre-novembre et viens de les récolter ce mois-ci ; cela me permet de préparer la terre pour semer mes carottes !
élevé au confit de canard