que dois faire

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

que dois faire

Message par galet »

IMGP7611.jpg
IMGP7628.jpg
Bonjour à tous , j'ai disons un gros problème , j'ai planté un rosier grimpant , le Kimono il y a deux ans contre un muret et grillage de séparation d'avec mes voisins...le problème est que ces personnes ont fait agrandir leur balcon pour en faire une terrasse...sans autorisation vu la proximité d'avec ma fenêtre de chambre... ce qui fait qu'ils ont vue directe chez moi et que je dois supporter les repas en famille ou autre...et les voix comme s'ils étaient chez moi... en faisant cette terrasse ils ont détourné un pied de glycine vers chez moi ce qui a très vite arraché le grillage et je ne peux installer de séparation..proprement voir photo. mon rosier était en pleine forme tant que le feuillage de cette glycine ne formait pas une voûte au dessus ,(mes voisins se refusent à tailler toute leur végétation et arbres qui envahissent de mon coté...charmants !) je tiens à ce rosier mais il végète il semble étouffer manquer de luminosité et surtout à la tombée des fleurs de cette glycine et des feuilles le rosier en est couvert des qu'il pleut tout colle aux feuilles. puis je des aujourd'hui déplanter mon rosier pour le mettre ailleurs ? y a t-il un risque qu'il ne supporte pas à cette saison ? ci joint quelques photos merci à vous c'est un SOS !
Pièces jointes
IMGP7286.jpg
Avatar de l’utilisateur
chaolinette
Maitre des bosquets
Messages : 5219
Inscription : jeu. 27 déc. 2007 19:13
Région : Rhone Alpes
Localisation : isére

Re: que dois faire

Message par chaolinette »

bonjour
si tu peux met le ailleurs et à la place met un barbecue et fais des sardines chaque fois qu'ils sont sur leur balcon terrasse non mais !!!!
si tu le déplaces évite lui d'avoir trop soif pendant 1 an env mais il ne devrais pas trop mal le supporter
bon courage et bon barbecue
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.


photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
galet
Bourgeon de bavard
Messages : 291
Inscription : dim. 10 sept. 2006 20:12
Localisation : haut de seine 92

Re: que dois faire

Message par galet »

Merci à toi , je vais donc arracher les framboisiers pour installer mon rosier...pas évident d'avoir ce genre de voisins...imagine...sur 25 m de logeur de grillage installé il y a quelques années avant leur arrivée je n'ai qu'un petit jasmin qui s'y accroche eux ont squatté tout le grillage , ils laissent pousser un immense noisetier que les précédents propriétaires taillaient eux ! ce noisetier doit faire plus de 5m de haut voir plus... et il penche à 90% sur mon jardin , cet arbre est collé au mur se séparation...ils font courir une vigne sur près de 8m sur le grillage...leur figuier dépasse au point de couvrir les palmes de mon palmier qui est planté lui à 3m de de la separation des jardins...et je me bats avec leur lierre qu'ils laissent pousser...et qui a grimpé sur le toit de ma cabane de jardin et sur le mur de cette cabane ( en dur) je venais de peindre ce mur...maintenant il y a toutes les traces de ce lierre... lorsque je leur demande de tailler leur végétation envahissante...il font les sourds ...a l'opposé dans leur jardin ils ont un immense laurier sauce qui depasse les 10m ils ne le taillent pas ! tant et si bien qu'il y a une petite dame qui est obligé d'allumer la lumière en plein jour car les branches lui cache la lumière du jour !!! genre de voisins qui se croient tout permis et ne respectent pas leurs obligations...et crois moi pour un magistrat...c'est le bouquet ! merci a toi et désolée de me défouler...
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Re: que dois faire

Message par cosmos »

bonjour je pense qu'il vaut mieux mieux attendre novembre pour le deplacer sutout si tu y tiens! :wink:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Re: que dois faire

Message par odile-m »

Je suis entièrement d'accord avec Cosmos, attends l'automne sinon tu as de grandes chances de perdre ton rosier.

Quant aux sardines grillées...quelle bonne idée!
Mon blog

Odile
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »