Identification d'une chenille [ larves de Neurotoma saltuum
-
- Graine de timide
- Région : Ile de France
Identification d'une chenille [ larves de Neurotoma saltuum
Bonjour,
En allant vérifier comment se portait mes arbres fruitiers, j'ai trouvé un sorte de cocon autour de mon cerisier avec des chenilles jaunes à tête noir et point foncé sur la longueur. Ayant vu un reportage sur les chenilles processionnaires qui commencent à envahir la région parisienne, je me suis empressé de couper la branche et de les enfermé dans un sac plastique scellé le temps de les identifier. Est-ce que l'un des membres de ce forum aurait une idée de quel type de chenille il s'agit ? Je joint une photo à ce poste pour aider à identifier l'espèce.
Merci d'avance pour vos réponses.
En allant vérifier comment se portait mes arbres fruitiers, j'ai trouvé un sorte de cocon autour de mon cerisier avec des chenilles jaunes à tête noir et point foncé sur la longueur. Ayant vu un reportage sur les chenilles processionnaires qui commencent à envahir la région parisienne, je me suis empressé de couper la branche et de les enfermé dans un sac plastique scellé le temps de les identifier. Est-ce que l'un des membres de ce forum aurait une idée de quel type de chenille il s'agit ? Je joint une photo à ce poste pour aider à identifier l'espèce.
Merci d'avance pour vos réponses.
- Stephane Otis
- Grappe de parlotte
- Région : Rhone Alpes
Re: Identification d'une chenille
Salut,
ça me semble bien être des larves de Neurotoma saltuum, un hyménoptère. Ce ne sont donc pas des chenilles.
ça me semble bien être des larves de Neurotoma saltuum, un hyménoptère. Ce ne sont donc pas des chenilles.

"Rien n'est mal qui est selon la Nature" (Marc-Aurèle)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)
"Voir un monde dans un grain de sable,
Et un paradis dans une fleur sauvage,
Tenir l’infini dans la paume de ta main
Et l’éternité en une heure." (W. Blake)