Arbre à goji
- nellya
- Grappe de parlotte
Arbre à goji
Bonjour
pourquoi l'arbre à goji que j'ai fait poussé il y a environ 5 ans n'a pas les mêmes feuilles ni la même structure que celui que j'ai acheté en container de 15 cm.
Celui que j'ai semé à partir d'une graine prise d'un petit fruit que j'ai mangé ressemble franchement à un saule (même feuilles, même couleur, même souplesse des branches, même structure d'arbre et celui que j'ai acheté n'ai pas du tout pareil au niveau des feuilles, de la structure des branches on dirait une plante grimpante qui nous a obligé à la mettre dans support métallique fait pour les fleurs type clématite.
Si vous avez une idée
Au revoir
Nelly
pourquoi l'arbre à goji que j'ai fait poussé il y a environ 5 ans n'a pas les mêmes feuilles ni la même structure que celui que j'ai acheté en container de 15 cm.
Celui que j'ai semé à partir d'une graine prise d'un petit fruit que j'ai mangé ressemble franchement à un saule (même feuilles, même couleur, même souplesse des branches, même structure d'arbre et celui que j'ai acheté n'ai pas du tout pareil au niveau des feuilles, de la structure des branches on dirait une plante grimpante qui nous a obligé à la mettre dans support métallique fait pour les fleurs type clématite.
Si vous avez une idée
Au revoir
Nelly
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Re: Arbre à goji
Si ça ressemble vraiment à un sol, c'est possible que ce soit... un saule qui aurait germé dans le pot ou la graine a été semée.
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir
Tu as deux variétés de goji:
--Goji chinense qui pousse comme un saule
--Goji barbarum avec épines
Les deux produisent des baies comestibles
Bonne culture
tropiques
Tu as deux variétés de goji:
--Goji chinense qui pousse comme un saule
--Goji barbarum avec épines
Les deux produisent des baies comestibles
Bonne culture
tropiques
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
merci pour la réponse rapide
En somme, Tropiques, tu as sauvé la vie du goji que j'ai semé.
Au revoir
nelly
merci pour la réponse rapide
En somme, Tropiques, tu as sauvé la vie du goji que j'ai semé.
Au revoir
nelly
- tropiques
- Liseron du clavier
- Région : Maghreb
Bonsoir
Je t en prie Nellya
Voici comment sera ton goji-saule:
Je t en prie Nellya

Voici comment sera ton goji-saule:
Jardiner autant que je veux, faire le reste quand je peux 

- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
Pour l'instant c'est un vulgaire saule comme tous ceux qui bordent la seine en face de chez moi. On pourrait même les confondre!!!.
À quand les fruits? Ça c'est une autre histoire. Nous sommes en Juillet, et je n'ai encore jamais vu de fleurs. J'espère au moins que ce sera pour l'année prochaine.
Au revoir
Nelly
Pour l'instant c'est un vulgaire saule comme tous ceux qui bordent la seine en face de chez moi. On pourrait même les confondre!!!.
À quand les fruits? Ça c'est une autre histoire. Nous sommes en Juillet, et je n'ai encore jamais vu de fleurs. J'espère au moins que ce sera pour l'année prochaine.
Au revoir
Nelly
-
- Grappe de parlotte
- Région : Bretagne
Peux-tu mettre des photos ? Nous pourrons te donner une réponse avec plus de certitudes.
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
voici des photos de loin et de près de chacun des gojis. Le deuxième est vachement grimpant, et on se demande s'il peut rester au milieu du terrain car nous n'avons pas de mur disponibles pour l'accrocher.
Au revoir
Nelly
voici des photos de loin et de près de chacun des gojis. Le deuxième est vachement grimpant, et on se demande s'il peut rester au milieu du terrain car nous n'avons pas de mur disponibles pour l'accrocher.
Au revoir
Nelly
- nellya
- Grappe de parlotte
Bonjour
le goji grimpant (celui que j'ai acheté en pot) à fleuri en août je ne sais pas si des fruits arriveront à maturité avant l'hiver. Je suis ravie.
Au revoir
Nelly
le goji grimpant (celui que j'ai acheté en pot) à fleuri en août je ne sais pas si des fruits arriveront à maturité avant l'hiver. Je suis ravie.
Au revoir
Nelly