Questions sur caseille et conseils sur groseillers rouges

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
MAD 07
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Questions sur caseille et conseils sur groseillers rouges

Message par MAD 07 »

Bonjour à tous,

Je viens de déplacer ce post initialement mis au verger -petits fruits- mais n'ayant pas eu de réponse j'espère avoir plus de chance ici;

J'ai 2 problèmes pour lesquels j'aimerais avoir vos avis :

1 - Je viens de récolter mes groseilles blanches-bcp de belles grappes- mais j'ai envie de changer et de mettre un(e) caseille à la place ; j'ai fait qq recherches à la fois sur le forum où il n'y a pas grand chose et sur goo. car je me demande si je dois mettre un amendement spécifique étant donné qu'il sera à l'emplacement du groseiller ? il est sur une rangée où il y a des cassissiers et 2 groseillers rouges.

J'ai également trouvé ces variétés :
Caseille "Anita" : Variété à port relativement érigé de production précoce au début du mois de juillet.
Caseille "Josta" : Variété à port étalé présentant des gros fruits noirs vers la mi-juillet.
Caseille "Dr Bauer's Jonova®": Variété à gros fruits rouge foncé brillant.
Caseille "Rita" : Variété moyennement vigoureuse donnant des fruits vers la fin du mois de juillet.

la Josta étant semble-t-il la plus cultivée, quelqu'un a-t-il des retours d'expériences concernant le goût et la productivité par rapport aux autres.

2- J’ai eu un pb avec mes groseillers rouges, des branches avec très peu de feuilles et fruits et qui semblent complètement sèches bien qu’il y ait encore qq fruits dessus. J’ai mis longtemps à m’apercevoir que je n’avais pas rebranché l’arrosage après un période de pluie au printemps mais je me demande si la cause est là car le groseiller blanc est à côté et les cassissiers aussi donc ils auraient dû avoir le même pb ; je les ai tous plantés il y a 10 ans, le groseiller rouge est-il en fin de production ou le pb est-il ailleurs, je ne vois pas où :?

Merci pour vos conseils.
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!

Revenir à « Au coin du potager »