Variétés de cyperus

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Picomètre
Graine de timide
Région : Poitou Charentes

Variétés de cyperus

Message par Picomètre »

Bonjour,

J'ai chez moi 4 variétés de cyperus, mais je ne suis pas sûre de leur nom. Sur les 4, il manque la photo d'un seul, qui est je pense le cyperus haspan (en cour de bouturage, sur la photo ça aurait donné un truc trop moche !).

Pour les 3 autres :

1. Le plus commun : Cyperus alternifolius :?:

Image

2. Vendu comme Cyperus papyrus : plutôt Mexican papyrus ? (qui ferait partie des Cyperus giganteus ? ou c'est un synonyme ?) :?:
:love:
Image

3. Cyperus diffusus ? (il y avait des fleurs que l'on a coupé pour la bouture, mais ça n'a pas l'air de vouloir se bouturer...) :?:

Image

Merci pour votre aide !

pico
Chouks
Graine de timide
Région : Alsace

Re: Variétés de cyperus

Message par Chouks »

Je confirme pour le premier.
Pour le deuxième, les tiges sont-elles triangulaires? Si c'est le cas, cela doit bien être le ''vrai'' papyrus.
Picomètre
Graine de timide

Message par Picomètre »

oui elles sont triangulaires. Je croyais aussi avoir le vrai, mais en ayant vu une émission se déroulant en afrique, je me suis rendu compte que les papyrus sur les berges là-bas n'avaient pas ces feuilles sur la tige, et un toupet plus touffu que le mien.
Chouks
Graine de timide
Région : Alsace

Message par Chouks »

Dan ce cas je ne saurais pas t'en dire plus. Peut-être que les plantes que l'on trouve sous notre climat, en pot, sont différentes de celles qui poussent dans leur habitat naturel? Mais jusqu'où peuvent aller ces différences...? :roll:
Picomètre
Graine de timide

Message par Picomètre »

Merci quand même pour ta réponse :).

Je ne crois pas que les papyrus poussent différemment en pot ou dans la nature, mon pb est vraiment que sur internet on trouve des noms et des photos qui diffèrent selon les sites...
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »