Est-ce que mon buddleia est mort ?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ElTuco
Graine de timide
Région : Picardie

Est-ce que mon buddleia est mort ?

Message par ElTuco »

Bonjour,

Voilà j'ai un buddleia dans mon jardin et cette année en mars je l'ai taillé très sévèrement (à environ 60 cm du sol) car il faisait une hauteur impressionnante et partait un peu dans tous les sens. Seulement voilà il ne repart pas du tout et j'ai bien l'impression qu'il est mort sauf qu'à son pied il y a plein de petites repousses mais elles ont tendance à se tasser et à ne pas repousser aussi fort que normalement, de plus elles font très peu de feuilles et directement des fleurs donc je me demande si ce sont bien des repousses de mon buddleia ou bien d'autres plantes qui seraient venues pousser à son pied.

J'aurais donc besoin de vos lumières pour savoir s'il va repartir ou bien s'il est vraiment mort et dans ce cas je le remplacerai en octobre !
chaolinette
Maitre des bosquets
Région : Rhone Alpes

Re: Est-ce que mon buddleia est mort ?

Message par chaolinette »

bonjour
regardez bien les petites branches en les suivant de haut en bas vous verrez bien si elles appartiennent au buddleia ou si c'est une autre plante à coté c'est un peu bizarre votre question nous sommes à des centaines et des centaines de kms de la Picardie et on doit vous dire si les feuilles sont bien celles du buddleia :?: :?: :?: et sans photo on est pas devin cher EITuco :D
Sinon le buddleia est costaud et c'est pas une coupe courte qui devrait le faire mourir
A bientôt
L'amour c'est comme le jardinage; ça commence par des pelles et ça finit par des râteaux.

photos peinturlurées
http://www.clicanimaux.com/catalog/accu ... sites_id=1
ElTuco
Graine de timide

Message par ElTuco »

Merci chaolinette, en regardant les repousses elles ne se repiquent pas sur le vieux bois mais sortent du sol au pied du buddleia.J'ai pris une photo j'espère qu'elle sera probante.

Image
Image

En fait les petites repousses que l'on peut voir sur la photo il y en a plein au pied de l'arbuste et donc je voulais savoir si ce sont bien des repousses de buddleia et si oui pourquoi elles ne poussent que très peu et font direct des fleurs.
lajoietriste
Bourgeon de bavard

Message par lajoietriste »

houa!!!!! ca c'est ce qui s'appelle un bon coup de tronconeuse :( :( :( :(
j'ai déjà taillé du buddleia sévèrement mais seulement 2 grosses branches a raz du sol année apres année , comme cela la repousse est reguliere et remplace ce que j'ai supprimé
a ta place et vue l'epoque , je rase tout le bois mort et j'attend l'année prochaine , s'il doit repartir tu le saura tres vite , sinon tu n'aura plus qu'a replanter
bonne chance a ton arbuste et bon courage a toi
un ancien qui meurt , c'est une bibliotheque qui brule
marnuk
Fleur de pipelette
Région : Rhone Alpes

Message par marnuk »

Pour info j'en avais un dans mon jardin quand j'ai emménagé, comme je voulais m'en débarrasser je l'avais taillé vraiment à ras dans le but de le dessoucher. Et bien je peux te dire que c'est costaud ces trucs là, j'ai trainé un peu pour le dessouchage et il est repartit comme en 40 et à chaque fois que je le ratiboisais il repartait de plus belle.
Les médias veillent, dormez citoyens...
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Il a été taillé à quel époque parce que si cela a été fait normalement à la sortie de l'hiver, il devrait quand même être reparti.....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
ElTuco
Graine de timide

Message par ElTuco »

Oui marnuk c'est ce que tout le monde m'a dit, "vas y tu peux tailler à fond c'est increvable", chose que j'ai fait et apparemment il n'a pas aimé du tout, je pense vraiment qu'il est mort :(

Je l'ai taillé fin mars lafutaie, et comme tu le soulignes c'est totalement anormal qu'il n'ait pas de repousses.

Sinon après quelques petites recherches les plantes qui poussent au pied sont de la brunelle commune, c'est assez joli du coup je pense les conserver cet été. Et en octobre je pense désoucher et en replanter un nouveau. D'ailleurs vous savez si les buddleias ont des grosses racines et si elles sont profondes ?
lafutaie
Seigneur des paquerettes
Région : Centre

Message par lafutaie »

Ben, s'il est mort, :cry: tu ne devrais pas trop peiner à le dessoucher....
"Nous aimons que la nature entre dans le jardin et que le jardin entre dans la nature."
Jacques Prévert
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »