quel animal ...
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Rhone Alpes
quel animal ...
(sans doute aux habitudes nocturnes, car je ne l'ai jamais vu) serait capable de creuser dans mon jardin (Alpes, 800 m) des trous de la taille d'un melon pour y... disons ... dégurgiter près de 250 de prunes encore vertes (tombées au sol). Et de recommencer 50 cm plus loin - à moins que ce soit une tribu entière. J'ai compté 4 trous avec noyaux de prunes etc. au pied de la haie de laurier. Plus deux dépôts "sauvages" dans l'herbe, sans trou (les novices de la bande, assurément !).
Génial comme pièges à limaces ! Mais parfaitement répugnant. Et très intriguant.
Je sais que nous avons des renards. Des blaireaux se sont incrustés au printemps (dégâts dans tous les jardins du coin) mais là soit quelqu'un les a ... couic ! soit ils sont remontés sur les hauteurs pour passer l'été loin de nous.
Merci de vos lumières.
Génial comme pièges à limaces ! Mais parfaitement répugnant. Et très intriguant.
Je sais que nous avons des renards. Des blaireaux se sont incrustés au printemps (dégâts dans tous les jardins du coin) mais là soit quelqu'un les a ... couic ! soit ils sont remontés sur les hauteurs pour passer l'été loin de nous.
Merci de vos lumières.
-
- Bourgeon de bavard
Re: quel animal ...
Bonjour,Tasuki a écrit :Est-ce que ça pourrait être tout simplement des lapins?
Aucune idée. Jamais vu de lapin(s) dans les parages. Est-ce qu'ils ne seraient actifs que la nuit ? Est-ce que ça creuse avant de se vider l'estomac, un lapin ?
- treelove
- Grappe de parlotte
Re: quel animal ...
Il faudrai des photos, j'ai du mal a imaginer des trous creuser par l'animal pour régurgiter les prunes...
Les lapins ne sont pas des mangeurs de prunes...
Je pense plutôt à des opportunistes tels que blaireau et renard.
Le renard vomi pour nourrir ses petits nan ? C'est peu être ça ?
Les lapins ne sont pas des mangeurs de prunes...
Je pense plutôt à des opportunistes tels que blaireau et renard.
Le renard vomi pour nourrir ses petits nan ? C'est peu être ça ?
Ma liste d'échange : http://jarditroc.com/#!/list/42/have