suite...quelle est cette fleur?
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
-
- Graine de timide
- Région : Colombie-Britannique-Amérique du Nord
suite...quelle est cette fleur?
Bonjour,
j'ai refait une photo agrandie de la fleur (voir mon précédent message il y a quelque mn
j'ai refait une photo agrandie de la fleur (voir mon précédent message il y a quelque mn
- Pièces jointes
-
- 124.JPG (26.9 Kio) Consulté 1231 fois
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: suite...quelle est cette fleur?
Une Campanule blanche (Campanula carpatica) ... il y a énormément de variétés.
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- perebelle
- Fruit de la jacasse
- Région : Aquitaine
et d'espèces...aygues31 a écrit :
Une Campanule blanche (Campanula carpatica) ... il y a énormément de variétés.
mikaaelaspey: on peut voir la plante dans son ensemble?
-
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
En voyant les photos de l'arbuste on pourrait croire à un sureaux noir mais en voyant les fleurs de près
?????

-
- Graine de timide
merci aygues 31 et perebelle pour la campanule.( je n'arrive pas à poster une grande photo, on me dit toujours qu'elle est trop grande! alors je dois la rogner et la réduire et on ne la voit plus nettement.dommage.si vous connaissez le truc pour mettre une grande photo!)
- perebelle
- Fruit de la jacasse
quelle est la taille de ta photo actuellement? (je parle de l'original, avant réduction)
-
- Graine de timide
avec tes infos, j'ai vu que cette variété à longue tige est une campanule persicifolia alba.
l'original a 3264x2448,pèse 979kg.
je n'y connais rien pour travailler les photos, mais j'ai exprès téléchargé photofiltre7,(je n'ai plus microsoft office, et c'est devenu beaucoup trop cher!) et avec les conseils sur le site "comment ça marche", j'ai pu publier un morceau de la plante avec photofiltre!
mais il me semble que tu arrives à ajouter de splendides et grandes photos!
je te remercie d'avance pour les conseils! cordialement
l'original a 3264x2448,pèse 979kg.
je n'y connais rien pour travailler les photos, mais j'ai exprès téléchargé photofiltre7,(je n'ai plus microsoft office, et c'est devenu beaucoup trop cher!) et avec les conseils sur le site "comment ça marche", j'ai pu publier un morceau de la plante avec photofiltre!
mais il me semble que tu arrives à ajouter de splendides et grandes photos!
je te remercie d'avance pour les conseils! cordialement
- perebelle
- Fruit de la jacasse
bonjour mikaaelaspey!
pour charger les photos, regarde: pour-reduire-heberger-ses-photos-t142047.html
sinon ce topo (qui est à peu près la même chose):
- Aller sur le site qui va héberger tes photos:
http://www.hostingpics.net/membres/
Ne pas s'inquiéter de "une erreur est survenue"
- Cliquer sur UPLOAD (bouton rouge à gauche)
Un cadre nous donne la possibilité de saisir 2 images (2 fois trois boutons "Parcourir" "Divers" "Ne pas redimensionner"):
- Cliquer sur "parcourir" pour sélectionner ton image sur ton ordinateur: tu obtiens une fenêtre "envoi du fichier"
Tu sélectionnes ton image (il faut savoir où se trouvent tes images sur ton ordinateur) puis fais "ouvrir".
Le bouton indiquant "divers" n'est pas important (c'est pour classer les photos chez l'hébergeur) mais mets -le quand même à "Nature" en cliquant sur la petite flèche à droite.
- Le bouton "Ne pas redimensionner" est important (c'est pour réduire la taille du fichier de l'image): en cliquant sur la petite flèche à droite, passer à "320x240(Forum/Blogs)" ou mieux en qualité, mais moins bien en taille "640x480(Site Internet)" ou encore mieux en qualité, mais toujours moins bien en taille "800x600".
- Cliquer sur le bouton bleu "Envoyer", Patienter
Un nouveau cadre indique en rouge "Upload terminé" et t’indique pour chaque image son lien-adresse:
- Tu vas sur la ligne "Lien forum (1)" et cliques une fois sur la zone grisée à droite contenant le lien: le texte est sélectionné.
- Copie le avec "Ctrl+c" ou avec un clic droit puis "copier"
Puis colle-le dans ton message avec "Ctrl+v" ou avec un clic droit puis "coller"
Ça doit ressembler à ça dans le texte de ton message: [img]https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img11/…….jpg[/img]
Avec l’aperçu, ça se transforme en image !
pour charger les photos, regarde: pour-reduire-heberger-ses-photos-t142047.html
sinon ce topo (qui est à peu près la même chose):
- Aller sur le site qui va héberger tes photos:
http://www.hostingpics.net/membres/
Ne pas s'inquiéter de "une erreur est survenue"
- Cliquer sur UPLOAD (bouton rouge à gauche)
Un cadre nous donne la possibilité de saisir 2 images (2 fois trois boutons "Parcourir" "Divers" "Ne pas redimensionner"):
- Cliquer sur "parcourir" pour sélectionner ton image sur ton ordinateur: tu obtiens une fenêtre "envoi du fichier"
Tu sélectionnes ton image (il faut savoir où se trouvent tes images sur ton ordinateur) puis fais "ouvrir".
Le bouton indiquant "divers" n'est pas important (c'est pour classer les photos chez l'hébergeur) mais mets -le quand même à "Nature" en cliquant sur la petite flèche à droite.
- Le bouton "Ne pas redimensionner" est important (c'est pour réduire la taille du fichier de l'image): en cliquant sur la petite flèche à droite, passer à "320x240(Forum/Blogs)" ou mieux en qualité, mais moins bien en taille "640x480(Site Internet)" ou encore mieux en qualité, mais toujours moins bien en taille "800x600".
- Cliquer sur le bouton bleu "Envoyer", Patienter
Un nouveau cadre indique en rouge "Upload terminé" et t’indique pour chaque image son lien-adresse:
- Tu vas sur la ligne "Lien forum (1)" et cliques une fois sur la zone grisée à droite contenant le lien: le texte est sélectionné.
- Copie le avec "Ctrl+c" ou avec un clic droit puis "copier"
Puis colle-le dans ton message avec "Ctrl+v" ou avec un clic droit puis "coller"
Ça doit ressembler à ça dans le texte de ton message: [img]https://static.aujardin.org/img/hostingpics/img11/…….jpg[/img]
Avec l’aperçu, ça se transforme en image !
Ah oui là c'est une grosse photo!mikaaelaspey a écrit : l'original a 3264x2448, pèse 979kg

Tasuki.
- perebelle
- Fruit de la jacasse
mikaaelaspey a écrit :l'original a 3264x2448,pèse 979kg
peut être faut-il faire une petite conversion:Tasuki a écrit :Ah oui là c'est une grosse photo!
un gramme = un octet?