Plante aromatique dans mon potager
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
Plante aromatique dans mon potager
Bonjour,
J'ai du basilic dans mon potager mais celui ci ce fait manger par quelque chose ?
Les feuilles ont des trous ?

J'ai penser aux limaces donc j'ai mis de la bière dans un récipient , mais pas de résultats.
J'ai vu des fourmis à côté du basilic, est ce que ça peut être elles qui font des troues dans les feuilles de basilic?
Est ce que ça peut être du à des araignées ?
Je ne sais pas comment le traiter sachant que je ne souhait pas utiliser de produit chimique.
Du coup, est ce que mon basilic est encore bon à cuisiner?
Merci par avance, Laetitia.
J'ai du basilic dans mon potager mais celui ci ce fait manger par quelque chose ?
Les feuilles ont des trous ?

J'ai penser aux limaces donc j'ai mis de la bière dans un récipient , mais pas de résultats.
J'ai vu des fourmis à côté du basilic, est ce que ça peut être elles qui font des troues dans les feuilles de basilic?
Est ce que ça peut être du à des araignées ?
Je ne sais pas comment le traiter sachant que je ne souhait pas utiliser de produit chimique.
Du coup, est ce que mon basilic est encore bon à cuisiner?
Merci par avance, Laetitia.

- collad
- Fleur de pipelette
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Plante aromatique dans mon potager
En tout cas , ce ne sont pas des fourmis car elles ne sont pas phytophages 
Et bien sur qu'il est encore bon a cuisiner, le fait qu'il y ai quelques trous ne change rien a son parfum (au contraire meme...)

Et bien sur qu'il est encore bon a cuisiner, le fait qu'il y ai quelques trous ne change rien a son parfum (au contraire meme...)
-
- Graine de timide
Merci Collad
Est ce qu'il faut que j'enlève les feuilles attaquées ?
Si c'est dû aux escargots ou aux limaces , est ce qu'il existe d'autres solutions " bio " autres que la bière ?

Est ce qu'il faut que j'enlève les feuilles attaquées ?
Si c'est dû aux escargots ou aux limaces , est ce qu'il existe d'autres solutions " bio " autres que la bière ?
Même problème et même question pour 3 plants de basilic (bio) intérieur tout bouffés !
-
- Maitre des bosquets
Il m'est déjà arrivé d'avoir le même genre d'attaque, pour en fouillant bien dans la verdure y découvrir une sauterelle verte qui se régalait des feuilles de basilic !
A voir donc au milieu des tiges si une autre congénère ne se cache pas
A voir donc au milieu des tiges si une autre congénère ne se cache pas

J'ai le même souci pour 3 plants de basilics bio mais en intérieur.
Botanic (où j'ai acheté les plants) m'ont dit que c'était du à une chenille, et qu'il n'y avait rien à faire... il fallait attendre que la chenille se transforme !
J'ai bien cherché, je ne vois rien, mais la chenille est petite et peut se cacher ds la terre !
En espérant que ce soit bien ça ...
Botanic (où j'ai acheté les plants) m'ont dit que c'était du à une chenille, et qu'il n'y avait rien à faire... il fallait attendre que la chenille se transforme !
J'ai bien cherché, je ne vois rien, mais la chenille est petite et peut se cacher ds la terre !
En espérant que ce soit bien ça ...
Pas vu de sauterelle, de chenille, de limaces...
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Si vous voulez éviter les sauterelles, elles n'aiment pas les filets anti-oiseaux 

Stéphanie, apprentie jardinière
Année 4 d'un petit potager en carrés
Année 4 d'un petit potager en carrés