Après l'Ail ?
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
Après l'Ail ?
Bonjour à tous,
J'ai ôté l'ail et je pensais mettre à la place des haricots verts. J'ai lu que l'ail et le haricot vert ne sont pas des amis. Pensez-vous que cela puisse nuire aux haricots de les semer après l'ail ?
Merci de vos conseils. Bon dimanche.
J'ai ôté l'ail et je pensais mettre à la place des haricots verts. J'ai lu que l'ail et le haricot vert ne sont pas des amis. Pensez-vous que cela puisse nuire aux haricots de les semer après l'ail ?
Merci de vos conseils. Bon dimanche.
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: Après l'Ail ?
Bonsoir Patou,
Tu veux semer des haricots fin juillet ?
Tu veux semer des haricots fin juillet ?
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Bonjour esox,
Oui je sème des haricots. L'an dernier j'en avais semé tout à la fin du mois et je ne l'ai pas regretté. Je sème en même temps des courgettes.
Du coup j'ai semé les haricots sur la parcelle ou j'ai retiré les pommes de terre et comme il y avait encore de la place j'y ai semé aussi 2 courgettes Black beauty.
A la place de l'ail j'ai mis des laitues.
Bonne journée et à ++++
Oui je sème des haricots. L'an dernier j'en avais semé tout à la fin du mois et je ne l'ai pas regretté. Je sème en même temps des courgettes.
Du coup j'ai semé les haricots sur la parcelle ou j'ai retiré les pommes de terre et comme il y avait encore de la place j'y ai semé aussi 2 courgettes Black beauty.
A la place de l'ail j'ai mis des laitues.
Bonne journée et à ++++
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Du coup, ça me donne envie de refaire des courgettes. 

Lisez la charte du forum.
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
logiquement, après l'ail, on recharge le sol pour une culture gourmande avec ou sans engrais vert.
ceci dit, une culture de salade est tout à fait envisageable. une culture de petit pois aussi.
ceci dit, une culture de salade est tout à fait envisageable. une culture de petit pois aussi.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Merci le Cerbere pour ces informations.le cerbere a écrit :logiquement, après l'ail, on recharge le sol pour une culture gourmande avec ou sans engrais vert.
Je vais bientôt arracher les oignons rouges et là encore je me demande que mettre ensuite.
Bon encore merci pour tes conseils. Bonne soirée
- le cerbere
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
après les oignons rouges ou autre, à cette date, tu a le choix entre un semis d'engrais vert, un semis de mâche, un semis d'épinard ou navet, radis... sinon passage de la surface en BRF.
- PATOU1473
- Maitre des bosquets
Alors cela sera épinards et navets. Merci pour ton aide.le cerbere a écrit :après les oignons rouges ou autre, à cette date, tu a le choix entre un semis d'engrais vert, un semis de mâche, un semis d'épinard ou navet, radis... sinon passage de la surface en BRF.