cactus brulés au soleil
- vanou77160
- Graine de timide
- Région : Ile de France
cactus brulés au soleil
Bonjour,
Il y a quelques jours, profitant du beau temps, j'ai mis mes cactus qui sont d'habitudes à l'intérieur, sur le rebord de la fenêtre.
Le soleil étai trop fort, ils ont brulé. Il y a des endroits beige-marron mous.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour les remettre d'aplomb rapidement ?
Il y a différentes sortes de cactus mais les symptômes sont les mêmes;
Il y a quelques jours, profitant du beau temps, j'ai mis mes cactus qui sont d'habitudes à l'intérieur, sur le rebord de la fenêtre.
Le soleil étai trop fort, ils ont brulé. Il y a des endroits beige-marron mous.
Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il faut faire pour les remettre d'aplomb rapidement ?
Il y a différentes sortes de cactus mais les symptômes sont les mêmes;
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Re: cactus brulés au soleil
Les crassula, surtout, sont connues pour ne pas apprécier le passage de la pénombre au plein soleil.
Ils ne vont pas en mourir.
Remets les à mi ombre et laisse faire le temps.
Chouchoute les un peu pendant leur convalescence: un peu d'eau et un chouïa d'engrais..
Ils ne vont pas en mourir.

Chouchoute les un peu pendant leur convalescence: un peu d'eau et un chouïa d'engrais..
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Les Crassula ne sont pas des cactus. De quelles plantes s'agit-il finalement?
Un simple coup de soleil sur un cactus peut le faire rougir ou blanchir. Si c'est marron et mou, on dirait plutôt de la pourriture.
Peux-tu nous en dire plus, ou poster une photo?
Si c'est un simple coup de soleil, il n'y a pas grand chose à faire: attendre, et acclimater tes plantes progressivement à la lumière.
Un simple coup de soleil sur un cactus peut le faire rougir ou blanchir. Si c'est marron et mou, on dirait plutôt de la pourriture.
Peux-tu nous en dire plus, ou poster une photo?
Si c'est un simple coup de soleil, il n'y a pas grand chose à faire: attendre, et acclimater tes plantes progressivement à la lumière.
- syljou
- Bourgeon de bavard
toujours mettre les succu et cacté progressivement au soleil sinon coup de soleil assuré comme nous
-
- Graine de timide
- Région : Languedoc Roussillon
Mon Aloé n'a pas aimé le plein soleil, les feuilles ont rougies seulement sur le haut , le bas est vert. mais les feuilles sont restées dures, pas molles. Je l'ai arrosé et mise a l'ombre. Elle avait pourtant l'habitude d'être au soleil, au Portugal.
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Moyen Orient
C'est une réaction normale, elle bronze. Pas de souci