Semis de fleurs vivaces
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Semis de fleurs vivaces
Bonsoir,
Quelles variétés peut-on semer en ce moment ? J'ai regardé chez Truffaut et tout ce que j'ai vu doit être semé en avril-mai... Ca me fait suer d'attendre mai 2015 pour une pousse en 2016
Quelles variétés peut-on semer en ce moment ? J'ai regardé chez Truffaut et tout ce que j'ai vu doit être semé en avril-mai... Ca me fait suer d'attendre mai 2015 pour une pousse en 2016

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Re: Semis de fleurs vivaces
Bonjour lambada,
Les fleurs vivaces à semer maintenant pour un repiquage au printemps ne manquent pas !
De tête ... Roses trémières, Mufliers, Ancolies, Campanules, Digitales, Pavots, Violettes, Pois de senteur, Eschscholtzia, Lupin, Myosotis, Primevères, Pensées, Alysse, Aubriète, Pâquerette, Giroflées, Œillet de poète, Phlox etc...
Tu as le choix ... tout n'est pas à repiquer, certaines plantes sont à semer en place comme le pavot ... tu liras le mode d'emploi.

à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Bonjour Lambada,
Aygues a raison ! Nombreuses sont les plantes, dont les bisannuelles à semer dès à présent pour fleurir le printemps. Il existe sur le site une section " calendrier des travaux" qui te permettra de mieux t'y retrouver. Pour juillet, c'est par ICI
Aygues a raison ! Nombreuses sont les plantes, dont les bisannuelles à semer dès à présent pour fleurir le printemps. Il existe sur le site une section " calendrier des travaux" qui te permettra de mieux t'y retrouver. Pour juillet, c'est par ICI
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Ayant récupéré des graines de phlox l'année dernière, j'ai cherché sur le net comment procéder.
Voici la réponse : à semer directement en place à l'automne.
Tu as donc encore le temps pour les phlox, mais encore te faut-il avoir des graines. On ne peut pas tout avoir !
Voici la réponse : à semer directement en place à l'automne.
Tu as donc encore le temps pour les phlox, mais encore te faut-il avoir des graines. On ne peut pas tout avoir !
- lambada
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Super, merci !