Reprendre un jardin familial laissé à l'abandon
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Reprendre un jardin familial laissé à l'abandon
Bonjour à tous,
J'ai eu de la chance : ça y est ! Je me suis vue attribuée mon jardin familial !
J'ai les clés samedi !
On m'a prévenu que la parcelle avait été attribué à quelqu'un en février qui n'en a jamais rien fait et que du coup elle est pleine d'herbes hautes !
Du coup je suis perplexe : comment faire car ma parcelle va quand même faire 300m²... tout bécher à la mimine ça va me rendre comme schwarzy....
J'ai lu sur le forum la technique des cartons mais combien de temps cela prend il? N'est ce pas inesthétique pour un jardin ouvrier?Je ne veux pas qu'on m'accuse de tout défigurer :/
Sinon je pensais en bécher une petite partie mais pour planter quoi? Nous sommes déjà en aout....
Dois je prévoir de louer un débrouissalleur? Bref je suis perdue des petits conseils seraient bienvenues j'avoue
J'essaye d'aller voir l'état de la parcelle ce soir !
J'ai eu de la chance : ça y est ! Je me suis vue attribuée mon jardin familial !

On m'a prévenu que la parcelle avait été attribué à quelqu'un en février qui n'en a jamais rien fait et que du coup elle est pleine d'herbes hautes !
Du coup je suis perplexe : comment faire car ma parcelle va quand même faire 300m²... tout bécher à la mimine ça va me rendre comme schwarzy....
J'ai lu sur le forum la technique des cartons mais combien de temps cela prend il? N'est ce pas inesthétique pour un jardin ouvrier?Je ne veux pas qu'on m'accuse de tout défigurer :/
Sinon je pensais en bécher une petite partie mais pour planter quoi? Nous sommes déjà en aout....

Dois je prévoir de louer un débrouissalleur? Bref je suis perdue des petits conseils seraient bienvenues j'avoue

J'essaye d'aller voir l'état de la parcelle ce soir !
- Marcol
- Prince du jardin
- Région : Suisse
Re: Reprendre un jardin familial laissé à l'abandon
Bienvenue Wyrdie
sur ce forum
MC

Bonne idée ! Discute avec les voisins, envoie-nous des photos et rêve toute la nuitJ'essaye d'aller voir l'état de la parcelle ce soir !

MC
Je dis un peu ce que je fais, je fais tout ce que je dis.
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Aux grands maux les grands moyens, passes du glyphosate, je sais que certains diront ce n'est pas écolo, mais si tu le fais une fois, ça ne pollue pas beaucoup le sol, les pluies contiennent bien + de produits chimiques, mais de cela personne ne veut en parler 

La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
Essaye déjà de faucher les hautes herbes, ça te donnera un meilleur aperçu du sol en dessous: peut-être que certains endroits sont encore assez meubles et peu envahis pour être retournés facilement...
-
- Graine de timide
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour à tous et merci de vos réponses
Je viens de créer mon post potager pour pas polluer le forum et j'y ai mis une photo et mes questions !
Le jardin de Wyrdie est ici : jardin-wyrdie-t172392.html
Merciiii !
Je viens de créer mon post potager pour pas polluer le forum et j'y ai mis une photo et mes questions !
Le jardin de Wyrdie est ici : jardin-wyrdie-t172392.html
Merciiii !