haie basse maxi 1 m
-
- Graine de timide
haie basse maxi 1 m
je souhaite faire une haie de 18m de long en facade sur un terrain argileux.expose sud est et d une hauteur de 1 m maxi.
que me conseillez vous?
merci
que me conseillez vous?
merci
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Que tu taillerais à 1 m ou qui ne pousserai pas plus d'1 m ?

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- AP54
- Grossiste en parlotte
Bonjour !
Vous pouvez planter des rosiers, ils apprécient une terre lourde et une exposition ensoleillée. Il y en a des remontants qui fleurissent tout l'été, d'autres qui n'ont qu'une floraison en juin mais font de jolis fruits à l'automne.
Sinon, il y a aussi la possibilité de planter des fruitiers en cordon. C'est joli, original, gourmand et on peut mettre des annuelles ou des vivaces au pied si on trouve le bas trop dégarni.
Bon jardinage
Vous pouvez planter des rosiers, ils apprécient une terre lourde et une exposition ensoleillée. Il y en a des remontants qui fleurissent tout l'été, d'autres qui n'ont qu'une floraison en juin mais font de jolis fruits à l'automne.
Sinon, il y a aussi la possibilité de planter des fruitiers en cordon. C'est joli, original, gourmand et on peut mettre des annuelles ou des vivaces au pied si on trouve le bas trop dégarni.

Bon jardinage
- marisi
- Fleur de pipelette
2 recommandations - Haies défensives
Berberis thunbergii "Rose Glow" - épines, fruits rouges à l'automne très joli.
Chaenomeles japonica (couleur de la floraison en harmonie avec la maison) epines aussi.
En voici un exemple: (pas en fleurs)

Je sais que le chaenomeles se comporte mieux dans un sol poreux de préférence mais mon sol est à tendance argileuse et j'ai un bon résultat.
Berberis thunbergii "Rose Glow" - épines, fruits rouges à l'automne très joli.
Chaenomeles japonica (couleur de la floraison en harmonie avec la maison) epines aussi.
En voici un exemple: (pas en fleurs)

Je sais que le chaenomeles se comporte mieux dans un sol poreux de préférence mais mon sol est à tendance argileuse et j'ai un bon résultat.
La pivoine est la reine
- missfamily
- Bourgeon de bavard
j'ai un petit faible pour la potentille arbustive... floraison jaune... tous les sols.... soleil... rustique... hauteur maxi 75 cm....
Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
des spirées naines "magic carpet" "vanhouttei pink ice", raphiolepis delacourii persistant flor. rose 1m fll. colorées l'hiver, escallonia laevis "gold briant"
pour faire avancer les choses un petit peu.....
Josy
des spirées naines "magic carpet" "vanhouttei pink ice", raphiolepis delacourii persistant flor. rose 1m fll. colorées l'hiver, escallonia laevis "gold briant"
pour faire avancer les choses un petit peu.....
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
fredlens a écrit :on m a conseiller aussi des lonicera nitida.est ce valable?
tout à fait il y a de belles variét. de lonicera nitida
comme" baggen's and gold"à fll. dorés, red tipp's qui fait les pousses pourpre voire sur le post rosier mutant j'y est mis une photo où j'ai réalisé des petites haies basses avec nitida et" baggen's and gold"
Josy
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
Josy
- jeannotin
- Roi du massif
sur le post rosiers mutant page 1 un tout petiti poil plus bas......fredlens a écrit :merci
comment voir cette photo?
Dernière modification par jeannotin le ven. 20 janv. 2006 15:43, modifié 1 fois.
- Marcus
- Empereur jardinier
Sauge arbustive, croissance rapide 1m*1m possibilité de taille "au carré", en fleur de la fin du printemps aux premières gelées.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- missfamily
- Bourgeon de bavard
sauge arbustive... je connaissais pas...
suis novice
mais c'est pas mal non plus.... à méditer...
moi aussi, je recherche un arbuste de 1 m max pour faire une haie pour pouvoir biensur, délimiter le jardin, mais aussi profiter de la beauté de la campagne environnante...
Je profite de ton post, Fredlens,... tu m'en veux pas, j'espère....

mais c'est pas mal non plus.... à méditer...
moi aussi, je recherche un arbuste de 1 m max pour faire une haie pour pouvoir biensur, délimiter le jardin, mais aussi profiter de la beauté de la campagne environnante...
Je profite de ton post, Fredlens,... tu m'en veux pas, j'espère....

Le jardinage est pour moi détente et relaxation. Débutante, une vrai passion est née.. Tout m'intéresse... Il n'y a pas de limites... Le jardinage est vraiment un art où tout est à découvrir....
- Marcus
- Empereur jardinier
Voici un petit lien pour la sauge arbustive grahamii.
http://www.bambou-bambous.com/plantes-d ... /sauge.htm

http://www.bambou-bambous.com/plantes-d ... /sauge.htm

Un peu de chez moi
Un peu de chez moi