Semis en coquille d'œuf
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Semis en coquille d'œuf
Bonjour,
J'ai lu qu'il était intéressant d'effectuer des semis en coquilles d'oeufs, riches en calcium et en sels mineraux
Il suffit de conserver des coquilles d'oeufs cassées comme il faut, les nettoyer, faire un trou au fond, et remplir de terreau de semis.
Au repiquage, casser le fond de la coquille pour que les racines s'étendent et planter tel quel
Est-ce que vous avez essayé ?
J'ai lu qu'il était intéressant d'effectuer des semis en coquilles d'oeufs, riches en calcium et en sels mineraux
Il suffit de conserver des coquilles d'oeufs cassées comme il faut, les nettoyer, faire un trou au fond, et remplir de terreau de semis.
Au repiquage, casser le fond de la coquille pour que les racines s'étendent et planter tel quel
Est-ce que vous avez essayé ?
Stéphanie, apprentie jardinière
Année 4 d'un petit potager en carrés
- papillou
- Fruit de la jacasse
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Re: Semis en coquille d'œuf
bonjour les coquilles d'œufs c'est bon pour les limaces: quant je plante au fond du trou je met du sang séché est de la corne broyé je l'ai fait pour les tomates
( pour les arbustes etc..etc )

-
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
Bonjour,
Moi les coquilles d’œuf je les broie et je les étends sur le terre en hiver.
Moi les coquilles d’œuf je les broie et je les étends sur le terre en hiver.
- stefincognito
- Bourgeon de bavard
- Région : Pays de la Loire
Oui, je connais comme anti-limaces.
Mais là je cause d'éléments nutritifs utiles au semis (et nettement moins coûteux
)
Mais là je cause d'éléments nutritifs utiles au semis (et nettement moins coûteux

Stéphanie, apprentie jardinière
-
- Grossiste en parlotte
- Région : Franche Comté
Mais une coquille d'oeuf, ce n'est pas bien grand pour y faire du semis. Ou alors tu parles d'oeuf d'autruche !
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Bonsoir,
J'ai essayé l'année dernière mais ce ne fut pas très concluant. En effet, le volume de terre dans l'œuf est très faible. Celle-ci séchait très vite et la coquille devenait rapidement très cassante et fragile.
Il ne faut pas oublier de faire un petit trou dans la coquille pour laisser s'évacuer l'eau.
Et surtout faire en sorte que les plantes n'en manque pas (d'eau)...
Bonne soirée.
J'ai essayé l'année dernière mais ce ne fut pas très concluant. En effet, le volume de terre dans l'œuf est très faible. Celle-ci séchait très vite et la coquille devenait rapidement très cassante et fragile.
Il ne faut pas oublier de faire un petit trou dans la coquille pour laisser s'évacuer l'eau.
Et surtout faire en sorte que les plantes n'en manque pas (d'eau)...
Bonne soirée.