les feuilles de mes oignons poussent pas l'oignon
-
- Graine de timide
- Région : Midi-Pyrénées
les feuilles de mes oignons poussent pas l'oignon
Bonjour,
J'ai planté début mai des oignons jaunes. Il a beaucoup plu et je m'aperçois que les feuilles sont magnifiques vertes et tres hautes, mais les oignons ne grossissent pas.
Y a til quelque chose à faire ?
J'ai pensé à les coucher mais je ne sais pas si c'est pas trop tot, car en général je les couche quand les feuilles commencent à jaunir les oignons étant déjà formés.
Merci de vos réponses
J'ai planté début mai des oignons jaunes. Il a beaucoup plu et je m'aperçois que les feuilles sont magnifiques vertes et tres hautes, mais les oignons ne grossissent pas.
Y a til quelque chose à faire ?
J'ai pensé à les coucher mais je ne sais pas si c'est pas trop tot, car en général je les couche quand les feuilles commencent à jaunir les oignons étant déjà formés.
Merci de vos réponses
-
- Liseron du clavier
- Région : Rhone Alpes
- Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.
Re: les feuilles de mes oignons poussent pas l'oignon
Bonjour,
Je ne voudrai pas dire de bêtise mais il me semble que les oignons jaunes se plantes Jusqu’à début avril et pas plus tard,comme tu les a planter début mai cela est peut être normale qu’il ne soit pas encore formés.Cela ne veut pas dire que tu n'en auras pas mais il faudra peut être attendre plus longtemps.Moi je plante mes oignons jaune en automne et il ont commencer à ce former en mai et devenir bien visible sur la fin du moi de juin,il sont maintenant bon à récolter.
Pour ce qui est de coucher les feuilles je pense que s'est un peut tôt,je couche mes feuilles début juillet.
Je ne voudrai pas dire de bêtise mais il me semble que les oignons jaunes se plantes Jusqu’à début avril et pas plus tard,comme tu les a planter début mai cela est peut être normale qu’il ne soit pas encore formés.Cela ne veut pas dire que tu n'en auras pas mais il faudra peut être attendre plus longtemps.Moi je plante mes oignons jaune en automne et il ont commencer à ce former en mai et devenir bien visible sur la fin du moi de juin,il sont maintenant bon à récolter.
Pour ce qui est de coucher les feuilles je pense que s'est un peut tôt,je couche mes feuilles début juillet.
Ce que dit lulusexbomb n'est pas idiot . Tu as planté tard donc tes oignons privilégient les feuilles, et surement la mise à fleur, plutôt que le bulbe . Tu n'as pas de tiges florales sur tes moignons ?
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
attention au mildiou, je viens d'arracher tous mes oignons
oui le mildiou attaque aussi les oignons!
ça va très vite cette année
oui le mildiou attaque aussi les oignons!
ça va très vite cette année
- bourru07
- Empereur jardinier
- Région : Languedoc Roussillon
- Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.
Rien de ce qui a été dit n'est faux mais l'hypothèse la plus vraisemblable
c'est que tu es tombée dans le travers de tous les jardiniers débutants..
Tu les as trop gâtés en azote..
Ça donne des adolescents prolongés, style Tanguy..
c'est que tu es tombée dans le travers de tous les jardiniers débutants..
Tu les as trop gâtés en azote..
Ça donne des adolescents prolongés, style Tanguy..

Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Plantation trop tardive, février en est limite, en attendant laisses les vivre sans toucher à rien, un peu d'engrais granulé doit aider, seulement si ça monte en graines tu pourras les arracher pour les jeter.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.
- Régis 59210
- Bourgeon de bavard
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonsoir Mesange
Si les tiges sont assez hautes ne cherches pas à comprendre,tu dois les nouer c'est à dire stopper la croissance verte,du coup il grossiront mais il est grand temps.
Bonne soirée,bons oignons il n'y a pas de raison.
Régis
Si les tiges sont assez hautes ne cherches pas à comprendre,tu dois les nouer c'est à dire stopper la croissance verte,du coup il grossiront mais il est grand temps.
Bonne soirée,bons oignons il n'y a pas de raison.
Régis