mildiou sur concombre
mildiou sur concombre
Bonjour à tous, je suis bien embêtée, cette année j'ai planté des concombres. Après plusieurs semis (car mangés par des escargots...) mes concombres sont finalement bien partis, les premiers fruits sont arrivés, et puis là , grosse attaque de ce que je pense être du mildiou sur les feuilles... je suis carrément dégoutée. J'ai pulvérisé de la bouilli bordelaise, 4 jours après une décoction d'ail. J'ai enlevé les feuilles atteintes, et là , c 'est pire que tout, toutes les feuilles semblent touchées, et tous les pieds aussi.... besoin de conseil, puis-je en venir à bout et sauver mes plants, ou dois-je tout arracher? il y a 2 ans, j'avais planté des concombres cocktail, et idem, après les premiers fruits, grosse attaque. Cette année cette il a certe beaucoup plut, mais j'avais traité préventivement avec de la bouillie bordelaise, décoction de prêle et d'ail... je ne sais pas quoi faire....
- esox10
- Empereur jardinier
- Région : Champagne Ardenne
Re: mildiou sur concombre
Bonjour,
Il faudrait des photos.
Je déplace à l'identification pour être sûr.
Il faudrait des photos.
Je déplace à l'identification pour être sûr.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
viewtopic.php?f=13&t=97092
-
- Roi du massif
- Région : Limousin
Re: mildiou sur concombre
Klot, pour l'instant ça ne ressemble pas au mildiou mais plutôt à une carence de ?
Je te conseille de les nourrir sans tarder, avec un engrais liquide pour l'urgence et ensuite un engrais complet en granulé.
Je te conseille de les nourrir sans tarder, avec un engrais liquide pour l'urgence et ensuite un engrais complet en granulé.
La Terre est la mère de tous les peuples et tous les peuples devraient avoir des droits égaux sur elle.