Le jardin de Mamiris
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Re: Le jardin de Mamiris
Tu as bien travaillé pour enlever les mauvaises herbes et donner un coup de neuf à ton jardin. C'est un havre de paix qui donne envie de s'asseoir et de se plonger dans un livre en plein milieu de la nature.
Mais c'est difficile quelquefois de donner des conseils sur la disposition des plantes car il faut avoir la fiche complète en tête et je dois dire que je prends souvent les informations sur internet. Je fais aussi confiance à mon imagination créative à tort quelquefois car la plante ne se plaît pas...
Bon week-end à vous 2... Il faut aussi prendre le temps de contempler et de ne rien faire...

Mais c'est difficile quelquefois de donner des conseils sur la disposition des plantes car il faut avoir la fiche complète en tête et je dois dire que je prends souvent les informations sur internet. Je fais aussi confiance à mon imagination créative à tort quelquefois car la plante ne se plaît pas...
Bon week-end à vous 2... Il faut aussi prendre le temps de contempler et de ne rien faire...
Coobe♥♥
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
"Quand tu as le bonheur dans ta vie, n'oublies pas de le cultiver pour qu'il dure longtemps.».
- mamiris
- Prince du jardin
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour ! merci de vos visites ..
J'ai encore un conseil à demander .. Notre figuier rapporté il y a eu 10 ans cette année de .... Vaison la Romaine(mon mari y tient beaucoup !) a beaucoup grandi depuis .. l'année dernière (eh oui pourquoi ????) et est couvert de fruits qui ... , cela devient inquiétant ... ne grossissent pas alors que c'est la pleine période .. et qu'un ami en a des bien mures sur le sien .. Qu'y a-t-il à faire que nous n'ayons fait ?? merci d'avance.
de quoi sera faite la journée d'une énorme envie de jardinage .car j'ai du pain sur la planche ..puisque jeudi j'ai nettoyé toute l'entrée .. à suivre ... plus tard ..
J'ai encore un conseil à demander .. Notre figuier rapporté il y a eu 10 ans cette année de .... Vaison la Romaine(mon mari y tient beaucoup !) a beaucoup grandi depuis .. l'année dernière (eh oui pourquoi ????) et est couvert de fruits qui ... , cela devient inquiétant ... ne grossissent pas alors que c'est la pleine période .. et qu'un ami en a des bien mures sur le sien .. Qu'y a-t-il à faire que nous n'ayons fait ?? merci d'avance.
de quoi sera faite la journée d'une énorme envie de jardinage .car j'ai du pain sur la planche ..puisque jeudi j'ai nettoyé toute l'entrée .. à suivre ... plus tard ..
le sourire est contagieux partage le ! .
- valou_31
- Fruit de la jacasse
- Région : Midi-Pyrénées
Coucou Mamiris!!!
Ne t'inquiètes pas pour ton figuier! Il y a plusieurs variétés .... Les miens sont pleins de fruits aussi et ce matin, j'ai vu que sur l'un (le vert) les fruits sont énormes mais pas encore mûrs et sur l'autre ( soit disant aux fruits rouges et allongés) ils sont tout petits et bien vert et pourtant cela fait peut être 20ans qu'ils sont plantés!!!
Bon "nettoyage jardinesque" mais tout doux hein?!!!
Ne t'inquiètes pas pour ton figuier! Il y a plusieurs variétés .... Les miens sont pleins de fruits aussi et ce matin, j'ai vu que sur l'un (le vert) les fruits sont énormes mais pas encore mûrs et sur l'autre ( soit disant aux fruits rouges et allongés) ils sont tout petits et bien vert et pourtant cela fait peut être 20ans qu'ils sont plantés!!!
Bon "nettoyage jardinesque" mais tout doux hein?!!!

- mamiris
- Prince du jardin
- misou25
- Seigneur des paquerettes
- Région : Rhone Alpes
coucou mamiris ,
ton figuier n'a pas l'air malade , seulement il manque de soleil .avec toute la pluie tombée chez vous et les basses températures , c'est normal que les fruits aient plus de mal a mûrir .
il y a une grosse différence avec ton soleil et celui de vaison .les figuiers dans le midi poussent même dans les pierres .
pour les iris , moi aussi je les coupe a 10 cm du sol , l'année suivante , ils ne sont que plus beaux .là aussi , trop de pluie les abime .
bonne continuation , bon courage pour le desherbage
ton figuier n'a pas l'air malade , seulement il manque de soleil .avec toute la pluie tombée chez vous et les basses températures , c'est normal que les fruits aient plus de mal a mûrir .
il y a une grosse différence avec ton soleil et celui de vaison .les figuiers dans le midi poussent même dans les pierres .
pour les iris , moi aussi je les coupe a 10 cm du sol , l'année suivante , ils ne sont que plus beaux .là aussi , trop de pluie les abime .
bonne continuation , bon courage pour le desherbage

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- mamiris
- Prince du jardin
parmi les plantesrécupérées par ma copine j'en ai une qui m'interpelle est-ce un arum ?? mais ,si oui ?? est-il vivace ou non ??

l'autre est,je pense un sedum ..
je pense mettre ces 2 plantes à cet endroit ..?? on voit l'arum devant à droite ... et le sedum devant à gauche ... merci ...e me dire .. si cela peut se faire ?. Catden et Claudinette ..

l'autre est,je pense un sedum ..

je pense mettre ces 2 plantes à cet endroit ..?? on voit l'arum devant à droite ... et le sedum devant à gauche ... merci ...e me dire .. si cela peut se faire ?. Catden et Claudinette ..

- jardiniere31
- Empereur jardinier
la première ressemble à un aspidistra , plante d'intérieur ...................
je ne pense pas qu'elle survivra à l'hiver si tu la plante direct en pleine terre
bonne plantation avec le soleil j'espère
je ne pense pas qu'elle survivra à l'hiver si tu la plante direct en pleine terre
bonne plantation avec le soleil j'espère

- mamiris
- Prince du jardin
Bonjour ..Merci Jardi pour la réponse qui .. m'ennuie bien.
je vois que cette plante ne pourra être mise en pleine terre .. du coup je vais la mettre dans un beau pot et la donner à mon amie pour sa véranda elle cherche des plantes .. avec l'anthurium cela en fera 2 ..
Je ne dis plus que je vais jardiner je dis .. c'est prévu mais ! ..on ne fait pas ce que l'on veut croyez moi et .. il n'y a pas que le jardin ....et le forum ...
. Merci de vos visites c'est sympa. ..
. il est 13h45 la pluie est +++ je reste donc à la maison mais vous pouvez sonner on partagera un petit moment ...
je vois que cette plante ne pourra être mise en pleine terre .. du coup je vais la mettre dans un beau pot et la donner à mon amie pour sa véranda elle cherche des plantes .. avec l'anthurium cela en fera 2 ..
Je ne dis plus que je vais jardiner je dis .. c'est prévu mais ! ..on ne fait pas ce que l'on veut croyez moi et .. il n'y a pas que le jardin ....et le forum ...

. il est 13h45 la pluie est +++ je reste donc à la maison mais vous pouvez sonner on partagera un petit moment ...

Dernière modification par mamiris le dim. 10 août 2014 13:44, modifié 1 fois.
- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonjour, bonjour!!
Je viens prendre mon bol de vert chez toi!!
Je vous souhaite un bon dimanche, gros bisous.
Je viens prendre mon bol de vert chez toi!!
Je vous souhaite un bon dimanche, gros bisous.
- mamiris
- Prince du jardin
La pluie est revenue .. les bassines sont là … et je passe vous voir .. je suis
pour trop de choses …

- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bon courage, il va vous en falloir encore une fois, pas d'énervement, Maminou, ça sert à rien juste à vous sentir mal.
Je pense à vous, gros bisous.
Je pense à vous, gros bisous.
- misou25
bonne fête marie france ,
un coup de champagne , ça fait du bien au moral ,
dommage que fifille ne soit pas venue , une contrariété de plus ....mais vous avez eu la bouteille pour vous deux

un coup de champagne , ça fait du bien au moral ,
dommage que fifille ne soit pas venue , une contrariété de plus ....mais vous avez eu la bouteille pour vous deux

on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
- valou_31
- Fruit de la jacasse

- kayanana
- Fruit de la jacasse
Bonne fête Maminou, j'allais passer à côté, désolée. Ouf, il est encore temps.
Gros bisous.
Gros bisous.
- mamiris
- Prince du jardin
Merci les copines .. Je viens d'ouvrir le portail pour .... que vous veniez m'aider à remettre de l'ordre dans les massifs .. je suis NOYEE ... eh oui .. entre le potager et la pluie sans compter les imprévus ++++ cela est bloqué .. alors avis aux courageux ..
et là je ne me la " pète pas "
si j'ai un beau fouillis rustique avec plantes sauvages des plus invasives .. Ã voir avant destruction ..
vous riez mais c'est vrai je suis noyée car le temps file trop vite .Je ne baisse pas les bras mais .. par où commencer .. ??
. voilà ce que je voulais dire .. ah non .. vous aurez café, boissons et petites gateries en réconfort .

. voilà ce que je voulais dire .. ah non .. vous aurez café, boissons et petites gateries en réconfort .

- mamiris
- Prince du jardin
La journée se termine .. si on veut mais pour moi SI.
4h de ménage, deux lessives, et 1h20 de jardinage pour finir .. c'est fou ce que l'on fait partir ... en béchant !liserons, podagraires, chardons abandonné pendant plus de 2 mois .. pour la même raison ..
voilà ce à quoi je me suis attaquée .
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... savant.jpg]
[/URL]
j'ai dégagé les 2 plantes qui étaient devenues énormes etc.. je les mettrai ailleurs demain si tout va bien je continuerai. .
4h de ménage, deux lessives, et 1h20 de jardinage pour finir .. c'est fou ce que l'on fait partir ... en béchant !liserons, podagraires, chardons abandonné pendant plus de 2 mois .. pour la même raison ..
voilà ce à quoi je me suis attaquée .
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... savant.jpg]

j'ai dégagé les 2 plantes qui étaient devenues énormes etc.. je les mettrai ailleurs demain si tout va bien je continuerai. .
- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Coucou Maminou!!! Et ben dis donc!!! Je vois que la verdure cavale aussi chez toi. A partir de demain , je replonge dans le jardin pour combattre chardons et liserons et m'occuper des tomates et courgettes!!!!
courage et
courage et

- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Avec tout ce que tu travailles au jardin, les mauvaises herbes ont encore le temps de pousser?? Pfff pas sympa tout ça. 

- mamiris
- Prince du jardin
encore du bêchage(après la pluie) et une poubelle ( la seconde ) de podagraire etc.. puis j'aiavancé en allant chercher par ci par là de quoi replanter .. mais .. je suis loin d'avoir fini ..

- kigric
- Fleur de pipelette
- Région : Bourgogne
Whaouhhh, c'est tout propre, tout beau. Tu as bien travaillé Maminou!!!! Y aura plus qu'à garnir!!!!!

Bien reçu ton MP, merci

Bien reçu ton MP, merci

- rama45
- Région : Centre
coucous
et bien je vois que toi aussi tu as ouvert un chantier, bon courage
moi aussi j'ai des podagraires
et bien je vois que toi aussi tu as ouvert un chantier, bon courage
moi aussi j'ai des podagraires
- jardiniere31
- Empereur jardinier
joli travail
parfois , je vois des podagraires en vente dans les vides jardins , j'ai envie de leur demander pourquoi ils vendent des trucs aussi envahissants

parfois , je vois des podagraires en vente dans les vides jardins , j'ai envie de leur demander pourquoi ils vendent des trucs aussi envahissants

- mamiris
- Prince du jardin
chère jardinière ce sont des " podagraires d'ornement c'est cela la différence
les miens sont des bons rustiques campagnards .qui se cramponnent ..
...je pense avancer en cherchant par ci par la de quoi remplir .. je n'achèterai rien ..

- Marsouine
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Coucou Mamiris ? un peu de beau temps et te voilà repartie... Tu as repris un peu de courage?
C'est bien avant les mauvais jours de l'hiver de mettre tout propre . Bien que cette année vous n'ayez pas été gâtés .
Tu vas tendre la main aux voisins ou amis pour remplir les coins qui se sont vidés ...
Je suis aussi entrain de nettoyer .Mais je crois, que je n'ai fait que ça tout le printemps et l'été aussi et ça continue . Comme cela on ne perd pas les bonnes habitudes . On garde la main .
Je pense que le temps s'est amélioré dans le nord mais vous avez déjà froid . La cheminée est déjà au boulot . Pour nous ,( incroyable ) mais vrai pourtant .
Ici tout est ouvert , les ventilos sont encore en place pas rentrés on ne sait jamais .
Malgré tout il faut penser à sortir quelques couvertures , les nuits se rafraichissent .
Bon après midi mami, et prends soin de toi

C'est bien avant les mauvais jours de l'hiver de mettre tout propre . Bien que cette année vous n'ayez pas été gâtés .
Tu vas tendre la main aux voisins ou amis pour remplir les coins qui se sont vidés ...
Je suis aussi entrain de nettoyer .Mais je crois, que je n'ai fait que ça tout le printemps et l'été aussi et ça continue . Comme cela on ne perd pas les bonnes habitudes . On garde la main .
Je pense que le temps s'est amélioré dans le nord mais vous avez déjà froid . La cheminée est déjà au boulot . Pour nous ,( incroyable ) mais vrai pourtant .
Ici tout est ouvert , les ventilos sont encore en place pas rentrés on ne sait jamais .
Malgré tout il faut penser à sortir quelques couvertures , les nuits se rafraichissent .
Bon après midi mami, et prends soin de toi

Ne laissez personne venir à vous et repartir sans être plus heureux.
Marsouine
Marsouine
- Coobe
- Empereur jardinier
- Région : Pays de la Loire
Coucou
Que de travail mamiris avec cette herbe qui repousse... Tu as bien dégagé ce coin qui était envahi. Avec cette pluie, la végétation repart de plus belle... Bon courage
Ici il ne fait pas froid au point d'allumer l'insert. Le soleil après la fraîcheur du matin fait monter les températures. Et généralement nous avons une belle arrière-saison.
D'ailleurs M. COOBE envisage de tailler la semaine prochaine car nous avons des arbres qui se sont bien étalés et qui ont besoin d'avoir une bonne coupe.
Prends bien soin de toi et de papiris...
Grosses bises
Que de travail mamiris avec cette herbe qui repousse... Tu as bien dégagé ce coin qui était envahi. Avec cette pluie, la végétation repart de plus belle... Bon courage

Ici il ne fait pas froid au point d'allumer l'insert. Le soleil après la fraîcheur du matin fait monter les températures. Et généralement nous avons une belle arrière-saison.
D'ailleurs M. COOBE envisage de tailler la semaine prochaine car nous avons des arbres qui se sont bien étalés et qui ont besoin d'avoir une bonne coupe.

Prends bien soin de toi et de papiris...
Grosses bises

Coobe♥♥