Beaucarnea ou pied d'elephant

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
blutch91
Bourgeon de bavard

Beaucarnea ou pied d'elephant

Message par blutch91 »

Bonjour à tous:

Voici 3 ans j'ai acheté un pied d'elephant, il a vécu en appartement durant tout ce temps, et il se porte bien. il fait 1,5m de hauteur dans un pot ayant un diamétre d'un peu plus d'1 metre.

Avec mon amie nous venons de déménager dans un petit pavillon dans l'essonne (sud IDF) avec un jardin.

Nous devons démenager avant le 1er février, toutes les plantes de l'appartement (environ un vingtaine) ont pris place dans le nouvel endroit sauf le pied d'elephant car il n'y a plus de place.

Pensez qu'il soit possible de le mettre dehors sous protection hivernal et dans une serre non chauffé en attendant le retour des beaux jours ?

Merci de vos répones.

Blutch.
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

tu parles de cette plante???
http://www.plantes-et-jardins.com/catal ... =10543&w1=

manifestement, elle est gélive!! :)
John
Prince du jardin
Région : Champagne Ardenne

Message par John »

En réalité, c'est une plante qui peut supporter de petites gelées si elle est de bonne taille et au sec et en pleine terre (ou un très grand contenant comme toi) Mais comprends que personne ne te conseillera de prendre ce risque, c'est une responsabilité alors qu'on est "limite" :wink:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
christianne
Roi du massif
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par christianne »

John a écrit :En réalité, c'est une plante qui peut supporter de petites gelées si elle est de bonne taille et au sec et en pleine terre (ou un très grand contenant comme toi) Mais comprends que personne ne te conseillera de prendre ce risque, c'est une responsabilité alors qu'on est "limite" :wink:
d'autant plus qu'elle est en appartement jusqu'à présent.

Je prends le bouquin d'Albano qui est très réaliste , qui a un avis différent de mon encyclo (qui la déclare gélive) et qui te donne raison
En pleine terre: jeunes plantes: tt juste -4°, les sujets adultes bien installés st capables de survivre à des gels BREFS de -6°/7° ms peuvent succomber si ces t° perdurent.
C'est vrai qu'il est délicat de dire que ça ne risque rien. J' ai raconté sur ce forum que j'avais vu repartir (à ma grande surprise) la partie centrale d'un philo selloum qui avait été abandonné dehors en février ds un bac à réserve d'eau plein de glace. Forte de cette information et malgré mes réticences, une amie a voulu laisser dehors sous abri très bien agencé un philo selloum trop gros pr être rentré. Il est mort. Pourtant les conditions étaient beaucoup moins dures que pr le mien. Peut-être la glace y était pr qq chose. :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »