Laurier du Portugal - quel est son problème?
Laurier du Portugal - quel est son problème?
Bonsoir au forum 
Je vous contacte pour vous demander de l'aide pour ma haie de lauriers du Portugal.
Cette haie a été plantée il y a presque 2 ans, environ 25 lauriers.
Début printemps de cette année, les plans ont très bien grandi et fait plein de petits pousses. Aucun problème à signaler au début de l'été.
Par contre, je me suis aperçu il y a peu de temps qu'un des lauriers montrait des signes de fatigue.
Toutes les feuilles du haut se sont recourbés, sont sèches, et possèdent (pas toutes) un petit trou.
D'autres feuilles de ce même laurier, plus vers le milieu, sont ok, sans doute pas encore affectées par le problème du haut, mais j'ai peur que tout le laurier sera affecté bientôt.
Et peut-être même toute la haie...!!! HELP!
Voilà des photos, qui illustreront bien mieux je l'espère, mes simples mots...
(Voir les 4 fichiers joints)
Photo 1
à gauche, laurier à problème
à droite, laurier sans problème
Photo 2
vue plus rapprochée des feuilles à problème
Photo 3
encore un peu plus zoomée, avec vue sur un trou de feuille
Photo 4
Une branche de laurier avec des petites parties brunes, une indication supplémentaire??
J'espère que quelqu'un trouvera solution à mon problème.
Merci encore, et bonne soirée!
Chris.

Je vous contacte pour vous demander de l'aide pour ma haie de lauriers du Portugal.
Cette haie a été plantée il y a presque 2 ans, environ 25 lauriers.
Début printemps de cette année, les plans ont très bien grandi et fait plein de petits pousses. Aucun problème à signaler au début de l'été.
Par contre, je me suis aperçu il y a peu de temps qu'un des lauriers montrait des signes de fatigue.
Toutes les feuilles du haut se sont recourbés, sont sèches, et possèdent (pas toutes) un petit trou.
D'autres feuilles de ce même laurier, plus vers le milieu, sont ok, sans doute pas encore affectées par le problème du haut, mais j'ai peur que tout le laurier sera affecté bientôt.
Et peut-être même toute la haie...!!! HELP!
Voilà des photos, qui illustreront bien mieux je l'espère, mes simples mots...
(Voir les 4 fichiers joints)
Photo 1
à gauche, laurier à problème
à droite, laurier sans problème
Photo 2
vue plus rapprochée des feuilles à problème
Photo 3
encore un peu plus zoomée, avec vue sur un trou de feuille
Photo 4
Une branche de laurier avec des petites parties brunes, une indication supplémentaire??
J'espère que quelqu'un trouvera solution à mon problème.
Merci encore, et bonne soirée!
Chris.
- Léah
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
Re: Laurier du Portugal - quel est son problème?
Désolée mais il est peu recommandé de planter une haie entière avec la même essence, c'est le moyen le plus sûr de concentrer prédateurs et maladies ; enlèves-en un sur deux quitte à les replanter ailleurs (mais séparément) et mets des arbustes variés entre, sinon tu vas épuiser ton porte-monnaie et ta patience en traitements
Re: Laurier du Portugal - quel est son problème?
Bonsoir,
Heureusement, et désolé de ne pas l'avoir précisé avant, j'ai un tuya tous les 4 lauriers.
4 lauriers, 1 tuya, 4 lauriers (...)
Heureusement, et désolé de ne pas l'avoir précisé avant, j'ai un tuya tous les 4 lauriers.
4 lauriers, 1 tuya, 4 lauriers (...)