[IDENTIFIEES= Spiréa & Crassula ] 2 plantes inconnues !

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
fredfaure
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 09 août 2014 20:34
Région : Ile de France

[IDENTIFIEES= Spiréa & Crassula ] 2 plantes inconnues !

Message par fredfaure »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur le site, jardinier amateur orienté ornemental et fruitiers (je ne suis pas contre quelques pieds de tomates dans le jardin :wink: ) et habitant dans l'Essonne.

J'ai "hérité" de quelques plantes en pots et je souhaiterais les planter dans le jardin, mais je n'arrive pas à en identifier 2, et donc je ne peux pas trouver leur rusticité, sol préféré, exposition, ...

Voici les photos :

Image

Image

Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15841
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: 2 plantes inconnues !

Message par Biloba »

Bonjour bienvenue

La première est une Spirée.
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: 2 plantes inconnues !

Message par bourru07 »

La seconde est un Parkinson assez avancé.. :lol:
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
fredfaure
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 09 août 2014 20:34
Région : Ile de France

Re: 2 plantes inconnues !

Message par fredfaure »

Merci pour la Spirée ! :)

Effectivement, je n'ai pas donné son meilleur jour à la seconde... Un peu tremblant ! :P

Voilà pour me rattraper :

Image

Image
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Re: 2 plantes inconnues !

Message par cosmos »

bonsoir ,à confirmer mais il me semble que la 2 est un Crassula exilis ssp. schmidtii .
Avatar de l’utilisateur
pascual
Fleur de pipelette
Messages : 689
Inscription : lun. 06 févr. 2006 14:25
Région : Bretagne
Localisation : Quimper (29)

Re: 2 plantes inconnues !

Message par pascual »

Crassula c’est probable, mais j'aurais plutôt misé sur sarcocaulis pour l'espèce, il me semble que schmidtii est plus large et plus marbré, non ? D'un autre coté il me semble que sarcocaulis avait des fleurs assez allongées.
cosmos
Fleur de pipelette
Messages : 779
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 0:03
Localisation : charente maritime

Re: 2 plantes inconnues !

Message par cosmos »

moi je reste sur exilis mais je peux me tromper :wink: c'est vrai qu'il a peu de marbrures,un cultivar uni existe peut etre :roll:
par contre je suis sure que ce n'est pas sarcaucolis dont les feuilles sont plus etroites et les fleurs plus petites ,je l'ai dans un massif :wink:
fredfaure
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : sam. 09 août 2014 20:34
Région : Ile de France

Re: 2 plantes inconnues !

Message par fredfaure »

Merci !

Par contre cela confirme hélas ce que je pensais en regardant les feuilles... Les "Crassula"(oui car elles sont plusieurs) ne passeront pas l'hiver dehors !

Donc soit j'en fais un beau pot et que je rentre l'hiver, soit je regarde comment faire une mini-serre extérieure, de toute façon cela fait un moment que j'y pense car j'ai d'autres plantes qui n'aiment pas l'hiver même à l'intérieur, notamment un Aeonium purpureum qui se défeuille... Trop sec à l'intérieur !
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »