Chauffage de véranda

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Chauffage de véranda

Message par k6hte »

Bonjour à tous les bricoleurs , notre véranda va être construite au printemps (oui , je sais , nous avons de la chance ), elle sera en bois exotique et verres isolés , par contre nous conservons notre terrasse d'origine car nous l'avons dallée et elle nous plait ainsi , donc aucune isolation du sol n'est prévue .... en cela nous allons contre l'avis du vérandaliste qui conseillait carrément de remonter le sol de 20 cms .
quel chauffage nous conseillez vous ? la véranda servira de jardin d'hiver , très certainement , et de salle de réception quand nous aurons du monde , donc un chauffage permanent ne semble pas nécéssaire -peut être mettrons nous un convecteur pour le hors gel.
j'ai pensé à un chauffage mobile au pétrole pour les jours d'utilisation , qu'en pensez vous ? nous avons besoin de vos conseils et expériences , merci d'avance aux déjà proprios de vérandas ou à ceux qui s'y connaissent !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

formidable

Message par veyrins »

bonjour
nous avons papoté hier soir
une véranda mon reve qui verra le jour en 2008
je ne peux te conseiller nous allons mettre une cuisinière à bois que nous avons racheté à des collègues
un pétrole semble être une bonne idée
comme tes plantes vont être heureusse !!
je vois déja un citronnier un camélia je reviens de chez botanic il y avait aussi du mimosa
le soleil commence à rentré
à bientôt
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

C'est sûr que mon futur citronnier va être aux petits oignons , et mes boutures de fushia donc , ça risque d'être le rêve , je te tiendrai au courant bien sûr ! j'attends les aures avis , merci pour le tien , et peut être à bientôt sur le chat !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Bonjour.
Voilà j'ai deux vérandas, une qui est en fait l'ancien porche de la maison qui a été fermé (environ 20 m) et l'autre (30m2) qui a été ajoutée contre la maison. C'est de cette deuxième véranda dont je vais parler. La chappe de béton a été faite dans les normes, le sol est carrelé et les panneaux de verre sont du double vitrage 4 - 16 - 4 (me semble-t-il). Le toit est composé de 8 panneaux dont 2 panneaux "sandwich" (métal, mousse, métal, hyper isolant mais ne laissant pas passer la lumière) sur les côtés et 4 panneaux en polycarbonate triple translucide pour les panneaux du milieu. J'ai également fait installé un store électronique sur les 4 panneaux translucides à l'extérieur de la véranda. Ce store monte et descend tout seul en fonction du soleil et ou du vent. Maintenant pour le chauffage. cette pièce est gavée de plantes (et c'est peu de le dire), elle me sert de jardin d'hiver, d'atelier pour mes loisirs créatifs, de serre expérimentale, de chambre à coucher pour mes 5 chats... Bref, c'est une pièce dans laquelle je suis très souvent. Le premier hiver je n'avais pas installé de chauffage fixe et j'ai mis deux radiateurs un électrique, l'autre à bain d'huile pour chauffer un peu la nuit.... Bonjour la note d'EDF!
Cet été j'ai fait installé un radiateur mural radiant qui sans être à fond me permet de garder une température mini de 12°C et je baisse aussi le store pour la nuit ce qui me permet d'augmenter la température d'1°C environ. On m'avait parlé des radiateurs à pétrole mais vu le prix du pétrole j'ai hésité et puis je n'avais pas envie de me trimballer des bidons et de les transvaser... Et je ne veux pas de flamme à cause de mes chats! Voilà! Quant à savoir quelle va être ma note d'électricité, rendez-vous dans deux mois! :wink:

On peut voir le panneau radiant sur la gauche de la photo accroché au mur (seul endroit où il restait un peu de place!)
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Merci bcp Nathaline pour toutes ces infos , c'est vrai que le trimballage du pétrole est un souci que j'avais "gommé "; ma véranda fera juste 18 m2 , pas très grande donc , et pas de chat chez moi , donc à priori pas de problème de flamme ; mais c'est vrai qu'à 80 ans , si nous allons jusque là , guère possible de porter des bidons , en fait c'est une solution qui va nous permettre de réfléchir ..... puisque nous avons la possibilité très facilement de percer le mur pour y passer du courant électrique .
pour le toit nous avons adopté la même solution que toi , panneaux isolants et verre au milieu , hyper qualité . j'ai l'intention aussi de poser moi même des "rideaux" ou plutôt des stores légers afin de préserver l'intimité et d'éviter les crashs d'oiseaux sur les vitres , ce qui semblerait être courant ...
tu me dis que tu y es très souvent , c'est ce que nous a prédit le vérandaliste même si nous n'y croyons pas pour le moment .
donc à dans deux mois pour la note d'EDF , je compte sur toi pour m'aider dans mes décisions et te remercie encore !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

En fait j'aborde les problèmes de la véranda et j'essaye de les "solutionner" les uns après les autres. Là il me reste en effet le problème des stores verticaux car je ne vois pas où je pourrais les accrocher. En fait il faut percer le métal des montants pour y visser les supports des stores : grand moment de réjouissance en perspective!

alors j'ombre par l'extérieur. Ah oui j'ai oublié de dire que cette véranda était orientée à l'est. Du côté du sud, j'ai un noisetier assez haut et j'ai un polownia qui commence à prendre de l'ampleur. J'ai aussi une glycine que je vais tenter de conduire de manière à protéger tout le côté exposé au sud. En face (plein est donc) j'ai le catalpa de la voisine mais cela ne suffit pas. Donc il faut que je trouve des stores. j'avais pensé à des stores en bambous comme ceux que j'ai installés dans la véranda de devant mais les dimensions des panneaux de verre sont "batardes" et ne correspondent pas aux stores vendus dans le commerce! Va falloir des stores sur mesure, bonjour la note là encore! Ce que j'essaye de faire également c'est d'ombrer par l'intérieur. J'ai un certain nombre de plantes exotiques à fort développement (passiflore edulis, chayotte et d'autres) alors je vais essayer de les conduire de manière à ce qu'elles ombrent la véranda...
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Elle est magnifique , cette véranda !!!! je comprends que tu y passes tout ton temps ....je 't'enverrai des photos de la mienne qd terminée -pour le moment elle entre en fabrication - et le souci des stores ne se posera pas puisqu'elle sera en bois , donc possibilité de percer les montants pour les stores ; de plus elle est orientée au nord , le vérandaliste nous a dit que c'était idéal pour y vivre sans souci , nous ne serons pas dans un four .
je n'en reviens pas de toutes tes plantes extraordinaires , c'est vraiment un bonheur à regarder ; tu les mets dehors en été ou bien elles supportent la chaleur ?????
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Et en plus ce n'est qu'un aperçu de mes plantes parce qu'il y en a presque autant dans la véranda de devant, dans le salon, dans l'entrée, dans la cuisine, dans la salle de bains.... Bref y'en a partout! Et je sors une partie d'entre elles dehors l'été, mais là j'en ai acquis tellement depuis l'été dernier qu'il va falloir que je revoie mes installations dans le jardin pour prévoir des coins ombrés plus nombreux!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Mamma mia ! ça doit être très intéressant de visiter tes plantes , tu dois tout connaître ! mais alors quel travail , je t'admire sincèrement pour ton investissement , je suis une jardinière du dimanche à côté de toi , je dois avoir une dizaine de plantes dans mon séjour , et pas si belles que les tiennes , c'est aussi pour avoir de la place que nous avons fait le projet -véranda , car notre séjour est plein de meubles , cela va nous donner un nouveau souffle !
je te quitte car je dois aller faire mes courses , après huit jours de repos pour une lombalgie il faut que je prenne le temps ! à très bientôt !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

salut k6, comme tu as pu déja le lire j'ai réalisé mon installation de chauffage central.pour te dire

qu'avant le chauffage central, c'était deux feux d'appoints au pétrole.
Ca chauffe bien, mais franchement le petrole a une odeur plutot desagreable (meme le vert qui est soit disant sans odeur) et brule l'oxygène.
Sur les 2,
1 petit a mèche-> ca sent + que l'autre, ca chauffe moyen
2 un plus gros electronique-> c'est beaucoup mieux, une légére odeur au démarrage et a l'extinction.mais ce qui est bien c'est que la chaleur est pulsé par un petit ventilo, programmable et avec thermostat


si tu optais pour le petrole, met le prix, prend de la marque.

Mais si j'étais toi, j'opterai pour la solution de nathaline-> le panneau rayonnant.( pas de réappro de pétrole, pas d'odeur)

A moins que tun'est une installation au gaz, dans ce cas la branche un radiateur avec un vanne thermostatique.

a+
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Notre maison est toute électrique , donc pas possible évidemment de mettre le gaz , en plus il faut se demander maintenant quelle est l'énergie la moins coûteuse ...... je vais donc me renseigner sur le coût d'un panneau rayonnant , car en plus j'ai réfléchi , un poêle à pétrole va manger de la place et ce n'est pas la peine .
merci Loujak pour tes conseils en matière de poêle à pétrole , c'est toujours utile d'avoir connaissance des expériences des autres !
très bonne soirée !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

de rien K6
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
admitat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 04 janv. 2006 19:27
Localisation : sudouest(france) tarn

Message par admitat »

Bonjours,
Concernant la question de départ, je pense que ton poseur t'a proposé de réhausser ta véranda car tu dois avoir fait un sol sur hérisson donc en therme de pont thermique,il n' y a rien de mieux,Bonjours les hivers avec avec un sol très froid .
Pour ce qui est le meilleur moyen de chauffage de ta verranda cela peut dépendre de l'exposition de ctte dernière, J'ai installer dernirement pour un ami une clim de type reversible (inverter) chaleur mini en hiver ,fraicheur maxi en été d'une puissance de 7000Btu largement suffisant pour une pièce de 20M². Pour un cout de 500 € de fourniture grande marque (on peut arriver à 250 € 2°marque avec compresseur de marque), pour la pose "un repas et un petit café :wink: ".
Il est vrai que l'on y pense pas assez souvent mais les dernières génération de clim. ont un très bon rendement consommation éléctrique 800W rendu en froid 2200W ,en chaud 2500W.
a +
quand il fait beau je suis dehors, quand il fait mauvais je suis dehors aussi!! (R)
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

je suis d'accord avec toi adimat. Au niveau confort d'utilisation la clim est merveilleuse. du chaud, du froid a souhait.

mais après d'un point de vue écologique je ne sais pas si c'est bon.
pareil pour l'homme, je trouve que la clim a des effets nefastes sur les yeux et la gorge. qu'en penses tu?
Loujak ramireZ toujours prêt à rendre service
"I'm singing in the rain"
admitat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 04 janv. 2006 19:27
Localisation : sudouest(france) tarn

Message par admitat »

cher Loujak ramireZ

En ce qui concerne la dernière génération de Gaz(dans les circuits froid) on a gagné en therme d"écologie",pour ce qui est du mal de gorge "n'oubliez pas votre entretien!".
Les principaux matériaux que constituent les vérandas d'aujourd'hui sont-il écologique????
A+
quand il fait beau je suis dehors, quand il fait mauvais je suis dehors aussi!! (R)
Avatar de l’utilisateur
Loujak ramireZ
Fruit de la jacasse
Messages : 1382
Inscription : mer. 12 oct. 2005 11:03
Localisation : tourcoing au pôle nord

Message par Loujak ramireZ »

pour les matériaux vérandas, je ne sais pas. c'est encore un autre débat.
C'est vrai que l'entretretien des clims est une nécessité pour son bon fonctionnement et pour l'homme.

Je ne suis en aucun cas contre la clim, je me posais juste la question de savoir si k6 pouvait trouver quelque chose de plus écolo.

sont casse pieds cesécolos, tu trouves pas :lol:
admitat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 04 janv. 2006 19:27
Localisation : sudouest(france) tarn

Message par admitat »

Une autre solution un peu plus économique

Transformer la véranda en demi serre à savoir couverture en polycarbonate simple ou double cloison ce qui va augmenter la T° ambiante et le reste en couverture de type bardage acier double peau isolé (ce qui avait été proposé par le professionnel)et faire une ventilation horizontale (aspiration par le haut avec sortie à un niveau inférieur-attention au rendement ). Mais bon là on commense à toucher au bricolage. Cela peut être une direction à suivre
quand il fait beau je suis dehors, quand il fait mauvais je suis dehors aussi!! (R)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Dites donc les gars , c'est technique votre débat ! je crois que je vais faire lire tout ça à mon cher époux , qui va se débrouiller pour comprendre !
nous avons pris le toit dans la meilleure qualité qui soit , au niveau des parties opaques comme du vitrage (puits de lumière) devant notre porte fenêtre , donc pas de souci pour ça . et les vitrages verticaux sont moins isolants mais de très bonne qualité qd même .
je suis d'accord avec toi Admitat , il va y avoir un pont thermique à cause de la dalle préexistante , mais sinon il nous fallait remonter la terrasse de 26cms !!!!!!!!ahurissant , nous ne nous voyions pas descendre dans le jardin de cette façon , nous concevons la véranda comme un espace "dedans-dehors " pas évident avec une marche si haute , alors que nous sommes très habitués à descendre sur notre terrasse ; de plus mon mari va "bricoler "une marche afin de nous faciliter les déplacements . c'est peut être une erreur mais la décision est prise !
je ne suis pas très favorable à la clim' à cause de son côté polluant , il y aurait d'abord la maison à équiper avant la véranda , qui est plein Nord donc sera fraîche en été ; mais à part le géothermique ou le poële à copeaux de bois , le chauffage n'est jamais "écolo" !
en tous cas je vous remercie d'argumenter , tous vos débats m'intéressent bcp , et les arguments de l'un et de l'autre sont enrichissants !
bonne soirée à vous deux et au plaisir de vous lire !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
admitat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 04 janv. 2006 19:27
Localisation : sudouest(france) tarn

Message par admitat »

Si C'est pour rendre service!! no problème
Par contre une chose m'interpelle , "26cm ", je pense que votre poseur a vu les choses un peu trop grandiose.Vu L'épaisseur de réhausse cela correspondrait à une pose sur poutrelle avec marmite (hourdis ou plancher béton)
Je pense que l'on peut largement faire une isolation thermique pour un hauteur de 7à 8 cm (dalle poly 3cm+chape béton+ carellage)....
Par contre il faut penser à une chose que souvent les poseurs oublis, une ouverture en point bas pour l'évacuation de l'eau d'arrosage puisque naturellement la terrasse avait déja un d'écoulement pour le pluvial (pente).
Pour ce qui est de "l'écolo" il faudra bien un jour que l'on me dise ce que veux dire écolo :evil: :evil:
Je ne connais aucune mise en oeuvre de source d'énénergie quelque soit qui ne soit pas "écolo"grrrr..grrr :wink:
quand il fait beau je suis dehors, quand il fait mauvais je suis dehors aussi!! (R)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Merci Admitat pour tous tes conseils , effectivement qd on nous a dit de réhausser de 26 cms les yeux nous sont sortis de la tête , c'est ridicule ; et en plus je ne voyais pas comment réhausser sans consolider le sol , on nous conseillait de l'isolant pour sols en deux couches superposées , aïe ! pour la mise en oeuvre , et la pérennité ......... j'ai un doute .
pour le chauffage , étant donné que les travaux vont être achevés courant mars , nous avons le temps je crois de voir venir , tout l'été pour réfléchir aux solutions . au niveau de l'isolation , nous verrons bien , on reste comme ça , on mettra des charentaises ! :lol: :lol: :lol: je rigole bien sûr ! rien n'est perdu , pour le moment mon mari creuse pour les fondations devant la terrasse , et c'est déjà pas mal !
bon dimanche à toi !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
RIO
Graine de timide
Messages : 37
Inscription : lun. 10 janv. 2005 21:46
Localisation : Sud de sarrebourg(57)

Message par RIO »

Je ne connais pas votre budjet,mais un chauffage sol(circulation eau) avec une dalle isolé 5 cm de polystiréne extrudé,vous ramenera un super confort.Ce chauffage peut etre alimenté par une chaudiere electrique, bois ...solaire,et eventuellement peut raffraichir en été.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Merci Rio pour ta suggestion , pour le moment nous allons rester comme ça , il sera toujours temps de mettre en oeuvre une isolation de faible épaisseur car nos portes sont coulissantes , je crois que nous allons laisser passer un hiver pour voir ce qu'il y a lieu de faire car la véranda est en construction en usine , et le budget bouclé pour cette année !
merci encore !
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
admitat
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mer. 04 janv. 2006 19:27
Localisation : sudouest(france) tarn

Message par admitat »

Bonjours cher RIO
Attention on s'emporte chauffage par le sol ok
mais pourquoi lui faire mettre une chaudière puisque k6hte est équipé en élect.en therme de chauffage. Noublions pas une chose il s'agit au départ de mettre un complément de chauffage dans une véranda.

Personnellement j'ai déja fait une install. avec chauffage par le sol pour essai sur une véranda montée avec echangeur eau/eau et chauffe eau solaire bricolé maison .!!!!! :cry: :cry: .
Il est vrai que cela marche mais je vous dit pas la mise en oeuvre de la chose. c'est un petit délire que l'on c'est fait avec un pot.
je crois que l'on était partie sur 3 M² en panneau capteur(radiateur acieer simple peau) mais là je m'emporte 'c'est un autre sujet :!: :!: :wink:

En étant plus réssonable :P un petit coup de convecteur de temps en temps.

Cher k6hte je reprend tes thermes"il sera toujours temps de mettre en oeuvre une isolation de faible épaisseur car nos portes sont coulissantes " tu veux dire par la que ta véranda à des fenetres sans double vitrage et quel rapport avec isolation faible épaisseur

A+ si c'est pour rendre service
quand il fait beau je suis dehors, quand il fait mauvais je suis dehors aussi!! (R)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20348
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

Bonsoir Admitat ;par "isolation de faible épaisseur" je voulais parler du sol , l'isolation je pense restera possible bien que plus compliquée car nos portes de véranda sont (à double vitrage bien sûr ) coulissantes , donc ne gèneraient que peu la mise en place d'une faible couche isolante , du moins c'est ce que je pense , là tout de suite , n'ayant pas ma véranda construite sous les yeux .
cette véranda est prévue pour nos repas familiaux(la maison est un peu petite et la famille s'agrandit ) et quelques séjours de mi saison , nous ne l'utiliserons pas pour la "vie courante " en plein hiver (nous ne sommes que deux ) ou bien peut être pour faire le planton avec un bon pull pour photographier les oiseaux ???????? ; en hiver nous n'utilisons déjà pas le "séjour" , ce n'est pas pour le traverser et aller squatter dans la véranda ......
bien sûr que la suggestion de Rio est intéressante , mais pas pour nous dans l'immédiat ........
en tous cas un grand merci à vous deux ! :)
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
heidi2607
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 02 nov. 2011 15:34
Région : Rhone Alpes

Re: Chauffage de véranda

Message par heidi2607 »

En ce qui me concerne, je fais contruire une véranda en alu de 19,6 m² depuis 8 mois et c'est un vrai bonheur de s'y prélasser.
Ca vaut le coût d'investir dans ce type d'agrandissement à condition bien sur de penser à tout au niveau de l'isolation du sol, murs et plafond. La mienne a un double vitrage 4/16/4 avec des stores verticaux, le toit est en panneau sandwich de 52 mm, les vitres s'ouvrent sur tous ces cotés afin de profiter du jardin l'été.
J'y ai installer mon deuxième salon. La dalle a été réalisée avec en plus un isolant de mousse compactée et ensuite carrelé. Au niveau du chauffage, il se trouve que de mars à fin octobre, pas eu besoin car la véranda est exposé Sud/Est donc le soleil est présent du matin à 15 h. Il se trouve que pour l'hiver, je vais installer un radiateur électrique juste pour chauffer en soirée. Car en journée le moindre rayon de soleil suffit à réchauffer la pièce. :veryhappy:
C'est tellement agréable de s'y reposer, ou boire son café ou encore prendre l'apéro avec ses amis. Moi j'en suis ravie c'est une pièce à vivre idéale.
Je vous joins quelles photos pour vous en montrer ma fierté. Poster votre commentaire si besoin.
Pièces jointes
La-veranda4d666d5732972.jpg
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »