Galinsogas ?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Avatar de l’utilisateur
cypris
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : sam. 11 janv. 2014 14:00
Région : Bourgogne
Localisation : Nevers (58)

Galinsogas ?

Message par cypris »

Après recherches, je trouve de la ressemblance avec un galinsogas. Est-ce bien le cas ?
2014-08-09_galinsogas_1 - Copie.JPG
2014-08-09_galinsogas_2 - Copie.JPG
2014-08-09_galinsogas_3 - Copie.JPG
Merci !
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Galinsogas ?

Message par daniele 43 »

:top: oui c'est tout à fait ça
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Avatar de l’utilisateur
cypris
Bourgeon de bavard
Messages : 380
Inscription : sam. 11 janv. 2014 14:00
Région : Bourgogne
Localisation : Nevers (58)

Re: Galinsogas ?

Message par cypris »

Super ! Merci !
orchis
Liseron du clavier
Messages : 2071
Inscription : jeu. 07 oct. 2004 22:49
Région : Pays de la Loire
Localisation : Doue en Anjou

Re: Galinsogas ?

Message par orchis »

Bonjour

Plante hyper envahissante et etouffante. J'ai mis 5 ans pour l'éradiquer par un arrachage journalier et surtout mettre dans une poubelle pour destruction .

Une seule fleur peut donner de nombreuses plantes.

Bon courage
Jean Louis

Tous les champignons sont comestibles, certains une seule fois (Coluche).

http://www.mycodb.fr/
bibiloba
Seigneur des paquerettes
Messages : 8307
Inscription : dim. 13 juin 2010 23:44
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse

Re: Galinsogas ?

Message par bibiloba »

C'est aussi ce que j'ai lu avant de m'en débarrasser (définitivement, j'espère). Même si elle est incluse dans des recettes culinaires en Amérique Latine, il vaut mieux éviter d'en faire un fléau de plus. Nous avons assez de pestes à anéantir, et assez d'autochtones non nuisibles à redécouvrir.
Une petite impatience peut gâcher un grand projet. (Confucius)
Lumbricina
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 18 oct. 2013 10:57
Région : Lorraine

Re: Galinsogas ?

Message par Lumbricina »

Bonjour,
Effectivement galinsoga qui peut être envahissant et causer des problèmes mais qui fournit également beaucoup de matière verte et peut faire office éventuellement d'engrais vert (se semant tout seul !). Cela implique pour ce qui me concerne un contrôle : arrachage de la grande majorité avant la floraison. Cela n'est pas une corvée, surtout cette année où la sécheresse de juin a ralenti fortement leur croissance. Par contre je l'arrache au plus tôt et systematiquement au niveau des plantes craignant l'humidité (bulbes).
Lumbricina
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 18 oct. 2013 10:57
Région : Lorraine

Re: Galinsogas ?

Message par Lumbricina »

Bonjour,
Effectivement galinsoga qui peut être envahissant et causer des problèmes mais qui fournit également beaucoup de matière verte et peut faire office éventuellement d'engrais vert (se semant tout seul !). Cela implique pour ce qui me concerne un contrôle : arrachage de la grande majorité avant la floraison. Cela n'est pas une corvée, surtout cette année où la sécheresse de juin a ralenti fortement leur croissance. Par contre je l'arrache au plus tôt et systematiquement au niveau des plantes craignant l'humidité (bulbes).
Lumbricina
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : ven. 18 oct. 2013 10:57
Région : Lorraine

Re: Galinsogas ?

Message par Lumbricina »

J'ajouterai qu'il peut être bien limité par le semis de vrais engrais verts ou par couverture du sol.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »