ALERTE CYCLAMEN

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
- Azure -
Graine de timide

ALERTE CYCLAMEN

Message par - Azure - »

j AI UN GROS PROBLEME AVEC MON CYCLAMEN!!!! Les boutons floraux se ramollissent et meurent et il n'arrivent pas à maturités. J'ai peut-être une idée mais je suis pas sûr.
Trop chaud dnas la pièce? Il faut être à environ 15°c et moi j'ai 20°c en moyenne.
La terre trop humide mais normalement c'est la méthode de culture.
Je reste sur la première idée mais j'aimerai avoir votre avis :D MERCI
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

Je crois que les cyclamens sont des plantes qui préfèrent être dehors, ceci dit celles qui sont sur ma fenêtre ne sont pas vaillantes non plus, l'une d'elle est atteinte par la moisissure, j'ai enlevé toutes les feuilles L'autre a l'air de tenir.

Peut être est il temps pour elles de dormir ?
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Mr campanule
Liseron du clavier

Message par Mr campanule »

Bonjour,
oui c'est trop chaud et c'est vrai que les cyclamens sont des plantes d'extérieur mais ils ne supporte pas les grand gel !
Aurevoir,
Mr Camp :arrose:
danae
Empereur jardinier
Région : Belgique

Message par danae »

une des plus belles, de toutes celles qui fleurissent en hiver, et qui meurent .. malgré les soins
tu dois lui trouver une pièce fraiche, très fraiche, 10 à 15° max pendant la jounée, et 7 à 8° max pour la nuit.
beaucoup d'humidite, pour cela tu places le pot sur une soucoupe emplie de gravier mouillé,
on dit qu'aucune autre plante que le cyclamen n'enregistre un taux de mortalité aussi élevé, à cette période de Noel ou il est offert, si beau...
je ne cautionne pas les trolls
raph77
Bourgeon de bavard

Message par raph77 »

Bonjour,

C'est clair que les cyclamens sont des plantes d'exterieur. Ils supportent meme les faibles gelees. Le mieux je pense est de les laisser dehors et les rentrer uniquement les jours de "grand froid".
Ca me semble normal que le cyclamen finisse par se ramollir s'il est laisse dedans en permanence.

Raph
- Azure -
Graine de timide

Message par - Azure - »

Merci, je vais le mettre au nord puis dans un endroit plus frais pour qu'il s'acclimate à l'extérieur. C'est bon?
eilema
Bourgeon de bavard

Message par eilema »

je suis très étonnée de lire qu'il faut beaucoup arroser les cyclamens, j'ai pu remarquer que si on arrose ils sont foutus, ils deviennent mou et ne s'en remettent pas.

J'ai des cyclamens, dehors sur la fenêtre depuis début novembre et j'en ai à l'intérieur, mais chez moi il ne fait pas très chaud, 17° quand on est pas là la journée, 19° le soir et 17° la nuit.

Je ne les arrose pas, ils sont sec et archi sec, et si je mets de l'eau c'est un tout petit peu au bord du pot de façon à ce que l'umidité n'atteigne pas le bulbe. Depuis novembre j'ai du mettre 2 à 3 fois de l'eau la valeur d'une tasse à expresso.

dehors :
Image

Image

à l'intérieur :
Image
raph77
Bourgeon de bavard

Message par raph77 »

oui effectivement je ne pense pas non plus que les cyclamens apprecient particulierement l'humidite. Ils supportent meme bien un certain manque d'eau.
leroux
Fleur de pipelette

humiditée

Message par leroux »

bonjour! ne pas les arrosés ;au dessus du pots ,immerger le pot dans un ressipiant avec de l'eau a temperature de la piece,l'aisser s'egouter et ne pas laisser les racines tempées dans l'eau en permanance a+
ugli
Pépinière à blabla

Message par ugli »

Les cyclamens, sous nos climats froids, ne sont pas des plantes d'extérieur. Nous parlons tous dans ce post de Cyclamen persicum, qui est pour nous une plante d'intérieur exclusif, de pièce fraîche, qu'il convient d'arroser très modérément. Ces plantes vivent des dizaines d'années, et il est facile de les conserver une fois que l'on a compris leur cycle de végétation.

Ce cycle est alterné: feuilles en hiver, rien en été. Forcément, presque tous les cyclamens subissent cette alternance, avec une amplitude plus ou moins grande selon les espèces, celles d'intérieur sous nos climats, comme celles du jardin!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »