[Tomate] Mes tomates sur mon balcon ne rougissent pas :/

Parce que la culture en balcon ou sur la terrasse est différente, nous vous proposons ce forum dédié à cette technique.
Spookiie
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 15 août 2014 11:09
Région : Centre

[Tomate] Mes tomates sur mon balcon ne rougissent pas :/

Message par Spookiie »

Bonjour,

Voilà, j'ai 3 pieds de tomates qui ont fructifié. Les tomates sont là, plutôt grosses mais sont encore toutes vertes !
On m'a déjà fait la blague de me mettre nue devant pour qu'elles rougissent, je ne le ferais pas ! ^.^

Du coup, j'aimerai savoir pourquoi et que dois-je faire ?
Merci beaucoup d'avance de vos réponses.

Ps : Je crois ne pas être allée me présenter sur le forum, j'en suis désolée, j'irai le plus vite possible.
luluDombes
Liseron du clavier
Messages : 2169
Inscription : mar. 01 juil. 2014 21:56
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ain,plateau de la Dombes (altitude 310m),vue d'un coté sur la plaine de l’Ain et de l'autre Lyon.

Re: [Tomate] Mes tomates sur mon balcon ne rougissent pas :/

Message par luluDombes »

Bonjour et :welcome:
Tes tomates ne rougissent pas surement à cause de la météo qui n'est pas très estivale.
Il faut patienter encore un peu et elle devrais se mettre à mûrir. :wink:
Si tu pouvais nous dire si tes tomates sont cultivée en pot ou en pleine terre,si elles sont exposées au soleil et si tu pouvais nous donner la date de plantation et la variété cela pourrais nous aider pour mieux te répondre. :wink: :)
Voici mes suivis de jardin des années précédentes.
2014
2015
2016
Avatar de l’utilisateur
Artémis (F)
Fruit de la jacasse
Messages : 1240
Inscription : ven. 13 avr. 2007 19:57
Localisation : Lille

Re: [Tomate] Mes tomates sur mon balcon ne rougissent pas :/

Message par Artémis (F) »

Idem chez moi.
Bien dodues mais bien vertes !
Il ne fait pas assez chaud dans le Nord cet été.
Cependant, je ne perds pas espoir, tant que les plants ne sont pas malades.... Je croise les doigts pr un beau mois de septembre !
You know nothing Jon Snow.
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: [Tomate] Mes tomates sur mon balcon ne rougissent pas :/

Message par fredpapa »

Bonjour Spookiie,

Bienvenue sur notre site !
C'est ce que disait ma grand mère, montrer ses f....s cela les feras rougir
Un environnement noir avec un film qui réfléchira la chaleur autour....peut-être dans la mesure du possible ou rapprocher vos pot des murs afin de bénéficier de la chaleur emmagasiner dedans la journée et restituée plus tard le soir.....
A bientôt, cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
cgouache
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 15 août 2014 11:47
Région : Belgique

Re: [Tomate] Mes tomates sur mon balcon ne rougissent pas :/

Message par cgouache »

Bonjour,
J'ai pour ma part deux pieds de tomates cerise sur un rebord de fenêtre à l'extérieur (orientée sud-ouest) et bien qu'ils ne donnent pas des tonnes de tomates, elles rougissent tranquillement... mais à raison de deux tomates cerises par semaine autant dire que c'est vraiment de l'agrément... Je pense que pour des vrais tomates, il faut être assez patient... ou se mettre aux tomates cerises :) (j'habite à Bruxelles donc ce n'est pas vraiment le climat du sud de la France ici )
En tout cas un peu de patience et le plein de lumière/soleil (s'il veut bien se montrer) et ca devrait aller...
Répondre

Revenir à « Au balcon et sur la terrasse »