La courge mystérieuse...

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
bretzel
Bourgeon de bavard
Région : Centre

La courge mystérieuse...

Message par bretzel »

Bonjour à tous,
j'ai trouvé un pied de légume (cucurbitacée à première vue) dans mon composteur et je l'ai replanté en pleine terre, pour voir :)

Et ça a très bien repris, sauf que je n'ai aucune idée de ce que c'est :shock:

les fleurs ressemblent à des fleurs de courgettes, mais les feuilles n'ont rien à voir.
Et ça fleurit beaucoup mais ne donne pas grand chose (soleil timide avec cet été pourri ?)

je vous mets une photo au cas où vous pourriez m'éclairer et me dire ce qu'est ce beau légume :oops:

merci à vous :wink:

Image
aygues31
Prince du jardin
Région : Midi-Pyrénées

Re: La courge mystérieuse...

Message par aygues31 »

bretzel a écrit : je vous mets une photo au cas où vous pourriez m'éclairer
A ce stade, bien malin qui pourra te répondre ... il faudrait voir le fruit.

Des grandes feuilles à 5 lobes arrondis ... ce devrait être une variété de Cucurbita Maxima ... mais laquelle :?:
Va voir cette planche :!: ... elle devrait être en photo :lol:
à+
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune! :lol:

Une enquête sur la qualité des TERREAUX :top:
Viens participer, on a besoin de toi
bretzel
Bourgeon de bavard
Région : Centre

Re: La courge mystérieuse...

Message par bretzel »

Bonsoir,
merci pour ta réponse en tout cas, j'ai bien rigolé en voyant les "quelques" spécimens de la planche... :wink:

pour l'instant, je ne dois avoir que des fleurs mâles car je n'ai pas de fruit... :cry:
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »