amateurs de cactus et plantes grasses régalez-vous!!!!!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Allopacs
Bourgeon de bavard

Message par Allopacs »

Voici des belles photos prises cet été...
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Haworthia
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Haworthia »

Si je comrpends bien c'est le Le jardin Majorelle à Marrakech....

Très joli en effet !
Merci amie Dromoise ! :lol:
Allopacs
Bourgeon de bavard

Message par Allopacs »

Bien trouvé haworthia!Tu y es allée?J'ai passé un film rien que au jardin de Majorelle!Tu habite à Granges?Tu es ma voisine! :D Ciao et bonne journée!
Une mauvaise herbe est une plante dont on n'a pas encore trouvé les vertus.(Ralph Waldo Emerson)
Haworthia
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Haworthia »

et oui on est voisines !
non je n'y suis jamais allée... j'ai trouvé le nom du parc par le nom de tes photos ! :D
Allopacs
Bourgeon de bavard

Message par Allopacs »

:lol: La coquine!!!!!!!!!!!C'était très beau!Pour les amateurs de palmiers aussi il y avait quoi voir!Une prochaine fois je mettrais les photos des palmiers!Ciao.Allopacs
Pedro.com
Grossiste en parlotte

Message par Pedro.com »

'taiiiiiiiiiiiiin ! que c'est BÔ 8)
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

je connais c'est un endroit magique, a l'époque je n'avais pas de numérique, j'adore marrakech et sa medina.
petite ève
Allopacs
Bourgeon de bavard

Message par Allopacs »

Oui Toeva c'est très beau,Marrakech c'est une belle ville à visiter!
hôtel dans la MédinaImage
loke-3p
Bourgeon de bavard
Région : Belgique

Message par loke-3p »

la photo numéro 4 ce ne sont pas les cactus qui font des "figues de barbaries" (je ne suis pas certain de l'orthographe de l'appelation)?
si c'est les cas tu aurais pu prendre un de ces fruits, doucement l'ouvrir et récupérer les centaines de petites graines dedans... elles sont très très facile a replanter et prennes très facilement. (par contre il faut faire attention aux milliers d'aiguilles qui entourent le fruit ! Aïe les doigts, vous pouvez me croire :roll: )
Allopacs
Bourgeon de bavard

Message par Allopacs »

:lol: Comme tu dis bien loke il faut se méfier sinon on se retrouve avec de tas de petites épines dans les doigts!Une fois en Espagne pendant une balade j'ai voulu en manger un (j'en avais jamais mangé).Je vous dis pas combien d'épines j'avais sur le bout des doigts,elle sont presque "invisibles"!J'ai eu la "brillante"idée de les enlever avec les dents,et voilà que j'en avais plein la bouche! :lol: J'en ai pas ramassé à Marrakech mais j'en ai mangé aux souks.Le gar qui nous les ai vendu il les prennennait avec les mains et il les découpé d'une façon en sorte qu'il se présente comme une fleur une fois ouverte.Je lui ai demandé comment il faisait pour les épines :?: Il m'a montré une pince à épiler...Il les enlève une après l'autre avec la pince! 8) Ciao.Allopacs
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

j'en ai même pas mangé à marrakech, par contre les cornes de gazelle, hum dis tu as été à la patisserie le prince vers la place jemma el fna ?
petite ève
Allopacs
Bourgeon de bavard

Message par Allopacs »

No Toeva,mais j'ai beaucoup circulé sur la place Jemma el fna qui est très pittoresque!Presque tous les jours nous étions aux souk!On prenez un verre d'orange fraichement presséImage
ImageCe sont des beaux souvenirs!Je vais bientôt aller voir :NRJ Music Award.Bonne soirée.Allopacs
Crystal
Maitre des bosquets
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par Crystal »

Toeva a écrit :j'en ai même pas mangé à marrakech, par contre les cornes de gazelle, hum dis tu as été à la patisserie le prince vers la place jemma el fna ?
J'y était l'année dernière, et j'ai ramené une boîte remplie de cornes de gazelles, j'ai pratiquement dévalisé le magasin :wink: Il parait que ce sont les meilleures de tout le Maroc !! je n'en doutais pas!!

[img][img]http://img458.NePasUtiliser/img458/4589/dsc00312tk.jpg[/img][/img]Voici un bel échantillon de patisseries orientales pour les gourmands.
Allopacs
Bourgeon de bavard

Message par Allopacs »

Toi aussi Chrystal tu es allée l'année dernière?Moi je suis allée en juillet et toi?Tous ces bon gateaux....c'est agréable à la vue mais c'est agréable aussi les déguster......... :atable: Miammmmmmmmmmmmmmmmmm!Ciao Ciao.Allopacs
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

Nous y étions pour le "pont" du mois de Mai, avec des amis et nous avons vu des lieux merveilleux. Le palais Roul dans la palmeraie est un endroit exceptionnel, le fabuleux jardin majorelle, les musés, le souck, la médina et bien sûr la cuisine Marocaine.

Je n'ai raméné que de bons souvenir du Maroc, c'etait mon premier voyage à Marrakech et j'espère que j'y retournerais, et un Jacaranda aussi qui grandi gentiment. En ce moment je l'ai rentré dans une pièce pas trop chauffée, je ne voudrais pas le perdre à cause du froid.

[img][img]http://img76.NePasUtiliser/img76/9633/dsc00738vi.th.jpg[/img][/img][img][img]http://img76.NePasUtiliser/img76/7199/m ... rum1xz.jpg[/img][/img][img][img]http://img76.NePasUtiliser/img76/621/ma ... 88f5gt.jpg[/img][/img][img][img]http://img76.NePasUtiliser/img76/1010/dsc00708mm.th.jpg[/img][/img][img][img]http://img76.NePasUtiliser/img76/8248/m ... 4px.th.jpg[/img][/img]
Allopacs
Bourgeon de bavard

Message par Allopacs »

Toi aussi Crystal t'a des belles photos!Ta Jacaranda n'a pas tendence à attraper les poux?Moi ça fait 3 fois que les miennes attrapent les poux!Je ne comprends pas!Je les ai mise dans ma chambre qui n'est pas chauffée.On verra ce printemps! :!: Allopacs
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

:lol: :lol: :lol: ce ne sont pas des poux, ce sont des aleurodes !!!

Malheureusement mon jacaranda en a en ce moment, c'est une infection.
Toeva
Grossiste en parlotte

Message par Toeva »

superbe c'est un riad ? nous nous descendons dans des petits riads dans la medina, très folklorique :lol:

allopacs tu devrais changer ton titre "bienvenue :lol: à marrakech"
petite ève
Crystal
Maitre des bosquets

Message par Crystal »

Nous étions aussi dans un riad au coeur de la médina. Le contraste entre l'intérieur et l'extérieur est d'ailleur très frappant. Sur ces photos c'est le Palais Roul, on nous avait conseillé de le visiter.
Dernière modification par Crystal le mar. 24 janv. 2006 10:00, modifié 1 fois.
Invité

Message par Invité »

ah oui joliiiiiiiiiiiiiiiii

vraiment magnifique!

de plus je suis aussi votre voisine allopacs car je suis de valence et connais bien haworthia! :D
Allopacs
Bourgeon de bavard

bienvenue à Marrakech

Message par Allopacs »

:D :D Tien une autre drômoise!Une Valentinnoise! :wink: Quel secteur de Valence?Moi je suis sur Portes.C'est vrais dans la Medina ce qui m'a frappé c'est pas seulement l'exterieur mais aussi les riad et les hôtel classé comme celui ci:Image
Image
Image
C'est l'hôtel (classé)des jardins de la Koutoubia(la Mosquée).trop luxueux au milieu de tant de misère.Un contraste qui m'a frappé,d'ailleur je ne voudrais pas y aller dans un tel hôtel parce que je ne me sentirais pas à mon aise en sachant oh combien de misère il y a de hors!Je trouve ce lux même déplacé :wink: Allopacs
Invité

Message par Invité »

a oui c est vraiment chouette!!! je suis du grand charran! :D
Allopacs
Bourgeon de bavard

bienvenue à Marrakech

Message par Allopacs »

:) Oui je connais le Grand Charran,il y a aussi le Petit...
vendeurs d'eau..Image
Invité

Message par Invité »

tout a fait c est juste a coté du grand quand on traverse l avenue de chabeuil

vraiment belles photos :D
Allopacs
Bourgeon de bavard

bienvenu à Marrakech

Message par Allopacs »

:) Un jour on pourra se rencontrer puisque tu n'habite pas très loin Ciboulette!
Un pigeonnierImage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »