Fraisiers "CIFLORETTE" un renseignement

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
jsd
Bourgeon de bavard
Messages : 164
Inscription : dim. 10 avr. 2005 11:04
Région : Centre
Localisation : Tours

Fraisiers "CIFLORETTE" un renseignement

Message par jsd »

Bonjour a tous
J'ai planté fin Mars une vingtaine de pieds de Fraisiers Ciflorette j'ai eu quelques fraises des le début et plus rien depuis que des gourmands que j’enlève tous les 15 jours j'ai cherché sur le net et ce n'est pas une espèce remontante ,pourquoi alors ils disent 5 mois de récolte non stop ?
Image
J'aimerai bien connaitre vos avis
Merci à tous
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Fraisiers "CIFLORETTE" un renseignement

Message par treelove »

La première année de plantation a toujours été décevante pour moi.
Je pense que tu dois attendre encore une année pour te faire une idée.
La ciflorette n'est pas remontante, ceci est un mensonge.
5 mois de récolte non stop ??? J'ai jamais vu une telle aberration.
Tu aura 1 seule récolte étalée sur un mois maximum. ce sont de bonne fraises qui produise pas mal.

EDIT : J'avais pas vu que c'était un hybride !!! Dans ce cas effectivement elle est remontante mais c'est pas une Ciflorette. Attend l'année prochaine tu sera fixée.
patou 86
Bourgeon de bavard
Messages : 160
Inscription : mar. 15 janv. 2013 12:07
Région : Poitou Charentes

Re: Fraisiers "CIFLORETTE" un renseignement

Message par patou 86 »

Bonjour,

En plus ils se contredisent. En haut, ils mettent 5 mois de récolte non stop et en bas, très forte production en juin. Du grand n'importe quoi.

Le mieux c'est d'acheter ses plants chez un producteur, on est beaucoup mieux renseigné et en général, au niveau qualité des plants, ça n' rien à voir.

Au début, je commandais aussi, mais c'est terminé, en plus c'est souvent plus cher.
Avatar de l’utilisateur
INDY27
Prince du jardin
Messages : 10434
Inscription : lun. 04 août 2014 13:03
Région : Europe du Sud
Localisation : à côté des plantules

Re: Fraisiers "CIFLORETTE" un renseignement

Message par INDY27 »

Bonjour à tous,

L'un des sites où l'on trouve cette publicité indique, lorsque l'on accède aux fraisiers :
"un choix des meilleures variétés actuelles pour 5 mois de récoltes non stop". Donc ça ne concerne pas que Ciflorette et cela suppose que dans les meilleures conditions, on obtient des fraises y compris la toute petite première jusqu'à la petite dernière convoitée par les limaces et cloportes. En cherchant bien, ils vont nous dire qu'il faut être sous serre avec du goutte à goutte.

Voilà la fiche de Ciflorette par son obtenteur :
http://ciref-agriculture.fr/varietes-fr ... iflorette/
Marre de la pub commerciale dans les signatures ! :angryfire:
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »