cycas rumphii
cycas rumphii
Mon ami a eu à noel un cycas rumphii déjà bien développé je pense il fait environs 60cm de haut avec 5 feuilles... par contre il avait déjà quelques soucis car quand on l'a eu certaines feuilles étaient abimées, arrachées et en ce moment plusieurs frisent..Nous l'avons laissé dans son pot d'origine, mis devant une fenetre mais dans l'ouest en ce moment c pas très lumineux quoi!!
pouvez vous nous donner des conseils pour l'entretien de cette plante??
Merci d'avance!
pouvez vous nous donner des conseils pour l'entretien de cette plante??
Merci d'avance!
- doudina67
- Graine de timide
cycas
La croissance des cycas est très lente, on l'appelle aussi "fougère-palmier". Il supporte le plein soleil. En été, sortir le pot dehors, près d'un arbre au feuillage léger. Pour le terreau, de la terre de jardin suffit allégée avec 10% de sable. Il faut lui apporter par contre en juin et en septembre un engrais riche en potasse et en oligoéléments.
Vaporiser le feuillage une fois par semaine pour le dépoussiérer.
Arrosage tous les 4 Ã 6 jours durant la croissance, pas plus d'une fois tous les 8 jours en hiver.
Le rempotage se fait tous les 3 ans dans le courant du printemps, et il faut surfacer le pot chaque année (enlever la terre en surface sur 4/5 cm et la remplacer).
Il faut faire hiverner le cycas au frais (maximum 15°C) dans une pièce très claire.
J'espère que ces renseignements pourront t'être utile.
Vaporiser le feuillage une fois par semaine pour le dépoussiérer.
Arrosage tous les 4 Ã 6 jours durant la croissance, pas plus d'une fois tous les 8 jours en hiver.
Le rempotage se fait tous les 3 ans dans le courant du printemps, et il faut surfacer le pot chaque année (enlever la terre en surface sur 4/5 cm et la remplacer).
Il faut faire hiverner le cycas au frais (maximum 15°C) dans une pièce très claire.
J'espère que ces renseignements pourront t'être utile.