Pentas lanceolata

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
babyposer
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 21 août 2014 15:46
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Pentas lanceolata

Message par babyposer »

Bonjour à tous,

J'ai acheté des Pentas lanceolata cet été pour mettre dans mes balconnières et j'aimerais savoir ce qu'il sera judicieux de faire une fois le beau temps passé.

Si je la plante en pleine terre va t-elle se ressemer spontanément ? Si non, comment récupérer les graines ?

De plus elle est toute petite mais j'ai entendu qu'elle pouvait devenir très grande.. dois-je la rempoter dans un gros pot pour qu'elle puisse grandir et la conserver dans une véranda ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Pentas lanceolata

Message par treelove »

Franchement si t'as une véranda, mieux vaut la mettre à l'abri du froid pendant l'hivers (5°c minimum). Dehors elle ne résistera pas.
Pour récolter des graines tu dois attendre que la fleur fane ( en espérant qu'elle sois fécondée) et ensuite quand les pétales secs tomberont tu verras au même emplacement qu'il y a une boule qui se forme. C'est une capsule qui deviendra marron à maturité avec pleins de graines à l'intérieur. ça m'étonnerais pas qu'à cette période tu ai des graines sauf si tu coupes les fleurs fanées...
babyposer
Graine de timide
Messages : 32
Inscription : jeu. 21 août 2014 15:46
Région : Alsace
Localisation : Alsace

Re: Pentas lanceolata

Message par babyposer »

Merci pour ce conseil Treelove :top:

Je vais essayer de voir pour récupérer des graines et pour la mettre dans la véranda de ma grand-mère cet hiver (ça ne m'arrange pas trop de déplacer tout ça mais bon j'irai récupérer mes jardinières au printemps prochain lorsqu'il fera de nouveau chaud).
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »