Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par cebu »

Bonjour,

cela faisait déjà un certain temps que je me posais des questions sur un voisin de l'immeuble d'a côté qui laissait sortir sans un minimum de surveillance une petite chatte de 3 mois. Et cette la semaine passée, quand je passais devant elle me suivait tout le temps et m'appelait. En fait, après m'être renseigné auprès des voisins, il se trouve que ces gens sont partis en vacance en laissant ce bébé seul dehors, sans nourriture et eau.
Hier matin, je l'ai pris chez moi, elle était vraiment affamée, mais aujourd'hui ça ce calme déjà un petit peu, elle démonte la moitié de l'appartement, donc elle s'adapte très bien.
Ce matin j'ai téléphoné a la SPA pour les dénoncer et me protéger, maintenant j'attends le retour de ces gens pour m'expliquer avec eux, mais pour le moment elle est en pension chez moi et cela fait 2 heures qu'elle chasse des mouches, donc tout va bien!
Mais comment on peut prendre un animal, et l'abandonner en partant en vacances?
Pièces jointes
IMG_0293.JPG
IMG_0291.JPG
IMG_0290.JPG
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15832
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par Biloba »

Bonjour
cebu a écrit : Mais comment on peut prendre un animal, et l'abandonner en partant en vacances?
C'est hélas tellement courant de nos jours, qui voudraient s'embêter d'un bébé chat en vacances, c'est scandaleux... tant d'animaux sont laissés à l'abandon pour quelques jours de vacances, ça me révolte...
Penses tu que tes indélicats voisins vont te le laisser?
Bravo à toi pour ton geste, voila une petite chatte toute mignonne qui t'es reconnaissante :wink:
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par jardiniere31 »

moi,je crois que même si les voisins la récupèrent,elle aura vite fait de revenir là où elle a trouvé de l'aide :top: :top: :top:
les animaux sont tellement moins ingrats que les humains :veryhappy:
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par cebu »

Là vu son comportement, elle est en train de m'adopter, ça c'est clair. Et elle a un sentiment d'abandon avec ces "patrons", donc il y a de grandes chances qu'elle reste ici, elle s'adapte très bien chez moi, et je me souviens chez ma mère, un jour, un chat a décidé de poser son baluchon chez nous, et après il est resté définitivement. En plus elle fait le "pot de colle" avec moi, suivant les moment elle me suit partout, mais là elle est occupée, c'est l'heure de chasser tout ce qui vole et bouge :D
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
jardiniere31
Empereur jardinier
Messages : 15323
Inscription : jeu. 10 janv. 2008 16:19
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : haute garonne,nord ouest de Toulouse

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par jardiniere31 »

voilà une petite boule de poil en train de découvrir le bonheur avec un maitre attentionné

rends la heureuse :top:
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19728
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par esox10 »

Bienvenue à cette petite minette :welcome:
Nous aussi, il nous arrive de donner le gîte et le couvert aux chats de passage.
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Princesse
Empereur jardinier
Messages : 24013
Inscription : jeu. 15 déc. 2005 16:02
Région : Ile de France
Localisation : Essonne
Contact :

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par Princesse »

cebu a écrit :Là vu son comportement, elle est en train de m'adopter, ça c'est clair. Et elle a un sentiment d'abandon avec ces "patrons", donc il y a de grandes chances qu'elle reste ici, elle s'adapte très bien chez moi, et je me souviens chez ma mère, un jour, un chat a décidé de poser son baluchon chez nous, et après il est resté définitivement. En plus elle fait le "pot de colle" avec moi, suivant les moment elle me suit partout, mais là elle est occupée, c'est l'heure de chasser tout ce qui vole et bouge :D

Cette boule de poil a bien raison de t'adopter...J'ai également un "pot de colle" (une rouquine), je connais mais quel bonheur elle va te donner aussi.
cathy47
Bourgeon de bavard
Messages : 481
Inscription : ven. 16 juil. 2010 14:52
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne 47

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par cathy47 »

bonjour !! qu'elle est jolie :) quel âge a t elle maintenant ? elle fait grande, attention aux premières chaleurs ;) j'espère que tu pourras la garder, elle a l'air à son aise chez toi
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par Mon Quidam »

Ils n'ont peut être pas pu la rattraper avant de partir.

J'en ai deux cette semaine qui ont oublié de retrouver le chemin de la maison. Je n'ai plus qu'à me décarcasser pour les retrouver.

Avec les chats, on ne fait pas toujours ce qu'on veut.
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par cebu »

Je passe tous les matins devant l'immeuble ou les boites au lettres pour voir si quelqu'un aurait mis un message pour cette petite boule de poile, mais ils n'ont pas du demander a qui que ce soit de s'en occuper, j'ai aussi parler avec leur voisin direct en face, la dame m'a dit qu'elle se posait aussi des questions, elle a jamais vu personne venir s'en occuper ou pareil pour le voisin en dessus, donc pas vraiment convaincu qu'ils voulaient s'en occuper, apparemment on aurait donner ce chat a ces gens, et non une envie de leur part. Et je pense que maintenant c'est trop tard, vu son comportement avec moi, je pense pas que elle voudra partir maintenant, ou peut être il, j'ai quand même un doute, pas évident de voir cela à cet âge là. Maintenant j'attends le retour de ces gens, qu'ils me le donne si ils veulent pas s'en occuper, comme ça 1ère chose, je lui enlève ce collier et visite chez le véto pour contrôle. Et après, choix du prénom, même si j'ai déjà une ou deux idées :)
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
nath.ali
Liseron du clavier
Messages : 2412
Inscription : mar. 04 oct. 2005 22:38
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par nath.ali »

Il y a aussi des gens qui considèrent qu'un chat, ça se débrouille tout seul ...
On est rassurée pour elle, elle n'est surement pas mal tombée et comme en plus elle te choisit ça ne va être que du bonheur pour vous deux :top:
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par Natou »

Bonjour,

Beau geste que tu fais, maintenant je ne sais si j'irais retrouver ces gens en demandant qu'il te la donne. J'irais les voir pour leur demander si il n'avait pas un chat, histoire de voir ce qu'ils répondent. Comment penses tu qu'elle va être cette chatte chez eux??
Elle est si jeune, tu peux très bien dire que tu l'as trouvée dans la rue, ce qui n'est pas tout à fait faux.
christi54
Bourgeon de bavard
Messages : 413
Inscription : dim. 23 oct. 2011 22:03
Région : Bretagne
Localisation : Locmariaquer

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par christi54 »

bonsoir;

Elle t'a adopté, et toi, ou sont tes sentiments, quel déchirement quand, tu vas la redonner.

Moi, je la garderais.

C'est trop simple, on mets un animal à la porte et il revient bien nourri, câliné par un bon voisin. Et , la prochaine fois, que vont ils faire, la laisser de nouveau dehors ou pour qu'elle ne revienne plus jeter par la portière sur le chemin des vacances comme beaucoup d'animaux au moment des vacances.

Elle sera peut être écrasée par un autre voisin , ou recevra des coup de pied car elle ira se frotter aux jambes d'une personne qui n'aime pas les animaux..

C'est un abandon pur et simple.

Téléphonez à la mairie pour signaler votre trouvaille, dites que vous la gardez chez vous et attendez que quelqu'un se manifeste.

Quelqu'un qui aime son animal et qui la perdue involontairement fera toutes les recherches nécessaires afin de le revoir.

réfléchissez avant de le ramener.

Bonne soirée, plein de bonheur pour votre petite boule de poil qui doit rester avec vous.
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par cebu »

Bonjour,

alors déjà un je m'étais un peu "précipité", en fait il s'agit d'un petit mâle, et non une petite chatte, bon pas toujours évident à cet âge là. Ces "anciens" patrons ne sont pas toujours revenu de vacances, donc j'ai du heureusement le récupérer après 2-3 jours de solitude. Son appétit baisse un peu quand même, mais je dois lui donner peu à la fois, il englouti tout trop vite. J'ai décidé de le nommer Obi-wan, et oui, fan de Star Wars, je trouve que ça lui va bien :D
Maintenant j'attends juste que ce soit totalement officiel pour l'emmener faire un petit contrôle chez le véto, mettre une puce et un petit vermifuge lui fera du bien aussi, et il m'a totalement adopté, je suis au 3ème étage, je le prends avec moi dehors, il me suit partout, je peux même aller chez ma mère a pied a 800m de chez moi, il reste avec moi tout le temps, dès qu'il me voit plus, il me cherche, j'ai hérité d'un petit chat chien avec beaucoup beaucoup de caractère!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
esox10
Empereur jardinier
Messages : 19728
Inscription : ven. 06 nov. 2009 18:28
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Troyes

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par esox10 »

:top:
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par Natou »

Merci pour ces nouvelles.
:top:
Avatar de l’utilisateur
pivoine 1
Fleur de pipelette
Messages : 820
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 18:30
Région : Languedoc Roussillon

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par pivoine 1 »

belle histoire cette rencontre de cebu et Obi-wan :top:
Avatar de l’utilisateur
Chouks
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : dim. 06 juil. 2014 11:14
Région : Alsace

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par Chouks »

Il a eu de la chance de tomber sur toi, tu as très bien agi.
Par contre, je ne peux m'empêcher d'imaginer que les propriétaires ne voudront peut-être pas te le laisser comme ça... As-tu pensé à cette hypothèse?
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par cebu »

Oui bien sûre que j'y ai pensé, c'est pourquoi j'ai téléphoné a la SPA et dénoncé le cas. J'ai également discuté avec pas mal de voisins, tout le monde m'a dit la même chose, que si il y avait un problème, ils me soutiendraient et témoigneraient pour moi au cas ou. En fait ils ont pris ce chat pour leur petite fille, comme si c'était un jouet, et le jour ou ce sera un gros matou qui aime faire la sieste, ils auraient fait quoi? Et ils ont eu des lapins, un chien, et d'autres animaux, mais ils ont pas l'air de les garder longtemps. Et cette petite boule de poile m'a totalement adopté, donc même si je le rendais, il ne restera plus chez ces gens et il me cherchera, c'est sûre, et vu qu'un dossier et ouvert maintenant pour abandon d'animal, j'espère très sincèrement qu'ils n'auront plus jamais le droit de détenir un animal, ils ne le méritent pas du tout ce privilège!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
fredpapa
Fruit de la jacasse
Messages : 1233
Inscription : sam. 02 août 2014 17:34
Région : Aquitaine

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par fredpapa »

Bonjour cebu,

Je vous remercie pour cette chatte !
Ils choisissent souvent les personnes qui les aiment et chez qui il sente une sorte de symbiose , enfin c'est mon sentiment.
Les quatre chats et mon furet ont été aussi récupérer comme cela.
Comment certaines personnes peuvent faire des horreurs ?
Vous n'avez qu'à allumer la TV, certains sont comme cela !
A bientôt et encore merci pour cette acte de charité envers cet animal.
Cordialement, Fredpapa.
La cuisine c'est quand les choses ont le goût de ce qu'elles sont
https://lesrecettesdefredpapa.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par colibri87 »

Je vis actuellement un cas un peu similaire :pastop:
Depuis quelques mois une petite minette grise viens régulièrement réclamer sa pitance chez moi.
Renseignements pris, elle appartient au voisin et a 2 petits :shock:
Elle a déjà copieusement rossé mes 2 chats et je suis contrainte de la chasser :(
Au début, j'avais envisagé de l'accueillir comme tu l'as fait, avec visite chez le veto, etc...
Depuis notre retour de vacanes, nous constatons que le voisin est parti en vacances sans s'encombrer de ses chats, où sont les petits ????Pesonne ne semble s'occuper de la minette qui est toujours affamée :oh:

J'ai déjà deux chats à m'occuper et je ne peux pas recueillir tous le animaux des irresponsables qui prennent un animal parceque ça les amuse un certain temps mais n'en acceptent pas les contraintes :devil:
Que va-t-il se passer quand cette minette va de nouveau avoir des petits ?
Mes animaux sont vaccinés, pucés, stérilisés, j'en assume les contraintes (et les plaisirs :wink: ) mais je ne peux me transformer en SPA locale :pastop: :pastop:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par cebu »

Bonjour,
il y a 3 jours, une voisine m'a enfin dit que c'était elle qui était sensée s'occupé de ce petit chat, elle avait téléphoné aux propriétaires, elle savait que c'était moi qui l'avait et savait très bien ou j'habite, me voyant tous les jours passé devant chez eux. Mais vu que elle était allergique aux poiles de chats, cela l'arrangeait bien. Donc elle m'a laissé faire parce que ça l'arrangeait bien que ce soit moi qui s'occupe de ce chat, et hier la propriétaire est venu chercher ce chat, elle m'a a peine dit merci, alors que sans moi, elle aurait plus de chat vu son âge et qu'il était en permanence dehors sans surveillance et c'est plein de gros matous dans le quartier et samedi passé, j'était sorti le matin et il avait filé, j'ai passé une journée entière a le chercher, juste le temps de manger à midi, pour le retrouver le soir vers 19h a 1km de chez moi, et elle aurait même pas eu l'idée de se dire que c'est moi qui l'ai nourrit pendant tout ce temps, pris une caisse pour lui, elle m'a même pas proposé de me rembourser pour tout cela, en fait j'ai été le gros dindon de la farce dans cette histoire en voulant bien agir, l'homme me déçoit malheureusement souvent, mais jamais les animaux :D
Chez mes parents, j'ai toujours vécu avec des chats, mais étant au 3ème étage, j'ai toujours hésité de prendre un chat parce que sortir est plutôt compliqué, mais cela m'a donnée envie d'un prendre un, même si il m'a détruit une bonne partie de mon basilic :D
Alors je pense que cette semaine, je vais aller avec ma mère dans un refuge de la SPA, cela fera au moins un chat qui aura un nouveau foyer, et ma mère qui a 2 gros roudoudou hésite pour le moment de prendre un bébé, faut dire que ces 2 messieurs sont très très exclusifs, mais je sais pas pourquoi, je sens que l'on va repartir avec 2 chats :top:
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par Natou »

Cebu, je suis navrée que cette soi disant propriétaire de ce chat soit revenu le récupérer en bonne santé chez toi.
Je pense que tu as été surpris par la situation et tu n'as pas eu l'occasion de lui dire qu'on ne laisse pas un jeune chat dehors en disant à une voisine qu'elle devait s'en occuper alors qu'elle est allergique.
En allant à la SPA, stp parle aux responsables de ce cas.
Je trouve que cela ne doit pas rester ainsi.
Mais auront ils le temps de faire une démarche chez cette propriétaire??
Avatar de l’utilisateur
colibri87
Empereur jardinier
Messages : 21485
Inscription : jeu. 22 mai 2008 15:15
Région : Limousin
Localisation : Panazol, banlieue est de Limoges 73ans

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par colibri87 »

Quand j'ai adopté ma minette, les services de la SPA on bien pris le temps de venir chez moi pour vérifier si je m'en occupais bien :shock:
Alors, j'estime qu'ils peuvent bien se déplacer quand on leur signale un cas de négligeance !

Mon voisin est rentré de vacances, on ne voit pas les chatons :shock: (peut-être les a-t-il donné ? ) Sa minette continue a venir envahir le territoire des miens :angryfire: Mais je crois qu'elle a compris qu'elle n'était pas la bienvenue dans mes gamelles :lol:
Il y a quelque chose de plus fort que la mort: c'est la présence des absents dans la mémoire des vivants
(Jean d'Ormesson)
Avatar de l’utilisateur
cebu
Bourgeon de bavard
Messages : 249
Inscription : jeu. 08 mars 2012 17:25
Région : Suisse

Re: Petite chatte qui va trouver un nouveau foyer surement

Message par cebu »

Je sais plus trop que dire, je l'ai fait dans un sentiment de bonne volonté, en voulant protégé ce chat, au moins j'espère que cela leur aura servi de leçon, qu'ils arrêteront de le laisser sortir toute la journée vu son âge et qu'il peut facilement suivre quelqu'un, aujourd'hui ça s'est retourné contre moi, avant en passant devant tous les enfants me regardaient de travers, comme quoi je suis un voleur, alors que la personne qui était sensé s'en occuper m'a vu dès le 1er jour mais n'as pas du tout réagi, alors que il lui suffisait de venir me voir pour que leur donne tout de suite ce chat. Et j'ai aussi fait cela après avoir discuté avec quelques voisins, sauf la bonne personne en fait, vu que ils ont eu des lapins, mais ils sont pas restés longtemps, et pareil pour un chien, qu'ils ont laissé à leur grand mère. Là je suis assez dégouté et pour le moment je n'ai pas trop envie de leur parler vu leur façon de me dire merci, je verrais bien comment cela évolue!
Laissons dire et faisons bien, proverbe de mon village!
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »