Le jardin de Mamiris

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Me revoilà pas du jardin il n'a pas arrêté de pleuvoir..
Occupés plus que prévu ..donc repos moral et physique ..
. je m'amuse à mettre une photo de l'énorme travail d'hier :lol: pour moi .. invisible si on compare à la photo précédente mais ayant , cependant, rempli la poubelle de racines, feuilles etc .. que je suis allée chercher à 2 fers de bêche telle ment les rhizoes étaient profonds ?? .. ?? pourquoi ?? donc pas fini je cogite .. :lol:
Image
j'ai béché un peu profond et pas à l'alignement de l'autre mais .. quand je tape ... je tape !
ce passage est tout au fond juste avant l'arrivée au potager .. après le gros pavé commence le coin " fraisiers" avec un pommier nous sommes chez Papiris .. pas touche ... :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Bonjour le portail est ouvert et avec le soleil les visiteurs sont matinaux ...
. Image

fin de mon remaniement l'entrée du potager sera plus propre .. et les fraisiers débarassés du chiendent .. à suivre cependant ..
Image
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Whaouh, c'est sympa l'aménagement avec les petits cailloux devant!!! ca fait propre. Je t'envoie un MP!!! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

oh Kigric .. ces petits cailloux sont les " pavés des anciennes courées de Lille " (toute une belle histoire humaine) ..
.. il y a 38 ans ces vieux quartiers ont été démolis et tout devait partir à la décharge .. mon mari a tt récupéré ils étaient de toutes tailles et aucun n'était calibré .. très gros travail d'assemblage pour ce que vous découvrez un peu partout ... et je me sers des restes . ce sont les derniers ..
Il n'a pas arrêté de pleuvoir .. du coup le ménage est fait et il y a un plus .. imprévu .. 3 litres de soupe avec des tomates vendues 0,70 cts le kilo en vrac .. il m'en reste encore 1Kg à faire .. ma cocotte était pleine.on s'occupe comme on peut quand on gèle et qu'il pleut :angryfire:
Dernière modification par mamiris le lun. 25 août 2014 20:45, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou je viens de voir un petit reportage sur les courées (car je ne savais pas ce que c'était). Sacré boulot de récup!!!!! En tout cas c'est très joli dans ton jardin!!!. nous, on a eu quelques gouttes mais du coup on a continué à nettoyer, tamiser. A midi , on a mangé la grosse courgette verte avec des tomates (miam!!! un délice). Il nous reste des champignons et de la courgette pour les prochains jours (youpi!!!!! On va faire des économies et manger sain!!!) D=is donc les tomates 70cts c'est pas cher, la bonne soupe!!!
On peut pas dire que par chez nous il fasse une chaleur torride et mme kigric te comprend c'est un 'cul gelé'.
:kiss:
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Coucou Mamiris, j'ai moi aussi passé l'aprem à la cuisine et j'ai pas fini, pas parce que le temps était à la pluie, mais parce que j'avais cueilli hier beaucoup et il faut s'en occuper.
J'ai pas fini d'éplucher les blettes, c'est long. Là le ciel est bien noir, il va surement pas tarder à pleuvoir.
Va falloir que je me dépêche à aller soigner mes bêtes.
J'ai aussi pris le temps d'appeler Claudinette aujourd'hui, elle va bien et a été bien contente que je l'appelle, comme elle n'a pas beaucoup de visite car très loin de chez elle.
Là ce soir justement elle a eue la visite de son époux et son neveu.
Voilà en gros les nouvelles.
Bonne soirée à vous deux.
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Eh oui .. me voila mais par où commencer .. La météo dit pluie dans le nord etc .. vrai ce matin + on caillait .. mais à 14h et des ....soleil etc .. la mamiris fonce continuer son chambardement et se met en route pour que la poste puisse travailler .. c'est fait elle bosse même la nuit :wink:
Le soleil continue alors là en 3h .. tout le gros massif est terminé mais une 1/2 poubelle est remplie avec taille, nettoyage et surtout le " bonheur .". les 2 principaux massifs sont redevenus " présentables .. OUF ! demain je vais continuer .. mais là ce sera la chasse aux podagraires .. eh oui j'ai laissé le " meilleur pour la fin ..
j'ai été accompagnée ..
Image
tout est dit .. Bonne nuit et merci d'être passé regarder ... sans me dire bonsoir et prendre l'apéro .. :wink: dommmmmmage .
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
valou_31
Fruit de la jacasse
Messages : 1216
Inscription : sam. 23 avr. 2005 20:14
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Pointis-Inard comminges

Re: Le jardin de Mamiris

Message par valou_31 »

Un petit passage par le nord pour me rafraichir un peu!!!
J'espère que tu auras du beau temps demain!!! Je vois que tu as encore bien travailler aujourd'hui !!
Alors je te souhaite une bonne nuit de repos!!!
:kiss:
"Il faut vivre et non pas seulement exister. Plutarque"

2012,2014
Une nouvelle année:2015
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Il pleut :cry: à plus !
pour le " big chef " visiteur ;;;; :wink: il n'y a plus un seul haricot ici je ne peux donc plus être leur " souveraine (oh sorry : souverain ... :lol: )
à suivre ..
Dernière modification par mamiris le jeu. 28 août 2014 10:44, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Mon Quidam
Grossiste en parlotte
Messages : 3771
Inscription : mar. 28 févr. 2012 15:04
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Mon Quidam »

croa croa! :lol:
toi aussi t'as des bêtes qui prospèrent dans ton jardin! :top:

bin oui, il pleut. Je crois bien que je vais finir climato-sceptique, moi... :roll:
*************************************
Les Hommes naissent libres et égaux en droit. Après, ils se démerdent. (Jean Yann)

club-med-des-chevaux-t150196.html
Avatar de l’utilisateur
kigric
Fleur de pipelette
Messages : 696
Inscription : mar. 15 oct. 2013 23:37
Région : Bourgogne

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kigric »

Coucou Maminou, ca fait plaisir de voir que le soleil revient quand même un peu chez vous. Nous il arrive par la poste demain normalement :wink: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Bonsoir Maminou, je te renvoie le bon anniversaire, alors!!
Déjà un an, le temps passe vite.
Oui, un bon petit séjour mais court.
La petite a bien grandit, elle sourit beaucoup et très jolie.
J'irai la voir, la semaine prochaine, les enfants sont à la grande-motte cette semaine.

La semaine prochaine le soleil sera présent partout en France, j'espère qu'il t'aidera moralement.

Gros bisous, je pense à toi.
Avatar de l’utilisateur
rama45
Seigneur des paquerettes
Messages : 7830
Inscription : sam. 17 janv. 2009 13:19
Région : Centre
Localisation : loiret (puiseaux)

Re: Le jardin de Mamiris

Message par rama45 »

coucous et bon dimanche
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Leah me ferait presque plaisir .en reconnaissant .. certain travail .elle va de voir reprendre le " droit chemin ..".ses mots n'ont pas été appréciés ... :roll: rigueur oblige .
. dire ce que j'ai fait est à flanquer le moral d'un régiment par terre .. je n'ai pas fait un m2 dans un massif de X m2 tout ce que j'ai fait le mois dernier a servi à rien .. au contraire . Voila j'ai travaillé pour rien . ..
c'est hélas vrai .. cette fois je ne sais si j'arriverai à faire tout le tour de mes 700m2 ..de massifs et potager( le reste étant de la pelouse .). avant la fin du mois de septembre .. j'en doute ..
ai-je terni ce post ?? j'en suis désolée
. eh oui ce message n'était pour le post :lol: :lol: :lol: :lol: où, pourtant, on demande ce qui a été fait ... :P
du coup j'ai réintégré ce message vous expliquant mon travail démoralisant d'hier ..
Bonne journée à vous .
Petites récups de ma copine .. :wink: qui connait merci ...
Image

là j'ai mis " tu connais " en le faisant je pensais à .... Cat . :oops:
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... onnais.jpg]Image[/URL]

Image

cette fois je file me préparer : grand ménage .. eh oui ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
catden
Seigneur des paquerettes
Messages : 7325
Inscription : dim. 22 mai 2005 1:46
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : tarn

Re: Le jardin de Mamiris

Message par catden »

Bonjour, je me dépêche de te répondre avant que cela ne bug de nouveau car 1 mn pour ouvrir une page :angryfire: .
Cette fois cela est bien des végétaux extérieur, mais il me faudra aussi un gros plan de l'arbuste le + à droite de ta photo car je ne suis pas sûre de le reconnaitre.
Sur la deuxième photo c'es bien un genre de buis qui reste assez bas et se taille bien.
La troisième photo c'est un ostéospermum qui prend pas mal en largeur mais qui est très joli, mais à mettre à l'abri d'un mur car si l'hiver est rude il risque de geler.
Bonne journée je file au jardin.
Pour la remarque laisse pisser, tu as vu elle me remonte pas les bretelles malgré que je lui ai mis que j'étais hors sujet aussi lorsque je parlais du beau temps et du chat :lol:
A+Catden
"Le vent n'a pas de mains, et pourtant il secoue les arbres"
mon-grand-potager-t89786.html
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Merci Cat .. une partie est replantée et l'osterspermum est parti il y a une heure chez la copine qui m'a aidée à débarrassé le 1/3 du massif des podagraires .. un travail de titan et une poubelle j'en ai profité pour tailler une partie des plantes fanées. Le blues n'est pas le mot .. mais l'idée qu'on n'en verra jamais la fin me démoralise prenez ma place tenez voici ce contre quoi je me bats ..
Image

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... suite2.jpg]Image[/URL]

tout le massif était ainsi et .. je ne m'y ennuie pas .. mis aimerais faire autre chose .. un rhizome entraine ..etc .. etc ..
mais je tiens le bon bout .. et ... mon jardin, aussi sera beau .. :lol: :P quand ... bientôt .. demain repos et ?? coiffeur puis qui sait .. une chinoiserie .. ?? le portail sera fermé .. :wink:
j'ai mis du soleil dans l'avatar et devant moi .. cela aide :lol: :veryhappy: :wink:
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Natou »

Bonjour,

Tout d'abord : Joyeux anniversaire!!

Pas facile cette guère contre tes podagraires, au milieu d'autres plantes :roll: tu as bien du courage :top:

Bonne journée, sympa ce nouvel avatar, ainsi je ne te confonds plus avec Marsouine ou Valou :oops:
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Léah »

:top:
Bien belles couleurs Maminou, et beau travail ; quant à en voir le bout : en dix ans d'arrachage je suis venue à bout d'une “pelouse” qui ne méritait pas ce joli nom ; mais après chaque coup de vent comme hier il faut ramasser les branches et branchettes ; et cette année les glands ont profité du temps humide pour proliférer et j'ai des milliers de plantules de chêne à enlever... Je me console en pensant que les feuilles vont contribuer au paillage mais oui, c'est un boulot sans fin. Le tout c'est que certaines zones soient “disciplinées” et d'entretien facile, pour moi presque les ¾ du jardin. Ça viendra chez toi aussi ! :kiss:
Avatar de l’utilisateur
misou25
Seigneur des paquerettes
Messages : 8247
Inscription : jeu. 12 nov. 2009 20:52
Région : Rhone Alpes
Localisation : drome f

Re: Le jardin de Mamiris

Message par misou25 »

coucou , bon anniversaire mamiris :fete: :kiss: :kiss: :kiss:
on peut jalonner , mesurer le temps ...mais pas l'arrêter
Avatar de l’utilisateur
kayanana
Fruit de la jacasse
Messages : 1370
Inscription : mer. 28 sept. 2011 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : Près de Lyon

Re: Le jardin de Mamiris

Message par kayanana »

Image

Un très très jeux anniversaire, Maminou, je te avis de tendres bisous. Excuse moi pour l'heure tardive, mais je sais que tu ne te couches pas très tôt, alors, je me suis permise.

Gros bisous.
Avatar de l’utilisateur
Essaime
Liseron du clavier
Messages : 2458
Inscription : lun. 23 juil. 2012 13:49
Région : Lorraine
Localisation : Bar le Duc

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Essaime »

Bonsoir Mamiris.
Un petit coucou de passage et plein de gros :kiss: pour ton anniversaire et encore un wagon pour me faire pardonner mon retard.
:kiss: :kiss: :kiss:
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Pas grave Essaime .. le coeur y est .. alors pour moi c'est :top: Merci .
Voici mon travail de l'aprem .. un peu nase mais ouf le massif est enfin nettoyé .. encore une grosse poubelle allez voir la page précédente d'où je suis partie et voici après boulot :

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... MG3843.jpg]Image[/URL]
j'ai pu avancer .
Une bonne nuit et demain je vais continuer le reste des massifs .. car .. on m'attend encore . le nettoyage continue croyez moi .. tout devient propre mais .. rien n'est créé ..et encore moins modifié :lol: ensuite je devrai aller au potager .. là aussi il y a, de nouveau du boulot ... ... mais , quand je vois le résultat .. je suis contente .. ... les modifs arriveront ..
Dernière modification par mamiris le jeu. 04 sept. 2014 17:54, modifié 1 fois.
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

pas étonnant que la pelouse soit " piétinée " que l'apéro ait chauffé et le cafématinal refroidi .. tout est là et vous attend et personne n'a le ... temps :lol: :P de me dire bonjour .en buvant un petit quelque " chose .". . hihihi .
assez rigolé j'avance doucement la suite du massif et ai trouvé un petit truc pour dégager la pelouse de Papiris (déjà mal en point ... :top: :lol: )car bruyères, plantes diverses s'étaient étalées .. je viens de mettre des arceaux très enfoncés avec des branches sèches de saule pleureur et les ai entourées des branches de lamium qui, du coup au lieu de s'étaler vont recouvrir ces arceaux on ne verra plus rien .. je taille le supplément .. du coup je fais des boutures de x plantes ..venues s'installer là sans être désirées ... . voila . à plus on nous annonce de la pluie .. mais qui va passer ???? surprise ..
le sourire est contagieux partage le ! .
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Le jardin de Mamiris

Message par Léah »

Je vais penser à toi en enlevant au potager ces :devil: :devil: d'armoises ; mais j'en vois le début du commencement de la fin : :!: :wink: Le plus pour moi, c'est que maintenant, elles ne sont plus au milieu des fraisiers, ni d'autres zones plantées ou à planter. Mais ça a été long pour les éradiquer, et encore, je te parle pas de la descente vers le potager !
:top: on y arrivera
Avatar de l’utilisateur
mamiris
Prince du jardin
Messages : 10727
Inscription : jeu. 17 juil. 2008 8:36
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord

Re: Le jardin de Mamiris

Message par mamiris »

Quand on ne fait que cela , à la longue , c'est pénible on sait que ce sera propre mais l'envie de faire autre chose est là aussi .. Leah tu y arriveras .. :wink: voici le travail de la journée massif terminé (encore une poubelle) et pelouse tondue .. KO mais :veryhappy:
après on annonce de la pluie .. à suivre . Bonne nuit .. je vais fermer ..
Image
le sourire est contagieux partage le ! .
Verrouillé

Revenir à « Au jardin des membres »